Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par antoinou60
merci chris,je vais regarder ton lien

Antoine est malade depuis cet nuit il arrete pas de vomir,je lui est dit d'enlever son corset.il a du choper le meme virus que ces soeurs qui elle sont malades depuis 2 jours
Par Rosy
mince! pas cool ça! le virus se promène d'un membre à l'autre de la famille! j'espère qu'il va vite aller mieux ainsi que ses sœurs. pour les examens, va falloir passer 2 jours à l’hôpital, mais au moins, tout sera fait en une fois :bisous
Par antoinou60
c'est se que je me dit au moins sa serra fait,la il reste plu que prendre rendez vous au dermatologue,je dois les rappeler début avril pour un rendez vous en mai,et aussi aller voir le dentiste aussi!et il a aussi son rendez vous ophtalmo en juin le lundi comme le reste de la semaine il serra en stage.

le chirurgien lui a fait parvenir un certificat médical pour le lycée pour l'après opération donc le stage d'octobre devra être décalé,il devra avoir du temps de repos supplémentaire,pas de sport.Nous attendons la réunion pour leur donner et aussi poser des conditions pour septembre Antoine aura tout dans un trier sur feuilles pas de livres dans son sac,et si il doit amener ses livres qui nous revienne nous lui apporterons mais il resterons au lycée dans un casier.Ils vont être content le lycée,il doivent nous recontacter pour la réunion ,j'ai dit a Antoine je laisse passer les vacances de ce mois si si il nous ont pas contacter d'ici la j'appellerai le lycée a la reprise des cours savoir quand aura lieux la réunion.
Par antoinou60
le petit frere d'antoine se pose des tas de questions sur l'opération.il est persuadé qui va perdre beaucoup de sang ,nous avons beau lui dire que non.le chirurgien nous a expliqué que son sang est filtré nétoyé et qui repart dans son corp mais non son frere est persuadé du contraire!Antoine se pose pas trop de question se qui lui tarde de plu avoir le corset!

Mais la j'avoue que 'jai pas toute les réponse que son frére se posent!
Par Rosy
c'est une épreuve surement choquante pour le petit frère! oui, il faut bien lui expliquer pour que cela ne le marque pas négativement. il a peur pour son frère. peut-être qu'à l'occasion le médecin généraliste pourrait lui expliquer en lui montrant une photo de l'appareil? venant d'un médecin, peut-être acceptera t-il mieux? :bisous
Par antoinou60
oui effectivement,c'est une aventure pour toute la famille!
Nous leur parlons de l'opération quand ils sont en demande par leur questions,je vais en parler a mon médecin a l'occasion quand j'irai avec son frère en consultation.

Antoine a ses toutes premières angoisse pour son opération,nous elle sont la mais nous lui fessons pas voir,même si s'est pas facile l'attente!Je vais commencer a lui prévoir se qui va avoir besoin pour son séjour,son retour a la maison.

J'ai une vague idée de se qui va avoir besoin pour son séjour du moins en parti.

J'ai des questions a reposer a sa prochaine visite a l'hôpital des questions bêtes mais voila faut bien quand j'en ai!Antoine aussi en as forcément c'est un ado accro comme tous au portable ordi consoles!il sait que dans une chambre il peut pas avoir son portable allumer mais voila il se demande si il peut amener son mini ordinateur avec la clé 3g(j'ai beau lui dire tu sais antoine les premier jour tu vas être complètement a l'ouest) des questions qui posera au mai a l'hôpital mais je me doute bien que le mini pc que sa va as le faire mais Antoine a la réponse le docteur a dit que je pouvais amener se que je veut!Je lui est dit que je ferrai le liens pour les nouvelles pour la famille mais lui il pense au fameux SMS copain(e) et la l'idée que maman réponde au message des copains c'est pas une bonne idée!du coup j'ai fait un compromis que par l'intermédiaire de sa soeur elle leur mettra des nouvelles sur le réseaux sociaux préférer des ado!il leur répondra quand il pourra répondre au message sur son portable!
Par antoinou60
:bonjour Antoine va bien,des douleur le soir mais douleur suportable!

Les grosse douleur c'est la mienne de scoliose qui se manifeste,je sais pas si c'est le fait que antoine doit se faire operer ou si elle a changer de degré!j'essai de recuperer mon dossier de quand j'avais son age a Antoine et je m'occupe de la mienne des que Antoine serra operer!

Nous comptons les semaines qui nous separent de cet opération,l'atente est longue et dur a la fois!hate d'y etre et en meme temp aimerai retarder le temp!il ya des haut et des bas avec l'attente,Antoine commence en parler a ses copains de son opérations,angoisser par moment!

La question des visite a l'hopital s'est poser,nous avons décider qui irront voir Antoine des qui aurra plu les perfusions ou autres donc sa serra sur le milieu du séjour un apres midi et sa serra la seule fois comme l'hopital est un peu loin.
Moi je vais voir avec l'hopital si il est possible que je face des photo pour que je les envoye avec ma tablette par mail a la maison pour faire le liens.sinon je les appellerai assez souvent pour les tenir informer de son etat et pour me changer un peu les idée! :bisous
Par Rosy
eh oui, à l'approche de la date, c'est à la fois la crainte avec l'envie de retarder tout cela et celle que ce soit fini au plus tôt. je vois en tout cas, que les préparations se passent bien, même question visites, tout est organisé. il est important aussi pour Antoine de recevoir la visite de quelques copains s'il en a le désir, cela pourra lui donner un bon coup au moral. je vois que tu souffres de ton dos aussi, eh oui; après l'opération du fiston, il faudra s'occuper de toi. faut pas s'oublier! :bisous
Par antoinou60
Les copains viendrons a la maison!

je vient de m'apercevoir un signe du destin,la date de son entrée a l'hopital correspond a la date de la decouverte de sa scoliose!8/08/2000 découverte de sa scoliose,13 ans plutard le 8/08/2013 il serra a l'hopital pour son operation le lendemain!

Oui moi aussi j'ai une scoliose et cyphose avec depuis aussi loin que je m'en souvient toute petite mais pas opéreé mais sa c'est une autre histoire!meme si j'ai beaucoup culpabiliser que un de mes enfant est cet fichu maladie...... :bisous
Par Rosy
c'est vraiment une drôle de coïncidence, effectivement, cette date! eh oui, les mamans culpabilisent souvent quand elles ont soi-même une scoliose; mais hélas, nous n'y pouvons rien :bisous
Par antoinou60
rectification
donc decouverte scoliose le 8/07/2000
et il rentre a l'hopital le 8/07/2013 operer le 9

Je sais pas pourquoi j'ai mis aout!la fatigue surement!
Par Rosy
pas grave! en tout cas, les dates restent identiques! :bisous
Par chris
C'est vrai que souvent on culpabilise d'avoir transmis notre pathologie à nos enfants, mais notre propre vécu peut nous aider aussi à leur offrir une bonne prise en charge précoce :bisous1
Par antoinou60
Un petit moment que j'ai pas donner des nouvelles d'Antoine. Antoine a changer de caractères toujours sur les nerfs,je sais pas si s'est le faite que sa approche son opération mais il passe par un coup il est calme et a la minute d'après il est survolter.

Nous avons eu la réunion au lycée pour les aménagement qui devront faire pour septembre,ils vont s'adapter au fur et a mesure que les mois passeront suivant les recommandation du chirugien. Et le docteur du lycée a dit que un an après son opération il ferra une demande a la mdph pour qui est des amenagement pour son travail.Son stage d'octobre il le ferra pas ils vont lui laisser le temps que Antoine se remette sur pied,qui récupère.

Hier il a eu sa visite médical au lycée,il a 17 de tension,maintenant nous comprennons son changement de caractères son opération et la crise d'adolescence sa doit pas l'aider.J'ai pris un rendez vous au docteur et dans la journée ils vont lui reprendre sa tension.

Les préparatifs de sa convalescence selon les recommandation du chirurgien sont fait aussi douche comme sa tout le monde en profite,son lit plu haut,Antoine adore son nouveau lit même sa petite soeur nous a fait sa petite crise de jalousie pour avoir le même!Les consultations continues dentiste,dermatologue bientot.Et la il doit passer une radio dentaire le rendez vous est pris et comme je voulait pas qui rate encore un jour d'école,j'ai pris un rendez vous un samedi mais ici il ya pas beaucoup de radiologie ouvert le samedi après plusieurs coup de téléphone j'en ai trouver un.il a passera dans une semaines comme la radiologie est ouverte un samedi sur deux sa peut pas se faire avant.

Mais pour l'instant on va s'occuper de sa tension,l'opération le travail beaucoup et Antoine garde tout en lui ,il veut pas en parler mais nous le sentons angoisser ,j'essaye de le faire parler et quand il en parle il cherche a nous rassurer ,il nous dit pas se qui 'l'angoisse.
Par Rosy
les changements d'humeur sont bien compréhensibles pour Antoine. il est devant l'opération et cela doit bien l'angoisser en son fort intérieur. bien sur, il dit que non pour ne pas vous stresser aussi. et puis, c'est sur, la période de l'adolescence en même temps, cela fait beaucoup de choses. n'a t'il pas un copain ou une copine proche qui pourrait lui parler? cela pourra le soulager de sortir tout cela. la tension est bien le reflet de ce stress.peut-être que le médecin pourra l'aider et l'écouter. l'emploi du temps est chargé avant cette épreuve, c'est sur. l'école est bien à l'écoute aussi, tant mieux. je ne me souviens plus, avez-vous fait vous, un dossier mdph? si non, en allant chez le médecin vous pourriez peut-être en profiter. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !