- dim. avr. 30, 2006 2:38 pm
Ma Rose,
Tu sais, tu as subit une réduction très très importante, tu es passée en quelques heures du stade "dos tordu" à "dos droit". Alors c'est sur que ça crée de sacré boulversements, car en plus j'imagine que toi-même ne t'attendait pas à une telle réduction ! La convalescence est longue... Il faut d'abord que tu te concentres sur elle, que tu récupères bien et que tes douleurs partent complètement, ce sera ainsi beaucoup plus facile une fois passé ces 2/3 mois post-op où fatigue et douleur sont encore présentes, tu seras dans de meilleurs dispositions pour te réaccepter. En plus tu aimes ton corset, ce qui est une bonne chose, mais tu l'aimes surtout parce qu'il protège ton corps et surtout parce qu'il le cache. Et comme tu ne l'acceptes pas, c'est tout à fait normal qu'inconsciement tu cherches à le cacher du regard des autres et surtout de ton regard à toi. Mais, en plus, si tu aimes ton corset, le jour où tu devras divorcer de lui complètement, ce sera une nouvelle étape à franchir, où tu devras quitter cette protection, ce "cache". Mais il faut beaucoup de temps, je pense, pour réacepter ce corps et surtout pour que ton corps et ton cerveau se réadapte aussi. Une fois que ton corps aura intégré son nouveau schéma corporel, cela ira déjà beaucoup mieux. Tu n'es pas encore à même de voir le côté positif de ce nouveau dos, mais tu verras qu'une fois ce cap passé, tout sera bien différente et tu seras très satisfaite et très contente du résultat et de ce nouveau dos, tu seras très contente du chemin parcouru et tu pourras savourer pleinement la vie avec ce dos, qui est désormais comme il aurait toujours du être. Tu verras, tu ne le regretteras pas et tout va bien se passer, mais il faut beaucoup de temps alors ne soit pas préssée et ne cherche pas à l'accepter tout de suite, ça va venir, il faut comme pour la convalescence laisser le temps au temps.
Prend ton temps également pour écrire le récit de ton opération, je pense que cela pourra aider en effet beaucoup d'opérés, d'autant que cela n'a pas été une partie de plaisir pour toi et que ce fût dur apparement, mais pour écrire de telles choses, il faut avoir un minimum de recul, qu'un minimum d'eau aie coulé sous les points pour pouvoir réactiver cette période qui n'est pas facile pour toi.
Et Marie, tu sais, tu ne te résumes pas à ton dos, même avec ce nouveau dos, tu es toujours Marie, tu es toujours toi. Ton enveloppe à changé, mais la lettre qu'elle contient est restée intacte, et c'est le plus important. Tu es encore une petite chenille dans sa chrysalide, à l'abri de tous les regards, même de son propre regard, une petite chenille qui n'a pas envie de se transformer maintenant, qui ne se sent pas prête à le faire, pas encore prête à s'exposer...Mais un jour cette chrysalide s'ouvrira et la petite chenille quittera alors sa chrysalide pour s'envoler bien haut dans le ciel...Car elle sera devenu un magnifique papillon et qu'elle n'aura plus peur de se montrer...Bien sur que s'accepter, c'est mieux, mieux sans doute pour la prise de greffe et puis ça favorise peut-être aussi l'acceptation de ce qui nous arrive, de ce matériel qu'on a dans le temps, mais tu vas y arriver, il faut juste du temps...Mais un jour ça se ferra et tu deviendras un joli papillon qui prendra beaucoup de plaisir à aller papillonner sur toutes les plus belles roses de la vie...;)
Ne te décourage pas, prend ton temps et repose toi bien surtout, tout vient à point à qui sait attendre alors ne t'en fais pas, quand ton corps sera prêt à tout ça, il saura te l'exprimer très correctement ! ;=
Bisounours ma Tweedle et bonne fin de week-end à toi !
Amandine