Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou Tatiane,

et bien que d'évènements et d'avancées surtout c'est génial.
pour les douleurs ne tinquiètes pas que tu aies mal au crural c'est normal .
les nerfs impriment la douleur ces sales bêtes et oui ils en gardent bien la mémoire donc dès que ça tire un peu et bien bingo ils se réveillent mais tu verras avec le temps tout rentrera dans l'odre.
perso après avoir eu mal des années au sciatique je n'ai eu aucune douleur entrer les 2 opérations et après la pose des cages c'ést là qu'ils se sont réveillé mais ça n'a pas duré dans le temps et je t'assure que je n'ai plus de douleurs sauf quand je fais un exploit comme glisser sur le verglas!!!!
il faut le termps et je trouve que tu as très bien avancé depuis l'opération
aller courage à toi :bisou1
Par diablotine
COUCOU TATIANE,

me revoilà, j'ai pas eue de messages me signalant que d'autre post sur ton histoire, du coup, je m'aperçois que tu as eue des soucis, crural, je m'en veux, excuse moi tatiane ..............
Bon faut que tu y ailles en douceur, et ne va pas trop vite pour les ant-inflammatoire, tu sais c'est vrai on ce dit pourquoi pas arreter puisque tous va bien, mais ton corps te l'à bien fait comprendre que c'est trop juste et qu'il le temps de pouvoir l'arreter, pour dire, je veux pas faire de comparaison, mais il m'arrive régulièrement de prendre des anti inflammatoire alors que ça va faire bientot deux ans que je suis opérée.
NE VA PAS TROP VITE..............il faut du temps, ton corps à reçu un sacré électrochoc avec un dos de princesse tatiane?...............
tu me dis si tu as besoin de moi....n hesite pas...........
Bon repose toi, le froid reviens alors fait bien attention si tu va dehors;;;;;;;;
Pleins pleins de gros bisous
zaza
Par tatiane89
Bonjour mes copines adorées ! :coeur2

Déjà 4 semaines que j'ai été opérée. Une fois de plus, vous aviez raison, le premier mois passe vite. Je ne l'ai pas vu passer !

Mon père est parti hier pour Cannes mais il reviendra dimanche ou lundi prochain car il avait des examens médicaux à faire. Ce matin, j'ai la dame du ménage qui est là 2 H et à 11 H j'aurais celle qui vient m'aider pour me faire le déjeuner, la balade et ce dont j'ai besoin pendant 1 H 30. Mon mari m'appelle toutes les heures. Et cet après-midi il y a le jeune homme infirmier que j'aimais bien qui reprend du service (l'infirmière pas psychologue pour deux sous est partie en vacances au Maroc, bon vent !) . Donc ma premiere journée seule devrait bien se passer, ne vous inquiétez surtout pas.

Merci de tous vos bons conseils, j'applique tout bien à la lettre, c'est formidable d'avoir toutes ces informations rassurantes. Fanny avait tout à fait raison quand elle a dit "que je m'intquiétais d'un rien". C'est vrai que je suis dans une période à l'écoute de mon corps et quelquefois j'ai du mal à le suivre.
:fache

Zaza, merci pour ta proposition, je n'ai besoin de rien mais si un jour tu as du temps libre et qu'il ne neige pas, ni ne pleut, ni ne verglasse, tu es la bienvenue.

Je profite de mon inactivité pour lire d'autres histoires sur le site. GGros gros bisous à vous toutes et une pensée à Christine63 qui est en route pour Lyon.

:coeur2 :bisous :coeur2 :bisous
Par Rosy
merci pour tous ces posts en détail de cette période opératoire! déjà un mois derrière toi! je vois que tout continue à aller bien si ce n'est ce crural qui se fait entendre de temps en temps. eh oui, il te faut encore bien du repos, ton corps en a besoin et tu vois, il crie vite au secours quand c'est de trop pour lui. ta première journée seule, enfin presque, car je vois que tu es encore bien entourée, c'est génial. et ton mari n'est jamais bien loin, au :telephone . continue ainsi, tout doucement et cela devrait le faire :bisous
Par chris
Je vois que tu es bien entourée.
Je te dirais qu'il est normal de s'inquiéter pour des petites choses. En fait on ne sait pas les limites de ce qui est normal ou pas, alors on est vite inquiet dès qu'une chose ne semble pas normale, mais rassures toi tout est bien solide malgré tout et il faut du temps pour mener à bien la convalescence :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Tatiane et bonne nuit, ton mari a dû te rejoindre après cette journée solitaire, j'espère que tout s'est bien passé et que tu arrives à garder une bonne forme sans fatigue excessive...
Vu le mauvais temps , je doute que tu aies pris le risque de sortir quelques pas dans le jardin !!!
Portes-toi bien , tranquillement et à bientôt...
:amis :bisous :bisous1
Par tatiane89
Bonjour, Très jjolis masques de Carnaval... Bravo pour la déco !
Quelques nouvelles de ma petite personne.
Hier n'a pas été si simple que ça. La dame qui lave parterre est partie en laissant les fenêtres ouvertes au rez-de-chaussée pour que le sol sèche. L'après-midi, j'étais gelée et je ne comprenais pas pourquoi. Quand le soir mon mari s'en est aperçu, non seulement un cambrioleur aurait pu entrer dans la maison mais tout le rez-de-chaussée était un frigo, on était pas tres contents.
Quand à l'aide à domicile, elle fait le minimum syndical. Elle devait venir à 11 H,e elle est arrivée à midi. Pour la douche, c'était un peu tard... Mon mari avait fait cuire un poulet et des haricots verts, elle m'a mis ça dans une assiette, un yaourt, de la compote que mon père avait faite, et elle est partie repasser alors que je lui avais dit qu'il n'y avait rien d'urgent. Je n'avais ni serviette, ni pain. Quand elle est remontée de repasser, je m'étais recouchée et ses 1 H 30 étaient finies, elle est partie, mon lit n'avait pas été fait. Bon, j'étais pas tellement satisfaite, elle parle pas, elle sourtit pas. Bon, on verra aujourd'hui, je vais être plus exigeante je crois.
C'est vrai qu'être seule a été difficile. J'étais très fatifguée Hier soir j'avais retrouvé ma tension haute et j'avais 37,9 ° de température. Le stress, c'est sûr.
Aujour'hui, ça va mieux.
L"infirmier sonne. Je vous laisse.
Biz à tout à l'heure.
Par tatiane89
Hello ! Je ne voulais pas vous laisser sur une mauvaise impression.
Tout va mieux. J'ai discuté avec l'aide de vie et on s'est accordé. En fait, j'ai choisi cette société car elle était tout à fait adapté à mon cas. Ils s'occupent des personnes qui sortent de l'hôpital et qui sont seules chez elles, des grossesses difficiles qui demandent de rester couchées, etc... Donc, je lui ai rappelé qu'avant tout elle devait s'occuper de moi et ensuite, éventuellement, faire une ou deux tâches ménagères. Pour l'heure, elle arrivera toujours à midi. Tanpis. Elle m'a donc aidé pour la douche, m'a mis de la crème hydratante sur les jambes, m'a nettoyé le dos à l'alcool. Ensuite, elle est restée là pendant mon déjeuner, elle bricolait dans la cuisine mais au moins j'ai pu lui demander ce qui manquait. Elle m'a réinstallé dans la chambre avec l'ordi sur la petite table et boelle était un peu plus souriante. Mais demain c'est une autre qui vient car elle ne travaille pas le jour des enfants. C'est comme ça !
Après ma journée solitaire assez pénible hier, j'en prends l'habitude. Je suis mieux organisée aujourd'hui.
Je vais bien. Aucune douleur. Je le signalerai à mon médecin traitant qui vient lundi pour savoir si je dois continuer le T......C. Mon haut de cuisse tiraille très légèrement, quand je me lève le matin, c'est vrai que c'est moins bien qu'au début, je fait 7, 8 pas en boitant à peine et au bout de quelques mètres, c'est fini, tout se remet en place. Evidemment, je sens que ça reste un endroit fragile et sensible.
Sinon, j'ai la forme. La je suis couchée avec le corset (marre de l'enlever et de le remettre sans arret).
Je vous embrasse et à demain !

:douche :fankiou
Par chris
Bonsoir Tatiane

Je vois que la mise en place de l'aide à domicile n'a pas été simple, mais là tu as pu discuter un peu avec elle et ainsi vous avez pu trouver la meilleure solution pour l'une comme pour l'autre, pas toujours simple de pouvoir s'organiser.
:bisous1
Par mary
Je fais un copier-coller car je t'avais répondu dans mon histoire

Tant mieux Tatiane si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort. Le site est là pour ça. J'en ai eu aussi des tonnes de la part de tous les membres au moment de mes opérations, c'est pour ça que je sais Oh ! combien ça fait du bien de partager nos doutes, nos angoisses, nos souffrances, nos impatiences et nos satisfactions. Alors oui évidemment ça ne s'oublie pas !!!
Continue de t'émerveiller de tous tes petits progrès quotidiens sans jamais dépasser les limites et tout va aller super bien et tu vas arriver à la prochaine intervention "gonflée" à bloc : affronter ce dernier challenge pour te sentir COMPLETEMENT bien cet été, ça va être génial

J'ajoute juste que j'espère que ça va bien se passer avec ton aide à domicile, il faut le temps que ça se mette en place et s'adapter l'une à l'autre ; le problème est si tu en changes régulièrement, dans la mesure où le feeling passe et où tu es satisfaite ce serait mieux de continuer avec la même.

:bisou1 :bisou1
Par skooby68
Bonjour Tatiane, je vois que tu t'en sort bien pour tes premières journées toute seule.
Bon heureusement tu as remis les pendules à l'heure ton aide à domicile, étant donné que c'est la seule personne qui est avec toi la journée, autant que ce soit agréable plutot que tendu. J'ai vu aussi l'histoire de l'infirmière et du pansement ... je suis un peu comme toi j'aurais aussi paniquée de me retrouver sans protection, j'aurai préférée être prévenue quelques jours avant. lol
C'est peut être pas évident de se retrouver tout seule du jour au lendemain, j'espère que tes journées ne sont pas trop longues. Le principal c'est que tu te sente bien, pas de douleurs et que tu ai le moral. Merci de prendre le temps de lire toutes les histoires.
Tatiane quand tu dit que tu en as marre de remettre et enlever le corset c'est que tu n'est pas obligée de le porter tout le temps ??
Désolée de ne pas être venue te mettre un petit mot ce WE mais je viens quand je suis toute seule, je ne veux pas montrer mon angoisse et ma panique a mon entourage.
Mais de te voir aussi bien que possible, remonte le moral a tout le monde je pense. Je te fait de gros bisous, je te laisse je suis avec ma fille.
Par patou63
courage Tatiane,
c'est sur que la solitude c'est dur surtout quand on est actif et qu'on a l'habitude de voir du monde.ce n'est qu'une mauvaise période à passer tu verras après comme tu n'auras plus ou peu de douleur tu feras pliens de choses que tu ne faisait plus et verra plus tes amis.
quand on souffre on est souvent amené à annuler des activités le meilleur est donc devant toi.
tu pourrais lire si tu aimes et la télé tu aimes?et profites-en pour te reposer.
prends soin de toi
biz
Par tatiane89
Bonjour,
Tout va toujours bien. Pas de douleur. Je dors bien. Je dors même l'aprés-midi aussi quelquefois !
Skooby; en fait, je ne mets pas le corset lorsque je suis couchée selon les instructions. Donc comme mes journées sont composées de périodes couchée et de petites activités (toilette, repas, marche), c'est vrai que quelquefois je me recouche avec le corset pour ne pas le mettre et l'enlever sans arrêt.

Mais ce petit mot aujourd'hui est surtout pour vous dire que MF m'a appelé ce matin pour me demander si j'étais d'accord pour avancer ma date d'intervention. J'ai accepté pour leur rendre service.
Je suis donc hospitalisée le 25 Février et opérée le 26.
:conduire

Je me rode à la solitude, ça va. J'ai de quoi m'occuper, ça ne manque pas, mais c'est de sans arrêt devoir me lever pour ouvrir la porte à l'infirmier 2 fois par jour (phlébite le soir, plaquettes le matin), à l'aide, faire taire le chien, refermer après. C'est plus de devoir me lever toute seule et me débrouiller toute seule qui est embêtant mais maintenant, je m'organise mieux. Pas de souci.

Je vous fais de gros bisous. Merci de vos petits messages qui me font passer un moment bien sympa et que j'attends toujours avec impatience.

Et à bientôt !

:bisous1
Par Rosy
ta prochaine opération est donc avancée! tu vas plus vite ainsi en terminer avec tout cela et tu pourras te refaire une super santé d'ici l'été. j'imagine que devoir se lever, se coucher, ce n'est pas le plus facile. tu peux peut-être envisager de donner un double de clef à l'infirmier le temps des soins? arrives-tu à t'occuper un peu couché? lecture, télé,.... bien que j'imagine que la fatigue est encore bien présente :bisous
Par mipes
Alors là Tatiane :nouveau mais ... vraiment tu nous surprends chaque jour un peu plus ... je constate que tu vas enchainer ton second challenge un peu plus tôt !!! à peine le temps de poser la valise .....et c'est le deuxième acte ! j' espère que tu continues à bien te reposer malgré ces "petits levers à répétitions !!!! cette seconde intervention plus courte que l'autre peaufinera parfaitement ton équilibre futur .Bien soutenue derrière puis devant tu seras "parée " pour que ce mât soit enfin bien étayé...En attendant tu as raison d'engranger un maximum de repos ..par de petites siestes récupératrices, notre organisme en a bien besoin à ce moment là, tu l'as bien compris .
Je constate avec plaisir que ton moral est "positif " ça,c' est excellent dans ces instants chaque chose contribue à un une bonne réussite . je reste à ton écoute et te suis quotidiennement ...:topla .
Prévois :yes une grande valise car tu ajouteras certainement une grande part de nous toutes dans tes bagages !...pour Lyon :chance :positif :coeur2
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !