Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par skooby68
Wouah c'est une bonne nouvelle Tatiane, tu en auras que fini plus tôt avec tout ça et sera remise à neuf. Je suis contente pour toi, c'est bien d'arriver à faire des siestes, ton corps reprend des forces et tu as l'air d'avoir le moral, franchement bravo. J'espère être aussi positive que toi quand ça sera mon tour, tu es un superbe exemple pour toutes celles qui sont en attente.
Gros bisous. Reposes toi bien.
Par patou63
et bien décidement tu défies le temps.tant mieux pour toi tu seras plus vite débarrassée.
bravo à toi :bisou1
Par chris
C'est plutot bien de pouvoir avancer cette 2ème intervention.
Tu verras par rapport à la 1ère, celle ci pour moi n'a été qu'une formalité.
Tout sera ensuite mieux consolidé grace aux cages.

Et maintenant tu connais le service et comment ça se passe, tu arriveras encore plus en confiance :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir et bonne nuit , je sais que tu es dans les bras de Morphée , Tatiane , tu liras ce message demain surement avant que je me lève car pour moi , c'est très dur le matin ....
Je suis heureuse pour toi que l'intervention soit rapprochée mais j'espère que les trajets ne seront pas trop fatigants ...tu m'as dit chercher le "top" au niveau ambulance, cela s'impose ....il parait que certaines ont des matelas à eau qui adoucissent les secousses , renseignes-toi avec ton mari !!!...
Pour l'instant continues d'alterner lever, marche et repos , n'en fais pas plus , tu auras bien le temps après cette dernière intervention....comme dit Chris , tu seras encore mieux consolidée !!!...
Bonne convalescence , je sais que tu sais être raisonnable..
Plein de :bisou1 :bisou1 :amis :bisous :biz
Par tatiane89
Bonjour tout mon petit monde !
J'espère que vous allez toutes bien.
Déluge par cher moi. Je regarde tomber la pluie. Et après ma sieste sous la couette, DVD, j'ai l'embarras du choix. Et mon mari m'a averti qu'il rentrait tôt aujourd'hui et en voyant les petits coeurs dans S&P, ça m'a rappelé que c'était la Saint-Valentin !! alors j'ai compris pourquoi il allait être là de bonne heure...
:grosminet
Oui, avec cet avancée de l'opération, on met les bouchées doubles pour trouver l'ambulance. Mais pour être à Lyon le lundi matin à 11 H 30 impérativement (pour qu'ils aient le temps de faire les prélèvements et de les envoyer au labo à midi), je dois partir de Paris à 6 H du matin. He bien il y a une majoration de tarif de nuiit entre 6 H et 8 H le matin. Et le dimanche, c'est 50 % plus cher. Alors attention, si vous habitez loin de l'hôpital et si vous n'obtenez pas la prise en charge de la Sécu pour le remboursement du trajet (comme moi à l'heure actuelle puisqu'ils n'ont toujours pas répondu à mon recours amiable), prévoyez un sacré budget "ambulance" ! Lyon-Paris la journée, 1.078 euros tout de même. Pensez-y !
:bang
A part çà, tout va bien. Ma température est à 37°5 le soir, la tension est normale, les plaquettes sont bien. Pas de douleur. Un petit grincement méncanique dans la hanche gauche le matin quand je me lève et que je fais les premiers pas de la journée. Ca passe ensuite. Je le signalerai si ça continuait.

La valise était en stand-by. Vu qu'elle sera moins remplie qu'au premier séjour, j'aurais donc de la place pour vos ondes positives, merci Mipes.
He oui, Rosy, ce serait si simple avec des clés, le problème c'est que chez moi tout fonctionne avec des Bip. Le progrès, c'est bien mais finallement, c'est pas pratique du tout.
Je vous fais de gros bisous.
:coeur :coeur2 :coeur
Par Mado66
Bonsoir Tatiane,
contente pour toi que ta date d'intervention soit avancée, ça sera fait et quand arrivera le 12 mars tu te diras que ta 2ième partie de convalescence sera commencée alors que tu aurais seulement dû être en train de te faire opérer. :chir1
Ce qui ne sera pas simple c'est ton transport, tu vas arriver au CdM fatiguée et ça va te coûter cher encore une fois de plus cette histoire. On t'a pas donné de date de réponse pour ton recours?
En attendant :soindetoi comme tu l'as fait si bien jusqu'à maintenant et dans ta valise peu d'effets personnels et toute notre :positif
Gros, gros....bisous ma belle et bonne St Valentin :coeur2 :coeur :coeur2
Par Nath72
Pour répondre à ta question Tatiane , je suis passée par un épisode au centre de rééducation, qualifié par l'interne de garde de crise d'angoisse , un soir 22h30 sans signe avant coureur : tremblements , coeur qui s'affole , oppression. En fait, le lendemain, ma kiné m'a expliqué que ce chamboulement dans mon dos pouvait être déclencheur de cette crise survenue alors que j'allais m'endormir et que je me sentais bien. Cela ne s'est jamais reproduit. Et pour mes douleurs récentes, l'acupuncture a "effacé" ce trouble , je refais une séance lundi. Sur ma petite personne, cette méthode réussit et ce dr informe mon chirurgien de mon état puisque ce centre de médecines douces est implanté dans la clinique. Bonne convalescence ...et tout doux ! :biz
Par maya31
Chère Tatiane,
je te remercie pour le message que tu as posté sur mon histoire, je reviens prendre de tes nouvelles et je viens de lire sur ton histoire toute ton évolution de puis ta sortie de l'hopital, quelle belle énergie et quelle force de caractère, tu es formidable!!!! C'est vrai que parfois il ne faut pas trop se poser de questions et prendre chaque jour comme il vient....je suis vraiment heureuse de voir que tes douleurs s'estompent et que ta cicatrice se referme bien, heureusement que tu es bien entourée, j'espère que tu as passé une bonne St Valentin en compagnie de ton mari qui a l'air de bien prendre soin de toi,
tu sais, moi aussi je passe de plus en plus de temps allongée car c'est vraiment la meilleure position pour calmer mes douleurs, alors oui je serais ravie de converser de temps à autre avec toi, je suis vraiment nulle en informatique et je ne sais même pas comment t'envoyer un mp pour t'envoyer mon numero de tel, alors si tu sais le faire, là je pourrais te répondre;
de mon côté j'ai décidé de repousser l'opération (si je tiens le coup bien sûr)tu vois, à lire ton histoire ça me donne presque envie de de me faire opérer plus vite, tu as l'air de traverser les épreuves avec tant de fluidité!....tu m'épates!!!!
aujourd'hui en t'écrivant de chez moi à Toulouse, j'ai vu le soleil se lever, une belle grosse boule de couleur jaune orangé, je t'envoie son rayonnement en chaleur et en lumière pour accompagner ta journée sous la grisaille Parisienne....
prend bien soin de toi et à très vite,
gros bisous :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par tatiane89
Bonjour bonjour !
Le soleil est revenu enfin ! :soleil J'ai pu marcher 15 mn dans le jardin avec mon aide, appelons la par son prénom, Virginie , ce sera plus sympa. Je marche mieux sur un parcours droit que dans la maison. :marcheapied
iL'ar frais m'a fait du bien. Ensuite douche, shampooing, pendant ce temps elle reste à proximité au cas où je viendrais à glisser, d'ailleurs heureusement qu'elle était là quand je suis sortie de la douche car mon pied gauche a poussé le tapis antidérapant, j'ai failli tomber mais elle me tenait le bras, heureusement. :podbanane
J'ai réservé l'ambulance. Si j'en suis satisfaite, ils assureront également mon retour. C'est qu'il n'y a plus qu'une semaine. :ambulance
Je suis de moins en moins raide. J'ose faire des mouvements alors qu'au début, j'avais tellement peur de casser quelquechose, que je bougeais à peine. Je me sens physiquement plus "décontractée". :smurf
J'ai toujours ce bruit dans la hanche gauche le matin, ça fait Clinc. ???

Nath, tu veux dire que les douleurs intercostales sont liées à l'angoisse, stress, peur, enfin un malaise à un moment donné ? Et tu ressens ça comme de vraies douleurs ? Moi, c'est possible que ce soit ça, car c'était le soir où il n'arrivait pas à faire baisser ma tension. C'était des douleurs assez fortes.

Mon fils arrive demain, je vais avoir de la distraction...

Je vous embrasse toutes très fort.

:coeur2 :biz :coeur2
Par chris
Bonjour Tatiane

Je vois que tu suis progressivement ton petit chemin.
C'est vrai qu'une salle de bain est plein de danger et le risque de glisser y est important.
Pour les mouvements, ça dépend ce que tu fais, mais je pense que l'ergo a du bien t'expliquer ce que tu avais le droit de faire pour l'instant et ce qu'il ne fallait pas faire.
Ton ambulance est réservée, voila déja les prépas pour la 2ème intervention. :bisous1
Par Mado66
Coucou Tatiane,
je vois que tu progresses de jour en jour, 15 min de marche c'est très bien pour une intervention qui date que d'un mois env., tu vas voir qu'au fil des semaines ton corps va progressivement se détendre et comme tu le dis les raideurs que l'on peut ressentir (à cause de la peur d'en casser un bout) disparaissent peu à peu mais toujours rester vigilante et à l'écoute de ton corps et bien suivre les conseils de l'ergo. Il faut réapprendre à vivre différemment.
J'espère pour toi que cette fois tu seras mieux installée dans cette ambulance comme tu as beaucoup de kms à parcourir que tu n'arrives pas complètement stressée par une mauvaise installation dans l'ambulance car tu sais comme le dis Nath, le stress engendre bien des maux.
Mille :bisous :bisous1 :bisous et bon week-end en famille. :revoir
Par tatiane89
Bonjour,
Jespère que je vous trouve en bonne forme toutes.
Mon état est stationnaire. La température est redescendue à 37° donc je vais arrêter de la surveiller régulièrement, ce n'est plus nécessaire. Ma tension est très bonne. Comme dit Mipes, ils m'ont même régularisé la tension !!! Pourvu que ça dure.

Toujours la légère boiterie dès que la fatigue est là ou après une longue période couchée et toujours le léger "clinc" dans l'autre hanche. Cela passe ensuite.

Fanny, je ne t'ai plus appelé pour te faire un peu des "vacances" car tu t'es tellement donnée du mal depuis décembre et tellement bien occupée de moi. Je t'appellerai la semaine prochaine. Penses un peu à toi maintenant, Tu t'es tellement démenée pour moi ! :yes

Lundi le médecin traitant vient faire le point des médicaments et ordonnances.Mardi, le labo vient à domicile faire les prélèvements nécessaires pour l'intervention (ECBU, Ferritine...). Lundi, j'arrête les piqures contre la phlébite.

Curieusement, je me sens moins à l'aise moralement pour cette 2ème intervention. J'étais plus zen pour l'autre. Certainement dû au corps qui ne s'est pas encore remis de la chirurgie et qui est moins résistant que la première fois. Alors, je comprends mieux celles qui tremblent ou qui résistent devant une ou plusieurs opérations supplémentaires. Notre capital courage et force se vide plus vite qu'il ne se remplit.:calimero1

Je vous souhaite un excellent week-end !
:love :love
Par chris
Bonjour Tatiane

Contrairement à toi j'étais plus sereine pour la 2ème intervention que la 1ère. C'est une intervention plus légère, qui dure bien moins longtemps et bien moins douloureuse;
J'étais arrivée confiante car je connais la prise en charge et le personnel, j'étais moins dans l'inconnu donc plus rassurée.
:bisous1
Par Fanny06
Bonjour Tatiane, ce n'est vraiment pas pénible de prendre de tes nouvelles , crois-moi , mais tu me joins que si tu as besoin , comme tu le fais avec d'autres qui ont une autre approche, pas de problème , je n'ai aucune priorité....et prends du temps pour toi et tes soucis journaliers , tu as de quoi faire !!!
Je continue ma vie, ne t'inquiètes pas, je chante en concert ce soir , ravie de pouvoir refaire tout ce que j'avais dû abandonner....
Passe un bon week-end bien entouré et n'oublies pas de te reposer régulièrement ....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :amis :amis :bisous :bisous :biz :biz :bisous1 :bisous1
Par Rosy
tu sembles moins sereine avant cette seconde intervention; peut-être aussi du au chamboulement de cette date qui te laisse moins le temps de remonter la pente. tu t'étais mise l'autre en tête, là, cela se bouscule un peu. mais comme dit chris, là, tu sais où tu vas, qui s'occupera de toi et avec une intervention plus courte. et puis, là, tu engendres encore de la fatigue et là, le corps a encore du mal à se remettre et fatigue donc plus vite à tout niveau. :bisous
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !