Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci les filles pour les nouvelles de Tatiane.
:soindetoi Surtout reste bien au chaud et au repos et soignes toi bien pour reprendre des forces. :retablissement
C'est sur qu'avec 2 anesthésies tu es plus faible et plus sensible à attraper des virus. :grosminet
:bisous1
Par mipes
GRAND MERCI :biz pour les nouvelles de Tatiane....
On se doute qu'elle essaie de retrouver une meilleure forme !
Pas facile ???....le corps et l'organisme restent fragiles après ces deux interventions rapprochées .
On pense très fort à elle et on lui souhaite :grosminet de bien vite trouver un appaisement à tous ces soucis :coeur :bisous1
Par tatiane89
Salut les filles !
Comme j'avais besoin de l'ordi pour les Pages Jaunes, j'en profite pour vous mettre un petit mot. Je suis très très affaiblie, amaigrie mais depuis hier cela va mieux. Je mange de petites portions de riz, pâtes et carottes et des petits bouts d'escalope de veau... J'ai pu remettre le corset hier pour me lever et je flotte dedans, heureusement que les scratchs se serrent... Les analyses ne laissent rien apparaître de significatif. On attend encore une partie d'analyse dont les résultats nécessitaient une mise en culture. Mon médecin et celui de Lyon ne savent pas ce que j'ai eu à part une grande fragilité de l'organisme après 2 interventions de cette envergure rapprochées qui favorise, on s'en doute, d'attrapper tout ce qui passe par là...
Je fais tout pour me retaper. Je regarde la neige tomber en respirant l'odeur du feu de bois dans le poële. Bah... c'est pas si mal.
La famille nous harcelant au téléphone depuis lundi, mon père ayant eu le malheur de raconter mes misères au téléphone dimanche à une cousine, je limite mes appels avec vous, vous le comprendrez. Mais le forum est là.
De gros bisous, portez vous bien et à bientôt.
Tatiane
Par skooby68
Ho et bien ça fait plaisir de te voir mettre un petit mot sur le forum et surtout de savoir que tu arrives un peu a t'alimenter.
Tans mieux pour les résultats de tes examens, mais c'est un peu ce qu'on disait hier surement ton organisme qui doit être très fragilisé après tes 2 interventions.
Profite bien de la chaleur de ta cheminée et prends bien soin de toi.
Plein de bisous.
Par Rosy
contente de te relire même si tu as encore besoin de beaucoup de repos et qu'il vaut mieux rester encore loin de l'ordi. eh oui, ta fragilité suite à tes 2 interventions ont fait que tu te chopes le moindre virus. mais je crois que là, tu es sur la bonne voie, tu arrives à t'alimenter un peu. tu as raison, limite le téléphone si tu en ressens le besoin, histoire de mieux pouvoir récupérer. bonne continuation à ta dans ta convalescence:bisous
Par chris
Bonjour Tatiane

Je suis contente de voir que tu commences à aller mieux et que tu recommences un peu à manger.
Maintenant il te faut reprendre des forces bien au chaud. :cheminee
Les premières analyses n'ont rien révélés, c'est surement ton corps qui a réagit face à tout ce que tu as subit. :soindetoi

Par diablotine
coucou tatiane,

ca me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, mais c est pas ça, la fatigue qui te gagne et ce virus qui resiste...........Allez retablie toi bien au chaud en voyant la neige tomber à fleau et le vent glacial..............
Je t es envoyer un mp........
Bisous bisous
zaza
Par Chrisli
:hello
Je lisais les messages un peu ancien pour suivre l'évolution chaotique et hop... que vois-je ?? un petit message de toi Tatiane !!
Cela fait plaisir de voir quelques lignes et surtout d'apprendre que tu arrives un peu à :manger1 !!
Deux anesthésies fatiguent et contribuent à attraper pleins de vilains :monstres !
Mais courage. Reste bien au coin :cheminee et ils vont fuir...
gros bisous
chrisli
Par tatiane89
Coucou à vous toutes.
Mon état général s'est un peu amélioré mais mes intestins sont toujours en vrac !
J'ai refait une seconde prise de sang. Normale. Les autres analyses étaient ok aussi. Mon examen clinique est bon. Tout va bien pourtant je reste dérangée. Je ne m'inquiète plus. Mon médecin a rappelé Lyon qui a répondu que d'habitude les opérés souffraient plutôt du contraire que moi... Donc, ils n'étaient pas inquiets. Je vais attendre que ça passe. Il faudra sûrement du temps pour que tout se remette bien. Mais du temps, j'en ai, surtout en ce moment où tout est enneigé autour de chez moi. Les endroits à l'ombre restent très glissants et aujourd'hui il souffle un vent glacial. J'ai d'ailleurs changé de chambre chez moi car l'autre était trop froide !
J'espère être en forme quand la chaleur va revenir pour pouvoir reprendre mes petites marches dehors, car tourner autour du salon, c'est pas vraiment de l'exercice.
Qui pourrait me dire si on peut dormir sur le côté ? Je reste prudemment sur le dos mais c'est vrai que quelquefois dans la nuit, j'aimerais bien me mettre sur le côté en faisant attention. Qui sait ?
Gros bisous à tout le monde.
Par mipes
Ah :contentretour et Merci ! de ta petite visite Tatiane .... si seulement ces vilains :monstres microbes acceptaient d' aller migrer un peu ailleurs je pense que tu reprendrais vite le moral et la forme ...c'est vraiment pas dec hance de récupérer cela lors de ta convalescence
Pour ce qui est de :dodo sur le côté : je peux seulement t'indiquer la position que l'on m'avait indiqué au centre des M....es au début c' est de mettre un traversin soit derrière.... le long de toi afin de pouvoir te mettre un peu de trois quart pour retrouver un point d'appui ou de faire l'inverse le mettre devant pour s'appuyer doucement en basculant le bas du polochon entre tes genoux !
*Je reprécise que mon montage était moins haut que toi ...
Chris aura elle, sans doute, une peut être autre technique étant prise un peu comme toi ...
:sourire Si je pouvais t'adresser quelques rayons de soleil chez toi se serait volontiers ...car nous avons la chance cette année d' être " favorisés "dans le sud ..; et ça fait un énorme bien au mental ....
Autre petit conseil ! j' avais après l'intervention pris une petite préparation :apiculteur de nos amies les " abeilles " de la G...E R....E pour me rebooster un peu naturellement !!!!
COURAGE Tatiane ... Bientôt les beaux jours vont arriver ... et tu vas pouvoir profiter enfin de ce printemps pour "ensoleiller " tes journées ....je te fais de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par diablotine
coucou tatiane,

bon alors si je peux me permettre je dis exactement comme toi, Mipes, d'ailleurs, impossible pour moi de dormir sur le dos, et depuis l'opération qui maintenant fait bientot deux ans, je dors sur le coté, je ne peux plus dormir sur le dos, mais ça chacun voit comment il se sent le mieux .........
Pour ce qui est des intestins, là aussi, j'avais trinquer, 2 semaines, sans allez au toilettes, ll'horreur, bref, faut pas oublier tatiane, que tes intestins on pris un coup, non seulement il faut qu'ils se remettent en place correctement, et de plus tu as eue un vilain virus au mauvais moment.............
Alors, un petit conseil, ma chérie, tous doux, repos, et attendre que ça ce passe, c'est tout ce que je vois à te dire pour le moment.........
Tu nous reviens petit à petit, et puis n'oublie pas que tes passer deux fois au bloc, et ça l'énergie que tu avais plus la fatigue et bien on est pas dans notre assiette.........
De la glisse, de la neige, du froid, et bien on a été vernis en peu de temps......
Tous ces passer très vite,
mais t'inquiète pas, tatiane, le soleil va revenir et la forme elle aussi seras de la partie............
Allez courage, tatiane, je te fais pleins de gros bisous,
excuse moi mipes, mais j'arrive pas à faire comme toi pour les images animés.........Mais on imagine ce que ça peux donner dans mon texte.........
Allez bisous bisous...........zaza
Par chris
Bonsoir Tatiane

Si tu te sens bien dans cette position il n'y a pas de soucis pour dormir sur le coté, d'ailleurs tu as du être mise un peu dans cette position au centre ? ça fait du bien de pouvoir alterner les positions.
La position à éviter c'est sur le ventre :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir et bonne nuit Tatiane, je viens de découvrir ton message avant d'eteindre mes mails ...
Je tente de te répondre ainsi n'arrivant pas à te joindre au téléphone...
Tu as une grande fixation de ton dos , je pense aussi que tu ne risques pas grand chose à te coucher sur le côté à condition de t'y trouver bien même au réveil...Tu cales bien les cervicales mais tu as un super oreiller pour cela je pense....et tu mets un oreiller entre tes genoux pour ne pas tirer sur le bassin et les hanches en croisant les jambes...c'est assez confortable ainsi ...
Si au réveil tu es toujours dans la position que tu as prise avant de t'endormir , cela veut dire que ton corps s'y plaid !!!
Pour ton intestin qui a du mal à se remettre de cet incident , je pense que ton Médecin te donnera un pansement intestinal maintenant que vous avez tous les résultats et bien sûr , un régime associé mais je crois que tu sais faire...
Courage et marche tout ce que tu peux dans ta maison même si tu dois tourner en rond , tu pourras refaire des forces un peu et changer de la position allongée !!....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :amis :bisous :bisous1 :bisous1
Par tatiane89
Bonjour les filles !
Merci des conseils. J'ai un traversin tout neuf (dans ma collection d'oreillers en tout genre...), je vais essayer la position indiquée. C'est juste que je ne voulais pas abimer le montage avant qu'il ait bien pris et c'est vrai que j'ai oublié de poser la question à la kiné de Lyon. Je vais essayer doucement car à l'hôpital c'était toujours sur le dos, un traversin sous les genous et un oreiller sous les pieds ; du coup, j'ai continué comme ça.
Ah Mipes, je suis une fervente adepte de la g....e r....e. J'en ai fait une cure de 3 mois avant l'intervention et là j'avais arrêtée à cause de mes problèmes d'intestin mais je vais reprendre. Je l'achète chez un apiculteur de haute-provence chez qui je prends aussi du délicieux miel qui est d'ailleurs recommandé comme désinfectant instestinal. Merci les abeilles !
He oui, tu vois Zaza, Lyon dit comme toi, on a davantage ton problème que le mien... Mais c'est bien signe que nos pauvres intestins sont malmenés. Car on ne saura jamais ce que j'ai eu, même une gastro c'est pas dit puisqu'on n'a rien trouvé comme germe, ni bactérie dans les analyses. Je pense que c'est un trouble post-opératoire.

Je vous souhaite un bon week-end. Gros bisous.
Par diablotine
Tatiane,

j'ai souvenance que je suis rester avec de la fièvre pendant 2 semaines, si je me souviens bien, sans savoir pourquoi cette fièvre, alors que je n'avais pas dans les analyses de staphylocoque ou autre microbes, tout étais normal, je crois mais ça j'en suis pas sur, une chirurgie aussi importante chamboule tout le système de notre corps qui ne comprends pas et tout est dérégler.....
Le corps médicale est et reste une énigme sur beaucoup de point auquel les médecins n'arrivent pas à résoudre............
Allez ne t'inquiète pas t'as fais le plus gros, maintenant petit à petit tu vas pouvoir reprendre des forces et tu pourras aller à cannes avoir le soleil et la chaleur qui fait tellement du bien à notre corps.........
Passe un bon week end tatiane...........
BIsous, bisous.
ZAZA
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !