Bonjour Maude,
Je lis tes premières lignes avec plaisir d'avoir de bonnes nouvelles , Coriandre avait annoncé ton départ de la clinique , rapide ! Ton récit traduit bien les hauts et les bas que tu as traversés , le plus surprenant étant cette colocation ? peu adaptée à ta situation de jeune opérée et qui contraste avec les suites opératoires en France ( pour ma part, en chambre isolée en unité de surveillance continue)
Ton taux d'hémoglobine doit être bon, ainsi tu ne seras pas anémiée , un point positif pour l'énergie...pas besoin de supplément en fer qui agit sur le transit.
Je me souviens de l'alimentation des premiers jours , du bouillon , des compotes , puis plus consistant purée, yaourt et surtout que je n'ai retrouvé un équilibre intestinal que trois semaines post op avec renforts de suppositoires comme Chris, et pour finir les lavements....J'ai continué les tisanes (à base de fenouil, anis, menthe et réglisse) , les jus de pruneaux, les fruits et pains complets. La marche va t'aider à remobiliser ton système digestif mais à ton rythme.
Tout dépend des doses d'anti douleurs qui te sont ou seront nécessaires , là c'est l'incertitude et ne pas t'inquiéter si une nouvelle douleur apparaît , ne pas la laisser s'installer , conseil des infirmières rencontrées au centre : la douleur commence par emprunter une route de campagne et non stoppée, circule librement sur toutes les autoroutes du corps.
Patience et prudence quand tu seras à la maison ( on veut toujours en faire trop..) et bon retour dans ton nid douillet