- sam. févr. 16, 2013 4:57 pm
Oui, j'ai fini le travail depuis hier! Je peux maintenant me reposer, faire le grand ménage intégral, cuisiner et congeler des petits plats nourrissants. Marcher beaucoup pour me calmer les nerfs.
Cette semaine, ça a été la tournée des amis et de la famille. Beaux moments, mais hier il y avait beaucoup d'émotion dans l'air. Des larmes refoulées, de longues accolades.
«Voir un ami pleurer», chantait Brel. Mais voir un ami pleurer à cause du souci qu'il se fait à notre sujet... Voir l'inquiétude dans le regard de ceux qu'on aime... Ouf... On dirait que je m'en veux de faire subir ce stress à mon entourage. Je sais que je ne suis coupable de rien, mais ça m'est impossible de rester indifférente face à leur émoi...
Heureusement qu'il y a ceux que j'appelle «les rochers» ; ceux qui sont remplis de confiance et qui nous assurent que tout va bien aller avec un grand sourire « tu as pris la bonne décision » « tu vas voir, tu vas guérir vite » etc. et qui font des blagues pour détendre l'atmosphère.