Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Super Tatiane , tu as repris tes ballades toute fière de te trouver bien droite , le bonheur !!!..
Profites bien de ce renouveau , avec modération bien sûr , tu vas retrouver une nouvelle forme physique et mentale , tu vas devenir quelqu'un d'autre....tu sauras assumer surement !!!...parfois ce n'est pas évident !!!
Bon week-end en famille !!!...ici le soleil a l'air plus décidé à venir nous chauffer , je commence enfin à en profiter !!!....

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Chrisli
Les bords de la Marne... ce doit être super !!
profites en bien et fais attention à toi.
:bisou1
Par Rosy
j'ai lu sur une autre histoire que tu avais fait ta demande d'ald en allant à la caisse, sans passer par la phase courrier! peux-tu nous en dire un peu plus pour aider ceux et celles qui veulent passer par la même démarche? moi, je pensais qu'obligatoirement, cela se faisait par courrier, vu que c'est le médecin conseil qui doit statuer. merci à toi. j’espère que ce début de semaine commence bien pour toi :bisous
Par chris
J'espère que tu profites bien des bords de Marne :bisous1
Par tatiane89
Réponse à Rosy pour l'ALD. J'ai obtenu mon ALD il y a de nombreuses années. A l'époque, j'avais un centre de sécurité sociale, une antenne on va dire, dans ma ville. Je m'y étais rendue, j'avais demandé un rendez-vous avec le médecin conseil. Il m'avait reçue quelques semaines plus tard. J'avais apporté mes radios et lorsqu'il les a regardées il m'a dit qu'il allait donner suite à mon dossier. Je ne savais pas dans quel sens, positif ou négatif ; mais quelques temps après j'ai reçu une notification d'ALD jusqu'en 2030.
Aujourd'hui, tout est centralisé à Créteil pour nous dans le 94 et évidemment on a plus à faire à des robots qu'à des personnes compétentes... (quand je vois comment se passe mon dossier de prises en charge d'ambulance pour lequel je n'ai toujours pas de réponse 3 mois après !).
Il faut insister, insister et quand c'est possible, se déplacer, même si on doit perdre sa journée (et sa patience...).

Oui Chris, les bords de Marne sont bien glacials en ce moment mais tant qu'il ne pleut pas je vais marcher tous les jours entre une demie heure et une heure. Aujourd'hui j'ai peut être un peu exagéré car je me suis allongée au retour, j'étais naze ! Et j'ai fait une sieste d'une heure. Mais maintenant, ça me tire un peu dans les lombaires et là où j'avais mal avant, vers le fémur qui me faisait boiter. Mon père m'a rassuré en me disant qu'avant l'opération cette jambe était en "Z" alors qu'il fallait du temps pour que tout se remette en place (ligaments, muscles, nerfs et os). Je crois que pour l'instant j'ai atteint mon maximum pour la marche. Il ne faut pas que je me fatigue de trop, il faut que j'y aille doucement. Mais ça me fait un bien fou physiquement et moralement.

Au fait, depuis 3 jours mes intestins semblent réparés. Enfin !!! Je fais toujours le régime et je prends encore du S....A mais tout semble rentrer dans l'ordre. Ouf !

J'ai l'intention d'appeler la secrétaire à Lyon pour demander une prescription de vitamine D et/ou de calcium. Je suis étonnée qu'il ne m'en ait pas prescrit et vu que j'ai fait 3 semaines ce régime (sans lait et sans yaourt que je ne supporte pas), je m'inquiète pour mon calcium et la vitamine D. Je vais m'en occuper demain.

Bisous à tout le monde :bisou1 :amis :bisou1 :amis
Par Fanny06
Bonsoir Tatiane, je vois que tu retrouves de l'énergie pour faire de bonnes balades mais en effet , il est utile d'y aller progressivement car le plaisir risque de ne plus être de la partie ni le gain , bénéfique !!!
Même si tu es rentrée fatiguée , tu as récupéré au repos et dans ce cas prends les granules d'homéopathie dont je t'ai parlé afin de remettre en état ta fibre musculaire ....tu seras mieux le lendemain et tu pourras recommencer moins longtemps pour récupérer mieux ....
Pour ton calcium et ta vitamine D qui risquent d'être en déficit , c'est à ton Médecin traitant de s'en occuper , pas au chirurgien , ni à l'anesthésiste ...
Pour prendre un traitement , il faut d'abord rechercher , notamment dans le sang pour savoir ce qui te manque, il n'est pas bon d'en prendre pour rien et à n'importe quelle dose ....
Tout cela ,tu le vois avec ton Médecin...
Par contre si tu as du mal avec le lait et les yaourts , tu peux prendre du fromage , les tommes sont riches en Calcium et ne risquent rien pour ton intesti
, ou si tu peux manger du fromage blanc c'est très efficace pour le Calcium....
Bonne reprise de vie presque normale , Tatiane, tout doucement mais surement....
:bisous :bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Tout comme Fanny pour les promenades je te conseille de faire à ton rythme et surtout ne pas trop en faire.
Je suis aussi du meme avis concernant la prescription de vitamine D et de calcium, pour cela faut voir avec ton médecin traitant mais avant il faut s'assurer que tu as un déficit de ce côté là. La prescription n'est pas systématique, tout le monde n'en n'a pas besoin, pour ma part tout s'est très bien consolidé sans. :bisous1
Par Chrisli
Coucou !!
Prends soin de toi et ménage toi : doucement mais sûrement !! petit à petit.
C'est vrau que parfois on se sent pousser des ailes et que l'on oublie les bons conseils !
Pour l'ald je vais essayer de faire comme toi. Jusqu'en 2030 ?? ben dis donc !!
La première fois que je l'avais obtenu c'était pour 5 ans quand j'étais encore dans le 31.
Je suis dans une petite ville où il y a (encore) des personnes à qui parler.
Je fignolerai tout ça ce week end et je m'en occuperai dès la semaine prochaine.
Bon allez, je dois me préparer pour aller au boulot...
repose toi bien et coucoune toi.
Tu connais le fruit GOJI ? c'est très bon pour retrouver dynamisme et surtout c'est pleins de vitamines : juste une petite poignée le matin et je t'assure que c'est efficace. Déjà une cure d'un mois et les effets sont là.
:coeur :bisou1 :bisous
Par Rosy
merci pour ces précisions pour l'ald, tatiane. je pense que dorénavant, il n'est plus possible de passer par ce chemin, tout maintenant est plus qu'administratif et paperasserie..... je pense que c'est pour une autre raison médicale que tu as du avoir cet accord, si c'est ancien, (à moins que ça date de ta jeunesse ou que c'était hors liste!) car ce n'est que depuis janvier 2011, que l'ald est accordé aux adultes scoliotiques. comme les copines te l'ont dit, le traitement en vitamine D et calcium n'est pas automatique, cela dépend si tu es en manque ou pas! et c'est du ressort de ton médecin généraliste. :bisous
Par diablotine
Coucou tatiane,

je t'es envoyer un mp sur ton post.
J'espère que tu as passer de bonne paques, avec ta famille.
Que aussi tu te repose, mais surtout fais bien attention avec ce froid c'est franchement pas ça pour ton dos, fais tres tres attention à toi.
On se tiens au courant, ne t'inquiète pas je pense à toi très souvent.
J'ai regarder sur internet, pour un MPR, médecin prhysique et réadaptation, mais je vois qu'il y en a beaucoup dans les quartiers chics comme le 16 èeme à paris, franchement trop loin pour moi..........Je cherche autrement, et te tiens au courant ma belle........
Je te fais pleins pleins pleins de gros bisous.
ZAZA
Par Fanette
Bonne continuation de convalescence, Tatiane. :peintoeuf
Par Fanette
Recoucou Tatiane,
Ton opération est tellement récente qu'en principe, quelques tiraillements persistent quelques mois. Je pense, qu'avec l'arrivée de jours plus tièdes (en attendant les plus chauds), tout ira mieux. J'espère que ton rdv du 5 juin t'apporter toutes les réponses à tes questions. Note tout pour pouvoir en parler avec le toubib, souvent, avec tout de même un petit stress, on oublie et après, à la maison, on rumine.
Bonne convalescence tout en douceur et en accord avec son corps, sans forcer. A :paques bientôt Tatiane
Par chris
Bonsoir Tatiane

J’ai bien reçu ton mp, je vais très bien merci.
Comme tu t’en doutes, je ne pourrai pas t’appeler pour l’instant car comme tu l’as dit, je suis très prise en ce moment par les préparatifs du spectacle en plus de tout le reste à faire pour SP. Ce soir nous avons fait une marche de presque 2 heures pour distribuer des affiches dans les commerces et boites aux lettres. Sans compter tout le reste qui est à faire au niveau administratif et autres préparations pour cette superbe soirée. Et comme je travaille à temps complet, je n’ai que le soir pour m’occuper de tout cela.
Et de plus je laisse les lignes téléphoniques libres pour les réservations.
Et ce week end nous ne sommes pas là, tu as du voir que pour l’asso pour partons à Lyon pour travailler avec des médecins pour un dossier à remettre à l’ARS.
Au milieu de tout cela j’essaie de garder un tout petit peu de temps, il est vrai très peu en ce moment, pour mes proches et mes 2 hommes que je remercie au passage pour leur patience et leur compréhension et également leur implication à mes côtés dans tout cela. Je salue aussi l’équipe du CA qui œuvre à mes côtés. Désolée de cet écart sur ton histoire, mais il faut savoir que nous sommes une petite équipe qui consacrons des heures par jour en dehors de nos activités personnelles pour que chacun puisse utiliser SP et avoir le soutien qu’il se doit, et aussi pour que les démarches de l’association puissent aboutir. Donc ne nous trompons pas de cible et remercions les actifs qui œuvrent pour faire et non défaire tout à fait bénévolement sans contrepartie, simplement pour le aider d’autrui.
Mais promis ma chère Tatiane, une fois tout cela passé, dès que je peux je te téléphone.
Je t’embrasse sincèrement.
Amicalement
:bisou1
Par diablotine
tatiane,
je t'es envoyer un mp......
tu te repose, aujourd'hui le temps est gris et il pleut alors la sortie va etre vite fait bien fait.........
je commence de mon coté à "sortir de mon trou", à me balader et faire connaissance de mon nouveau coin........
bon pleins de gros bisous........
là je suis au boulot à mon heure de pose repas et je viens te faire un petit coucou.......
allez bisous.bisous.
zaza
Par tatiane89
Coucou Fanette et merci de ta réponse. Oui, on ne manquera pas d'eau cet été dans le midi...
Zaza, je suis contente que tu commences à découvrir ton environnement, il est vrai qu'avec ton travail et tes trajets, tu n'as pas beaucoup le temps et la forme nécessaire pour te balader par chez toi ; mais avec les beaux jours, ça va venir. Rien que le parc du Tremblay, tu pourras faire ton exercice en toute zénitude !
Oui Chris, c'est comme je te l'ai dit, j'ai vu que tu étais sur tous les fronts en ce moment et moi je vous admire faute de pouvoir vous aider ; mais le coeur y est ! Au mois de mai, si tu veux. Tu peux m'écrire car le téléphone, c'est certainement plus difficile pour toi. Bons préparatifs et surtout bon courage mais et ton dos dans tout ça ? Tu nous recommandes de faire attention et toi alors ? Avec ton travail à temps complet, je ne sais pas comment tu fais...
J'en profite pour faire un gros bisou à tout le monde. Rien de spécial à vous signaler, la routine. Je trie des papiers, je jette, le genre de chose que l'on n'a jamais le temps de faire en temps normal. Ma généraliste (remplaçante) m'a appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles. Je lui ai parlé de la vitamine D et elle viendra me voir le 22 avril pour faire le point. Et puis comme j'ai été transfusé, il est recommandé de faire le contrôle hépatite B, C et HIV, bien que les risques soient minimes mais selon le courrier envoyé par Lyon, il conseille de le faire, donc elle me fera du même coup la prescription.

Bisous bisous à tout le monde :amis
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !