Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour la station debout, je pense actuellement ce qui fait surtout la différence c'est que j'ai les lombaires soudées et donc maintenues, mais avant il m'était impossible de rester plus de 5 mn ainsi. :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Nath, et bonne journée pour demain car je suis sûr que tu te trouves au fond du lit à cette heure et je te souhaite une très bonne nuit réparatrice....
Je ne vais ps tarder à y aller , mais je voulais aussi revenir sur ta position debout au froid et à piétiner pour surement un boulot ,peut être pas aussi passionnant que le concert où Chris a dû assister debout !!!!
Ce n'est facile queb pour peu de personnes d'entre nous si cela peut te rassurer...
Pour l'exploit de Chris, je reconnais avoir vécu une situation du même genre quelques temps après voir avoir subie mon arthrodèse , dans les 2 ans , je crois, qui ont suivi....je me sentais très solide avec un nouveau tuteur pour porter mon dos , j'étais restée plusieurs heures debout sans souffrir mais j'étais captée par la confêrence et pas au froid , comme toi....
Depuis , même bien maintenue dans mon corset , je ne souffre plus trop du dos mais des articulations des jambes qui soutiennent tout cela , en station debout longtemps..... c'est peut être aussi cela qui a dû accentuer tes douleurs
au niveau des lombaires non fixées dans ton arthrodèse , mais tu peux renoncer
à ce genre de position si cela t'est possible au niveau du boulot car ce n'est pas
bon du tout pour toutes nos articulations quelqu'elles soient....
C'est très intéressant de partager nos expériences ainsi, merci Nath d'oser en
parler ...ça nous fait réfléchir sur nos possibilités !!!..
Tu pourras en parler à ton chirurgien, tu nous diras ainsi ce qu'il en pense mais
à mon avis , il ne sera pas trop êtonné !!!
C''est vrai que les grandes tiges comme celles de Chris , Framboise m'en
parlait aussi , leur font tenir leur Colonne sans souffrance mais il faut aussi
compenser avec le reste des articulations , autre inconvénient qui ne se voit qu'à
la longue heureusement pour certaines !!!
Bonne fin de semaine Nath et bon RDV chez ton chirurgien très bientôt...

:amis :bisous :bisous1 :bisous1
Par midou76
:coucou Nath
Pour ton Rdv de demain :ondepo ... :bisou1 .. La :coccinelle1
Par chris
Je penserai bien à toi demain pour ton rdv, :luck1 :bisous1
Par Rosy
rv ce jour :luck1 on les attend toujours ces rv avec impatience, même si au fond de soi, il y a toujours une petite peur! mais là, pas de raison, tout devrait aller. et tu auras surement une explication aux douleurs parfois présentes..... bien que tu sais déjà! :bisous
Par Nath72
merci à vous toutes et tous, sensation bizarre de me retrouver dans la clinique même pour une simple consultation de contrôle..preuve que je m'éloigne petit à petit de cette période et que je vais mieux : rien à signaler, tout est bien stable. Les douleurs qui subsistent sont posturales , c'est à dire quand je reste assise trop longtemps ( comme cet après midi, beaucoup de retard..j'ai fait les 100 pas dans le couloir) mais elles ne persistent plus dès que je bouge. Et celles intercostales liées à mon "rééquilibrage" et comme dit le chir "votre dos a subi beaucoup de bouleversements y compris dans les terminaisons nerveuses" Voilà, je continue avec l'acupunctrice de la clinique pour éradiquer ces douleurs résiduelles. Et je rapporterai des brochures de dépistage dans quinze jours à l'accueil car le stock mis en présentoir est épuisé, l'affiche est toujours en bonne place . Mon interlocutrice m'a confirmé ce besoin d'information sur les associations de malades dont S&P. Aux beaux jours, je ferai à nouveau une diffusion dans les points déjà visités
Bonne soirée au chaud, neige annoncée, elle arrive tout droit de chez Midou ! :biz
Par chris
:genial1 Tout va bien mais je n'en doutais pas.
Effectivement il faut du tout pour qu'à l'intérieur tout cicatrise, que le corps retrouve ses repères et donc les douleurs résiduelles ont besoin de temps pour disparaitre.
Mais tout est bien en place, c'est l'essentiel.
Quant à la neige, on fera avec, cette année elle a bien du mal à nous quitter :bisou1
Par Rosy
que du bon! comme dit chris, on n'en doutait pas! restent ces douleurs résiduelles auxquelles il faut plus de temps pour te lâcher l'acupuncture t'apporte du mieux et cela ne peut être que positif à la longue. les brochures sont bien parties au centre, cela prouve bien la demande de l'information sur la maladie et le besoin de savoir la dépister. merci à toi de réapprovisionner tout ce monde. :bisous
Par Fanny06
Bonjour Nath, ravie d'apprendre que tu as pu être rassurée par ton chirurgien , c'est sympa aussi de parler de ces douleurs résiduelles même plus d'un an après l'intervention , cela rassure aussi d'autres personnes qui s'en inquiètent...
Tu as trouvé une bonne solution pour t'aider , l'accupuncture est un excellent remède , je l'ai pratiqué durant au moins un an , 2 à 3 fois par semaine , dès mon retour au bout de 3 mois après l'intervention ...mon Médecin avait associé au moins une fois par semaine de la Mésothérapie sur toute la Colonne, plus efficace que de prendre myorelaxants et anti-inflammatoires par la bouche....tout cela avec l'accord de mon chirurgien qui m'a vue reprendre une bonne posture bien droite ayant pu associer la natation sur le dos aussi....
Je sais que tu pratiques aussi la natation mais maintenant que tu as repris le travail , peut être n'as-tu plus autant de temps ?...
Pour la position assise pénible, moi aussi cela a duré longtemps , essaie de te trouver des positions confortables , coussins ou siège adapté , je sais que tu l'as obtenu au boulot ....
Actuellement je ne pratique plus l'accupuncture parce que j'ai un appareil de magnétothérapie qui agit de la même maniere avec stimulation des cellules pour une meilleure remise en état aux endroits du corps où on en a besoin...
Courage Nath , tu vas y arriver et je sais combien tu es raisonnable , sachant
si bien rassurer les autres aussi !!!!....

:bisou1 :bisou1 :amis :bisous :bisous1
Par rose53
bonjour Nath

Je suis contente de voir que tu es sur la bonne voie, que ton dos se stabilise et les douleurs s'éloignent. Avec le printemps qui arrive et enfin les beaux jours que l'on attend avec impatience maintenant ! je te souhaite de poursuivre ta convalescence toujours sur la route de la guérison! bonne fin de week end à bientôt. :fleur
Par patou63
heureuse de partager ces bonnes nouvelles avec toi et que ça continue comme ça.
:bisou1
Par Rosy
comment vas-tu? ces douleurs lâchent-elles prises un peu, pour te laisser un peu de répit? je l''espère de tout :coeur vivement le :minisoleil cela sera un plus pour le moral et le dos :bisous
Par Nath72
Bonjour Rosy,

Les douleurs sont très légères, je dirai que mon dos se porte bien et même si je marche longtemps, il tient bon. Ce qui tient moins, ce sont mes "batteries d'énergie" , vite à plat, avec tension en baisse .Mettons ça sur le compte du climat maussade , pas sûr que tout s'explique ainsi. Pour le moment, pas de cause médicale diagnostiquée, j'attends donc le soleil :soleil
Par chris
Bonjour Nath,

Tes douleurs semblent moins présentes.
Pour la fatigue, qu'on a eu une opération comme la notre, notre résistance n'est plus la meme et on fatigue plus vite et le manque de soleil n'arrange rien.
Donc ne pas hésiter à se reposer quand l'organisme le réclame :bisou1
Par Cristalle
Bonjour Nath,

Merci pour ton mot. J'ai mis une semaine avant de pouvoir écrire un peu. J'ai reçu mon compte rendu ce matin " scoliose lombaire à convexité gauche 55°. Importante dislocation rotatoire L3L4......"

À croire que c'est du copier coller !!!!

J'espère que tes douleurs s'apaisent, je t'envoie des camions de bonnes ondes pour que tout aille bien !

Bises
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !