Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Pat
#248546
Bonjour Framboise,

Je te souhaite une excellente année 2013 a toi et à tes proches

Bises

Pat

:champ :champ :bonne annee_1 :champ :champ
Par Fanny06
#248815
Coucou Framboise, si tu as le temps de lire tes messages, on est là et je me joins aux autres fidèles de SP pour te souhaiter plein de bonnes choses à vivre en cette nouvelle année 2013 !!!!!
Je t'espère en bonne forme pour tenir le coup malgré ta "jeunesse" bien conservée et un boulot très prenant !!!..
:bisou1 :amis :bisous :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#250025
Merci de vos voeux que je consulte bien tardivement, je suis en effet bien occupée en ce mois de janvier par des soucis de travail et en plus mon père est hospitalisé pour une pneumopathie, a priori sans gravité, mais qui me fait signe que sa vieillesse avance,... et la mienne!!!
J'y retourne ce week-end (près d'Annecy) de ce fait, ce qui me laisse peu de pause après une semaine de travail.

Très bonne année à tous et toutes.
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250033
C'est difficile quand les parents vieillissent, on essaie d'assumer du mieux qu'il est possible avec nos propres vies actives.
J'espère que tu arrives malgré tout à te ménager un peu :bisous1
Par Fanny06
#250100
Bonne fin de semaine un peu surbookée , Framboise, je me suis doutée que tu avais des soucis ...
Courage et ménages-toi, tu as le droit de fatiguer et ton père hospitalisé n'est pas tout seul et surement bien soigné si tu dis que ce n'est pas trop grave...
C'est vrai que l'on est plus rassuré lorsque l'on est à côté ...
Bon week-end et tâche de te reposer tout de même...
:biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#251014
Mauvaise nouvelle pour moi, mon père a fait un AVC passé 4 jours inaperçu malgré mes signes d'alerte, et alors qu'il était hospitalisé dans un service de neurologie générale. Il était guéri de sa pneumopathie mais aavit des malaise, on l'a gardé à l'hôpital, il est devenu confus, le neurologue a mis cela sur le compte d'une réaction à la fièvre, en m'écoutant il a consenti à un scanner cérébral programmé pour le 12 février, nous étions le 4 !!!
Le vendredi 8 au matin, les signes d'AVC étant devenus évidents pour ces messieurs-dames du corps médical, (nous avions perdu 4 jours) le scanner a été déclenché en urgence puis le doppler (une carotide bouchée, cerveau mal irrigué) : lésion de la zône du langage, aphasie (il parle mais ne trouve pas les mots pour demander quelque chose et est paumé, il appuie sur l'interrupteur pour tirer la chasse d'eau par ex) perturbation du champ visuel. Il devrait partir en rééducation, pas sûr de pouvoir le rapprocher de Lyon, il peut être transféré à Hauteville à 2 heures de route de Lyon et le médecin m'a laissé entendre qu'il ne pourra plus vivre seul.
No comment par rapport aux bons soins des hôpitaux, s'il avait été avec moi il aurait été dépisté plus vite.
Ma colère alterne avec mon désespoir.
Je repars en Haute Savoie jusqu'à lundi soir, je n'y ai pas internet.
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251029
ta colère est bien compréhensible! j'espère que ton papa va faire des progrès de jour en jour mais j'imagine, qu'il va lui être impossible de rester seul chez lui dorénavant. bien du souci, pour toi! je te souhaite du courage et de la force pour pouvoir gérer les prochains temps et de tout cœur, un rétablissement pour ton papa :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251033
C'est fou ce manque d'écoute de la part du personnel médical, sachant qu'en cas d'AVC les premières minutes sont les plus importantes.
Il y a quand même des signes qui ne trompent pas.
J'espère que ton papa arrivera à récupérer suffisamment de facultés.

:courage

:bisous1
Par Fanny06
#251151
Bonjour Framboise , je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi.....
Actuellement le monde hospitalier est très décevant , le personnel , l'organisation des nouveaux horaires ne leur permettent plus d'être suffisamment efficace ....il faut être soi même vigilant en tant que patient malheureusement ...
J'en suis meurtrie et profondément désolée car issue de ce monde mêdical ....
Ne te décourage pas , Framboise , Hauteville est un très bel endroit et il ne faut pas 2h pour y aller , c'est assez facile , je l'ai beaucoup fait , j'ai même travaillé à Hauteville mais il y a longtemps....
J'essaie de te joindre quand tu seras chez toi....et tâche de récupérer , tu dois être épuisée....
Je t'embrasse
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#251155
D'après le site via Michelin il faut 1h56 pour aller à Hauteville depuis mon domicile, et dormir sur place...
mais le problème ne se pose plus, mon père a été accepté en rééducation dans une clinique lyonnaise à partir de vendredi et pas trop loin de chez moi, ce qui va me simplifier la vie et m'éviter de sacrifier complètement mes week-end, donc je suis -provisoirement- soulagée, de plus mon rhumato (celui qui m'a soignée pour ma fracture de cheville) indigné des conduites hospitalières et très sensible à mon état d'anxiété a prolongé mon arrêt maladie pour 2 semaines alors que je n'en demandais pas tant, il faut dire que j'ai entre 16 et 17 de tension depuis cet évènement!
Framboise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251216
Bonsoir Framboise

Si finalement il a pu rentrer dans un centre près de chez toi c'est mieux pour lui comme pour toi.
C'est bien que ton médecin t'ait prolongé ton arrêt, c'est qu'il a senti que tu en avais besoin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251233
tant mieux, si ton papa est plus près de chez toi que prévu! cela sera plus facile pour toi. et le repos supplémentaire que t'a donné le spécialiste te permettra de souffler un peu, enfin j'espère :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#251768
Galère quand tu nous tiens!!
Jeudi soir j'ai fait une chute en butant sur un rebord en goudron, poignet droit, cassé, frature déplacée qui a été opérée au même hôpital que mon père!!! au moment où il était, lui, transféré à Lyon!
J'ai été rapatriée dimanche et j'ai deux mois d'arrêt de travail, ce qui n'est pas du luxe, mais les premiers jours sont durs, heureusement plusieurs amis sont venus à mon secours, j'ai chuté au propre comme au figuré, effondrée, l'avenir reste lourd et fort inquiétant.
Très difficile de taper de la main gauche...
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#251770
eh bien Framboise, c'est pas d'bol. reste plus que la patience; :bisous1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !