- dim. févr. 17, 2013 3:01 pm
Mauvaise nouvelle pour moi, mon père a fait un AVC passé 4 jours inaperçu malgré mes signes d'alerte, et alors qu'il était hospitalisé dans un service de neurologie générale. Il était guéri de sa pneumopathie mais aavit des malaise, on l'a gardé à l'hôpital, il est devenu confus, le neurologue a mis cela sur le compte d'une réaction à la fièvre, en m'écoutant il a consenti à un scanner cérébral programmé pour le 12 février, nous étions le 4 !!!
Le vendredi 8 au matin, les signes d'AVC étant devenus évidents pour ces messieurs-dames du corps médical, (nous avions perdu 4 jours) le scanner a été déclenché en urgence puis le doppler (une carotide bouchée, cerveau mal irrigué) : lésion de la zône du langage, aphasie (il parle mais ne trouve pas les mots pour demander quelque chose et est paumé, il appuie sur l'interrupteur pour tirer la chasse d'eau par ex) perturbation du champ visuel. Il devrait partir en rééducation, pas sûr de pouvoir le rapprocher de Lyon, il peut être transféré à Hauteville à 2 heures de route de Lyon et le médecin m'a laissé entendre qu'il ne pourra plus vivre seul.
No comment par rapport aux bons soins des hôpitaux, s'il avait été avec moi il aurait été dépisté plus vite.
Ma colère alterne avec mon désespoir.
Je repars en Haute Savoie jusqu'à lundi soir, je n'y ai pas internet.
Françoise