Réponse à Rosy pour l'ALD. J'ai obtenu mon ALD il y a de nombreuses années. A l'époque, j'avais un centre de sécurité sociale, une antenne on va dire, dans ma ville. Je m'y étais rendue, j'avais demandé un rendez-vous avec le médecin conseil. Il m'avait reçue quelques semaines plus tard. J'avais apporté mes radios et lorsqu'il les a regardées il m'a dit qu'il allait donner suite à mon dossier. Je ne savais pas dans quel sens, positif ou négatif ; mais quelques temps après j'ai reçu une notification d'ALD jusqu'en 2030.
Aujourd'hui, tout est centralisé à Créteil pour nous dans le 94 et évidemment on a plus à faire à des robots qu'à des personnes compétentes... (quand je vois comment se passe mon dossier de prises en charge d'ambulance pour lequel je n'ai toujours pas de réponse 3 mois après !).
Il faut insister, insister et quand c'est possible, se déplacer, même si on doit perdre sa journée (et sa patience...).
Oui Chris, les bords de Marne sont bien glacials en ce moment mais tant qu'il ne pleut pas je vais marcher tous les jours entre une demie heure et une heure. Aujourd'hui j'ai peut être un peu exagéré car je me suis allongée au retour, j'étais naze ! Et j'ai fait une sieste d'une heure. Mais maintenant, ça me tire un peu dans les lombaires et là où j'avais mal avant, vers le fémur qui me faisait boiter. Mon père m'a rassuré en me disant qu'avant l'opération cette jambe était en "Z" alors qu'il fallait du temps pour que tout se remette en place (ligaments, muscles, nerfs et os). Je crois que pour l'instant j'ai atteint mon maximum pour la marche. Il ne faut pas que je me fatigue de trop, il faut que j'y aille doucement. Mais ça me fait un bien fou physiquement et moralement.
Au fait, depuis 3 jours mes intestins semblent réparés. Enfin !!! Je fais toujours le régime et je prends encore du S....A mais tout semble rentrer dans l'ordre. Ouf !
J'ai l'intention d'appeler la secrétaire à Lyon pour demander une prescription de vitamine D et/ou de calcium. Je suis étonnée qu'il ne m'en ait pas prescrit et vu que j'ai fait 3 semaines ce régime (sans lait et sans yaourt que je ne supporte pas), je m'inquiète pour mon calcium et la vitamine D. Je vais m'en occuper demain.
Bisous à tout le monde