Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par raph
et oui, la miss...
comme je te disais tout à l"heure, la scoliose, le corset, l'op en un an et demi à un âge ou on se construit...
Logique de ne plus trop savoir qui on est et d'etre un peu submergé par ce qui t'arrive...
Patience, des objectifs raisonnables...du repos, et tu retrouveras ta forme...
:bisou1
Par Biba
Courage Rose, j'espère que toute l'équipe médicale est à ton écoute et qu'on t'aide à surmonter ce passage à vide .. Je pense fort à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Rose surtout n'essaie pas de vouloir en faire trop d'un coup, soit plus à l'écoute de ton corps et va au rythme de celui ci. Je sais c'est démoralisant quand les choses vont pas aussi vite qu'on le voudrait mais je t'assure que tu y arriveras en ton temps. C'est comme les parents qui veulent à tout prix que leur enfant apprennent à marcher le plus tot possible, il faut les laisser évoluer à leur rythme, ils feront les choses quand ils se sentiront capable de le faire.
Ca fait de très loin mois que tu te bats contre dame scoliose alors maintenant que tu l'as vaincu il faut que tout ton corps prenne le temps de se réadapter. A ton age on a vit de vivre sa vie intensémment mais très bientot tu pourras à nouveau le faire,
J'espère que tu retrouveras très vite cet incroyable morale auquel tu nous a toujours habitué, encore un peu de patience et tout reviendra. :bisous1 :bisous :bisou1 :biz
Par mamynou
rose bonsoir,
Il est certain que l'opération n'est pas vieille donc un peu de patience, il faut vivre un peu au ralenti mais c'est bien normal. Il faut que tu te réhabitues a ton nouveau corps. Rose Penses un peu à nous les anciennes il nous fallait 1 an pour vivre normalement maintenent on voudrait que tout soit terminée en 8 jours comme une simple appendicite. Non ton corps a subit des changements il faut maintent vous réconcilier.
Courage et gros bisous
Par Rosy
ce soir c'est le départ pour la maison pour ce second week-end....prolongé. waow!!! comme tu dois être heureuse et je te comprends. mais encore une fois, mollo, mollo, tout arrive et tu fais déjà de gros progrès. il faut laisser le temps au temps et à ton dos de se remettre de cette opération lourde. passe un bon week-end, entourée je n'en doute pas de tes amis avec qui, ............je te vois, tu vas de nouveaux avoir de supers éclats de rire.... et c'est bon pour le moral!!!! :bisous
Par Rose
coucou à tous...
troooopppp bien, c'est le week end !!!!!!! une petite surprise innatendu lorsque les ambulances m'ont ammenés à la maison... 2 Copains ont bondis de derrières les arbres de mon jardin :bouh !!!!!!
Puis après une autre copine est passé...
Je vais beaucoup mieux moralement, mais physiquement ce n'est pas encore trop ça... en plus, malgré les antibiotiques pris depuis 15 jours, l'infection urinaire persiste....
Mais bon... tout va bien sinon... j'ai un peu du mal à retrouvé mon corps, mais ça va revenir j'en suis sur...
bisous à tous...
Marie :bisous1
Par chris
Quel bonheur de te revoir parmis nous ! Super bien la surprise des copains.
Pour l'infection urinaire peut etre va t'il falloir changer les antibios, ceux ci n'étaient peut etre pas adaptés à ton germe.
Je suis ravie de voir que ton moral va mieux, pour le reste il faut laisser du temps au temps, chaque chose reprend sa place en son temps et heure.
Continue d'être aussi persévérente et ça reviendra bien vite.
:bisous1
Par mamynou
rose bonsoir contente de voir que le moral revient et en plus un super We de 3 jours à la maison.
Surtout penses à boire beaucoup d'eau pour ton infection urinaire.

gros bisous
Par Fanette
Passe un bon week end à la maison, Rose ! Comme te le conseille Mamynou, pense à boire beaucoup pour nettoyer tes reins et ta vessie. Gros bisous à toi et à ta famille :bisous
Par Biba
Bonjour Marie, que ce week-end t'apporte plein de soleil, entourée de tous ceux que tu aimes ! Laisses du temps au temps .. ton corps va finir par se sentir mieux :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rose
coucou à tous...

le Week end se passe bien, mais encore bien fatiguée...
peu à peu, j'apprend à aimer mon corps, mais quand sera le jours où je dirai : j'aime mon nousveau dos, mon nouveau corps.....????? il va falloir du temps je le sais...
Je peux vous dire une chose : j'aime mon corset, il cache se corps transformer et me protege de tout.... je me sens trop bien avec, je ne m'imagine même pas sans ....
Je vous prépare un "résumé détaillé" de mon opération, mais ressentis et tout... pour peut-être aussi préparer les prochain(e)s opéré(e)s...
Je ne sais par contre pas Quand je vous le transmettrai mais ca arrivera ...
Et vous decrouvrirez enfin toute l'histoire...
Gros bisous à tous... :bisous1
Marie :chance
Par Biba
Pas de soucis Marie, prends le temps d'écrire, parfois il faut justement avoir du recul pour écrire son propre récit, ses propres impressions .. mais d'ores et déjà un grand merci pour nous le confier et surtout pour ton témoignage qui aidera énormément les futur(e)s opéré(e)s !
Pour ce qui est de ton corps, laisses là aussi du temps, ne te sens pas "obligée" de l'aimer tout de suite, sous "pretexte" que tu as subis une intervention. il faut d'abord passer par la tête, pour ensuite accepter que nos yeux regardent dans la bonne direction ..
Ce chemin, je sais que tu es capable de le faire, tu as une volonté combative, mais tu restes un être humain, il n'y a que les robots qui sont capables de "dealeter" les mauvaises informations :cotent
Après une lourde intervention, il faut un long temps de convolescence et tout autant pour accepter (plus ou moins) ce qui nous est arriver ..
Courage, tu es dans mes pensées, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Rose, ce récit tu le feras quand tu auras la force nécessaire de l'entreprendre, rien ne presse. Tu es encore trop embêtée par tes douleurs pour pouvoir aimer justement ce corps changé qui est si douloureux, quand tu te sentiras mieux tu commenceras à bien l'apprécier car tu te rendras compte qu'ainsi tu vies mieux.
Bon week end à la maison :bisous1
Par Amandine
Ma Rose,

Tu sais, tu as subit une réduction très très importante, tu es passée en quelques heures du stade "dos tordu" à "dos droit". Alors c'est sur que ça crée de sacré boulversements, car en plus j'imagine que toi-même ne t'attendait pas à une telle réduction ! La convalescence est longue... Il faut d'abord que tu te concentres sur elle, que tu récupères bien et que tes douleurs partent complètement, ce sera ainsi beaucoup plus facile une fois passé ces 2/3 mois post-op où fatigue et douleur sont encore présentes, tu seras dans de meilleurs dispositions pour te réaccepter. En plus tu aimes ton corset, ce qui est une bonne chose, mais tu l'aimes surtout parce qu'il protège ton corps et surtout parce qu'il le cache. Et comme tu ne l'acceptes pas, c'est tout à fait normal qu'inconsciement tu cherches à le cacher du regard des autres et surtout de ton regard à toi. Mais, en plus, si tu aimes ton corset, le jour où tu devras divorcer de lui complètement, ce sera une nouvelle étape à franchir, où tu devras quitter cette protection, ce "cache". Mais il faut beaucoup de temps, je pense, pour réacepter ce corps et surtout pour que ton corps et ton cerveau se réadapte aussi. Une fois que ton corps aura intégré son nouveau schéma corporel, cela ira déjà beaucoup mieux. Tu n'es pas encore à même de voir le côté positif de ce nouveau dos, mais tu verras qu'une fois ce cap passé, tout sera bien différente et tu seras très satisfaite et très contente du résultat et de ce nouveau dos, tu seras très contente du chemin parcouru et tu pourras savourer pleinement la vie avec ce dos, qui est désormais comme il aurait toujours du être. Tu verras, tu ne le regretteras pas et tout va bien se passer, mais il faut beaucoup de temps alors ne soit pas préssée et ne cherche pas à l'accepter tout de suite, ça va venir, il faut comme pour la convalescence laisser le temps au temps.
Prend ton temps également pour écrire le récit de ton opération, je pense que cela pourra aider en effet beaucoup d'opérés, d'autant que cela n'a pas été une partie de plaisir pour toi et que ce fût dur apparement, mais pour écrire de telles choses, il faut avoir un minimum de recul, qu'un minimum d'eau aie coulé sous les points pour pouvoir réactiver cette période qui n'est pas facile pour toi.

Et Marie, tu sais, tu ne te résumes pas à ton dos, même avec ce nouveau dos, tu es toujours Marie, tu es toujours toi. Ton enveloppe à changé, mais la lettre qu'elle contient est restée intacte, et c'est le plus important. Tu es encore une petite chenille dans sa chrysalide, à l'abri de tous les regards, même de son propre regard, une petite chenille qui n'a pas envie de se transformer maintenant, qui ne se sent pas prête à le faire, pas encore prête à s'exposer...Mais un jour cette chrysalide s'ouvrira et la petite chenille quittera alors sa chrysalide pour s'envoler bien haut dans le ciel...Car elle sera devenu un magnifique papillon et qu'elle n'aura plus peur de se montrer...Bien sur que s'accepter, c'est mieux, mieux sans doute pour la prise de greffe et puis ça favorise peut-être aussi l'acceptation de ce qui nous arrive, de ce matériel qu'on a dans le temps, mais tu vas y arriver, il faut juste du temps...Mais un jour ça se ferra et tu deviendras un joli papillon qui prendra beaucoup de plaisir à aller papillonner sur toutes les plus belles roses de la vie...;)

Ne te décourage pas, prend ton temps et repose toi bien surtout, tout vient à point à qui sait attendre alors ne t'en fais pas, quand ton corps sera prêt à tout ça, il saura te l'exprimer très correctement ! ;=

Bisounours ma Tweedle et bonne fin de week-end à toi !
Amandine
Par Fanette
Je pense bien comme Rose, qu'un corset après l'op. est une protection, on se sent beaucoup moins fragile et vulnérable.
J'ai revu une petite jeune fille qui s'est faite opérer il y a 2 ans. Alors, ma 1ère question : Et ton dos ? Et là, elle me regarde d'un air étonné : Ah oui ! ben ça va ! je fais du kick boxing, du sport, bref, je l'ai oublié, mon dos !
Donc, tu vois bien, qu'après, on oublie toutes les souffrances, et on profite de la vie ! :bisous
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !