Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci Coriandre pour les nouvelles de Maude.
Je vois que ses débuts ne sont pas simples.
J'espère qu'avec le nouvel antalgique tout va vite rentrer dans l'ordre :bisous1
Par Rosy
comment va maude? j'espère que les douleurs l'ont un peu lâchée et que les progrès se font de jour en jour. patience, maude, tu es prêt du but :bisous
Par coriandre
Les nouvelles sont si bonnes que je pense bien que les prochaines vous seront données par la principale intéressée: Maude sort aujourd'hui de l'hôpital. :1er

C'est donc que, je le suppose, elle va aussi bien que possible dans les circonstances. Elle passera quelques jours chez sa mère avant de rentrer chez elle.
Laisse-toi dorloter, Maude, et reprends des forces! :bisous1
Par soana911
Déjà?
Et bien, bon retour et beaucoup de repos Maude.
:bisous
Par nenudi1
Bon retour chez toi Maude ! :bisous1
Par Rosy
eh ben! c'est super! c'est effectivement que tout va du mieux possible. il faut maintenant beaucoup de repos et de la patience. ces quelques jours auprès de sa maman vont lui être très bénéfiques. :bisous
Par luna23
Bon retour à la maison Maude!
Tu vois c'est fais, maintenant plus qu'a prendre soin de toi, de la patience, et te faire chouchouter par tes proches! je suis contente que tout ce soit bien passé!!!!!!
:bisous
Par Nath72
Sortie aujourd'hui...et bien Maude, j'en suis ravie pour toi. Te retrouver dans un endroit familier va t'aider à te reposer et reprendre des forces. Alors tu le sais, tout doux pour le moment , laisse faire tes proches et pense à toi uniquement ! Rassure toi, cet égocentrisme provisoire n'est qu'une étape dans ta convalescence mais indispensable pour la suite. :biz
Par chris
:whaou Déja sortie, effectivement si les médecins l'ont laissée sortir c'est que tout doit aller pour le mieux.
Alors maintenant, patience et prudence pour aller aussi bien que possible :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu es bien rentrée chez toi, sans trop de secousses et que tout va du mieux possible! "dorlotage" obligatoire! :lol-rose :bisous
Par Maude
Je viens de lire tous vos messages : merci beaucoup! Quel bonheur de sentir tant de compréhension et de soutien. Je me laisse dorloter, ça oui...
Sortie de l'hôpital depuis mardi(?), j'ai passé les derniers jours chez ma mère pour reprendre des forces. Comme ça fait du bien, même si je me sens encore faible (normal). Demain, retour chez moi, et c'est mon amoureux qui prendra soin de moi.

Que dire... tant de choses en somme... lorsque je me suis réveillée de l'opération, je me souviens de m'être dit : ah, ça ne fait pas si mal que ça! La première journée s'est bien passée, je n'ai presque pas perdu de sang durant l'opération, le peu que j'ai perdu a été lavé et m'a été redonné durant l'opération. Mon taux d'oxygène est revenu rapidement à 100%, ma pression était belle, ma cicatrice n'a jamais coulé (pas une seule tache sur les pansements), et le plus surprenant c'est ma mobilité : le lendemain je marchais déjà, les escaliers ne me causent aucun problème. Je pourrais même les monter et les descendre plus vite, marcher plus vite, mais je fais attention.

Ça allait si bien que le sur-lendemain l'anesthésiste me coupe ma dose de morphine de moitié (ouch!), je ne me souviens plus trop pourquoi. On me remet sur un régime solide, je mange de bon appétit fruits, pruneaux, céréales riches en fibres, bref tout ce qui fait gonfler... Troisième journée dégringolade : je fais un iléus (arrêt complet des fonctions intestinales) et là je me mets à gonfler et à vomir non-stop... Cette journée a été tellement difficile que mes souvenirs sont très flous, je me rappelle de mon ventre distendu à l'excès, prêt à exploser, qui créait une pression sur les lombaires. J'avais l'air enceinte au dernier trimestre, j'ai presque perdu connaissance à la salle de radios.

Et puis le séjour à l'hôpital : pénible. Il a fallu que ma mère se batte pour que je puisse obtenir une chambre semi-privée que nous avions réservée des mois à l'avance; finalement on a séparé une chambre simple en deux (bonjour confort), chambre que je partageais avec un homme délirant qui chantait et geignait toute la nuit, quand il n'était pas au téléphone pour acheter une voiture en ligne (?!)...

Et puis voilà, petite insensibilité sur la hanche droite et légère tachycardie inexpliquée depuis 4-5 jours. Transit intestinal toujours anormal (avez-vous des conseils?). Excepté cela, on peut dire que tout va bien, je suis sur le bon chemin je pense.

Ouf. Ça fatigue. Je retourne me coucher. À bientôt et merci xx
Par Rosy
waow! quel punch à si peu de l'opération! merci à toi pour ces nouvelles en direct! te voilà chez toi maintenant, loin de la chambre d’hôpital et de son occupant bizarre.... c'est fou ça, qu'on mélange homme et femme!
eh oui, la fatigue est bien présente encore pour toi, elle risque de durer encore, l'opération n'est pas une mince affaire pour un organisme. l'insensibilité de la hanche aussi est surement normale, la tachycardie quant à elle devrait se résorber avec le repos, sinon peut-être voir si ce n'est pas du à un médicament. voilà, tu as fait le plus dur et tout est bien qui fini bien! eh oui, l'arrêt de la morphine ou sa diminution, laisse ressentir les douleurs .... moins "endormies" de notre corps! pour le transit intestinal, beaucoup en ressentent les inconvénients après l'opération. une sensation bien désagréable et douloureuse! outre l'alimentation, tu peux essayer le massage du ventre en circulaire plusieurs fois par jour, cela fait travailler les intestins aussi. bonne convalescence à toi, vas-y tout doucement. tu fais déjà de belles choses mais reste bien prudente :bisous
Par chris
Bonjour Maude

Te voila déja de retour parmi nous.
Le séjour à l'hopital ne semble pas avoir été au top, je suis même surprise qu'on ait pu te faire partager ta chambre, meme si elle était séparée, avec un homme. Je ne pense pas que ça soit autorisé en France.
Maintenant tu es rentrée, tu vas pouvoir bien prendre soin de toi et prendre le temps de bien récupérer. Tu sembles déja bien autonome mais bien consciente qu'il ne faut pas bruler les étapes.
Concernant le transit, c'est parfois long à revenir, c'est vrai que ça peut parfois être très douloureux.
Pour ma part ce qui m'avait aidé c'était les suppositoires.
:bisous1
Par Nath72
Bonjour Maude,

Je lis tes premières lignes avec plaisir d'avoir de bonnes nouvelles , Coriandre avait annoncé ton départ de la clinique , rapide ! Ton récit traduit bien les hauts et les bas que tu as traversés , le plus surprenant étant cette colocation ? peu adaptée à ta situation de jeune opérée et qui contraste avec les suites opératoires en France ( pour ma part, en chambre isolée en unité de surveillance continue)
Ton taux d'hémoglobine doit être bon, ainsi tu ne seras pas anémiée , un point positif pour l'énergie...pas besoin de supplément en fer qui agit sur le transit.
Je me souviens de l'alimentation des premiers jours , du bouillon , des compotes , puis plus consistant purée, yaourt et surtout que je n'ai retrouvé un équilibre intestinal que trois semaines post op avec renforts de suppositoires comme Chris, et pour finir les lavements....J'ai continué les tisanes (à base de fenouil, anis, menthe et réglisse) , les jus de pruneaux, les fruits et pains complets. La marche va t'aider à remobiliser ton système digestif mais à ton rythme.
Tout dépend des doses d'anti douleurs qui te sont ou seront nécessaires , là c'est l'incertitude et ne pas t'inquiéter si une nouvelle douleur apparaît , ne pas la laisser s'installer , conseil des infirmières rencontrées au centre : la douleur commence par emprunter une route de campagne et non stoppée, circule librement sur toutes les autoroutes du corps.
Patience et prudence quand tu seras à la maison ( on veut toujours en faire trop..) et bon retour dans ton nid douillet :biz
Par nenudi1
Bien contente te lire et de te savoir de retours Maude !

Eh... bien... c'est étonnant de te lire, de savoir que tu ne souffres presque pas car moi si je m'en souviens bien j’avais quand même pas mal souffert à l'écope où je me suis fait opérée et je ne m'ettais pas levée aussi rapidement que toi pourtant j'étais plus jeune que toi à l'époque de mon opération je pense !.
Ça avait pris plusieurs mois avant que je puisse marcher et descendre les escaliers comme tu peux le faire.
Enfin... c'est un peu vague dans mon esprit tout ça !

Bien contente pour toi et surtout ménage toi ne fait pas trop d’efforts, c'est important pour que ton corps reprenne le dessus !
:bisous :bisous1 :sourire :bravo4 :excellent :hello :retablissement
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !