Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'"est pour tout bientôt! as-tu pu te renseigner pour l'arrêt maladie en cas de congé parental? :bisous
Par Cristalle
Bonjour Rosy, a priori il peut y avoir une indemnité pendant 12 mois mais le courrier n'est vraiment pas clair.

J'attends de voir les médecins, la date de l'opération et la durée prévisible de l'arrêt. L'inscription en halte garderie doit être faite pour le 12 avril avec un engagement ferme à partir de septembre pour un an....

La garde des enfants est vraiment le point le plus stressant, surtout financièrement parlant.
Par Rosy
comme je te comprends, cela est un sacré budget :bisous
Par Nath72
Journées Rv pour toi Cristalle, retour à la maison sûrement fatiguée mais je l'espère avec des explications sur demain... :biz
Par Cristalle
Le RV a bien eu lieu le 8 avril.

IRM, scanner et radio bending.
L'IRM a été une sacre épreuve car étant un pleu claustrophobe j'en suis sortie vidée et épuisée.

Puis RV chirurgien et rhumato. L'opération est pour octobre ou novembre...pas de date précise, ce qui pour moi est très compliqué car je ne peux pas m'organiser. Inscription en crèche à faire 2 jours après.
Donc j'attends la date.

L'arthrodese est prévue en T9-L4. Une semaine d'hospitalisation, 3 semaines de rééducation, pas le droit de s'asseoir pendant 45 jours, corset 3 mois et normalement au bout de 6 mois je reprends mes activités.

La semaine à été psychologiquement difficile, d'autant que je n'arrive pas a trouver d'aide pour la nounou à domicile. Le moral en à pris un coup et je sens que cela va être difficile.
Beaucoup de soucis de digestion en ce moment avec le corset qui fait mal mais cela le médecin c'est confortable..., les douleurs du dos reviennent malgré la kine. Heureusement le printemps arrive enfin avec des feuilles et du soleil. Mais s'habiller pour l'été avec un corset m'a l'air bien compliqué car cela tient drôlement chaud.
Par Cristalle
Mon sort est fixé... Ce sera pour le 22 octobre avec hospitalisation la veille.

C,est un peu dur, d'autant que je pense que je vais être très seule à l'hôpital. À partir de quand dois je demander à mon mari de venir ? On m'a dit que la veille et le jour J cela ne sert à rien qu'il soit la.

Mon cerveau cogite, je dois maintenant trouver Mary poppins pour pouvoir laisser mes enfants en ayant l'esprit tranquille. Cela va être un crève cœur.

Et qu'elle chaleur aujourd'hui, dur dur le corset...
Par Nath72
Bonsoir Cristalle,

Voilà il fait plus frais, le corset , c'est vrai, conserve notre chaleur ..tu le gardes toute la journée?

Tu connais maintenant l'échéance et mille pensées à la seconde te traversent l'esprit : priorité 1 , pour tes enfants . J'ai vu à la télé une dame retraitée qui venait passer plusieurs mois dans une famille comme "mamie nounou" en échange du gîte et du couvert . Le lien a été établi via un site , cela semblait sérieux et le contact est bien passé avec le bébé à garder à la maison et ses parents , en toute confiance .

Pour ton séjour à l'hôpital et les visites , c'est vraiment comme tu le ressens , même si elles sont limitées au départ . Le jour J, ton mari peut être contacté par téléphone par une infirmière pour les nouvelles car tu seras comme "la belle au bois dormant" . C'est lui qui peut te dire ce qu'il souhaite faire. Je me souviens avoir entrevu les personnes venues me voir juste un instant , mes paupières étant bien lourdes les trois premiers jours.

:biz
Par Rosy
voilà, tu connais la date. tu peux tout doucement l'intégrer et t'y préparer. pas toujours facile, c'est vrai. difficile aussi de trouver une solution pour tes enfants. peut-être que la famille pourra te donner un coup de pouce? voir aussi si par la Caf ou ta mutuelle, tu n'as pas droit à quelqu'un quelques heures. pour les visites de ton mari, c'est vrai que le jour de l'opération tu seras dans les "choux", mais rien n'empêche de venir te voir vite fait, sur les conseils des infirmières. :bisous
Par chris
Bonsoir Cristalle

Voila les choses se précisent.
Pour les visites difficile de dire car c'est différent d'une personne à l'autre.
Le soir meme j'avais mon mari qui m'attendait dans ma chambre et j'étais bien consciente. Le lendemain il a passé toute la journée à mes côtés, et en plus il m'avait ramené des personnes rencontrées dans le couloir qui avaient peur de l'opération afin de les rassurer :bisou1
Par Cristalle
Bonjour les filles, je n'ai pas reçu de notification des messages !

Communion de mon fils ce WE, j'ai forcé sur mon dos... Je m'aperçois que je suis très limitée. Des que je reste une heure debout, c'est dur et après 3 h d'efforts c'est l'enfer. Cela me confirme que l'opération est nécessaire.

Et pourtant il n'est de journée ou l'on ne me déconseille une opération du dos avec des " ma voisine est devenue un légume" ou va voir mon médecin car 80% des opérations sont inutiles.... Un peu stressant avec 4 petits.

Merci pour vos conseils. Mon mari a son bureau a 1h30 de l'hôpital donc je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de visites. .. Il faudra quand même qu'il vienne chercher le linge !!!

Heureusement j'ai du temps pour y penser et organiser.

J'ai vu aussi le reportage sur les mamies mais je ne peux pas en loger une. En région parisienne nous avons un petit appartement ... Sinon c'était une chouette idée. Je vais me relancer dans les décomptes excel. Je sais désormais que nous n'aurons pas d'aide... Je vais jouer au loto ! :jongleoeuf
Par chris
Bonsoir Cristalle

Pour les notifications, cela est indépendant de notre volonté, notre hébergeur qui doit avoir des petits couacs de temps en temps.

Tu ressens bien au quotidien la nécessité de l'opération.
Souvent ceux qui déconseillent l'intervention c'est pas méconnaissance. Et puis ce n'est pas très psychologue de dire à quelqu'un qui va se faire opérer que sa voisine est devenue un légume après une intervention.
Mais quelle que soit l'intervention il y a toujours des risques, meme si ils sont minimes, mais rester sans se soigner peut etre risqué aussi, parfois même encore plus risqué. .
Tu te rends compte que tu ne peux rester ainsi, et si le chirurgien propose une intervention c'est qu'il n'y a pas d'autre solution car ils n'opèrent pas si ce n'est pas nécessaire.
Et puis si tu lis les différents témoignages d'adultes opérés, tu peux te rendre compte que la majorité vont mieux qu'avant l'intervention :bisou1
Par Rosy
oui, je ne trouve pas ça très sympa de parler ainsi à une future opérée! eh oui, la méconnaissance leur fait parler de choses qu'ils ne connaissent pas toujours! quand on a confiance en son chirurgien, c'est déjà énorme, sachant qu'il va faire son maximum pour nous soigner. dommage que tu n'aies droit à rien point de vue aide, pour tes enfants. ce n'est vraiment pas toujours facile de se décider dans ces conditions. peut-être un membre de ta famille, une amie, prêtes à donner un coup de main? :bisous
Par Maude
Bonjour Cristalle,

En 6 mois tu trouveras, j'en suis certaine, une solution. Tu as pris la bonne décision.

J'ai entendu beaucoup de trucs du genre avant de me faire opérer. Il faut savoir que les opérations au dos ne sont plus ce qu'elles étaient, mais les gens restent avec cette fausse impression que toute chirurgie à la colonne vertébrale est forcément très dangereuse. Elles ne sont pas sans risques (comme toute opération, cela dit) mais aujourd'hui tout est étroitement surveillé durant la chirurgie, avec les potentiels évoqués entre autres. Ainsi, les risques de paralysie sont quasi-nuls de nos jours -- et « devenir légume » ??? euh... jamais entendu ça.

Ton chirurgien prendra le temps de bien t'expliquer et de te rassurer avant le jour J.

xx
Par Rosy
les choses se précisent elles quant à la garde des enfants? as-tu pris contact avec la caf? :bisous
Par Cristalle
Merci Maude. Quel bonheur ce forum, c'est chouette de savoir que l'on est pas seule avec sa scoliose... Et tu as raison mais mon trouillomètre est un peu au maximum. La peur de l'inconnu....
Le moral est en dent de scie et pourtant c'est encore loin octobre... J'organise petit à petit mes RV de septembre entre radio, anesthesiste, chirurgien, dentiste, cardiologue, et je commence à chercher Mary Poppins.
Je commence à ranger l'appartement, c'est l'occasion de faire du tri car je ne pourrai plus aller chercher tout le stock a quatre pattes sous le lit des enfants...

Mes reves sont super bizarres la nuit, la semaine dernière c'était l'anesthésiste qui m'endormait pas une grosse aiguille dans la tete et je refusais de m'endormir !!! n'importe quoi... les reves sont bizarres.
Comme il y'a des problèmes cardiaques dans la famille j'ai peur de faire un arret sur la table. Ah le stress inutile mais bon....

Parmi les questions pratiques, suggérées par mon entourage, pendant la période pendant laquelle il est interdit de s'asseoir, comment fait on pour manger et aller aux toilettes ?? c'est idiot mait le problème revient souvent !

Et puis les douleurs quotidiennes sont là et je suis très limitée. Aller au parc et suivre le petit à quatre pattes m'est très difficile et je suis obligée de m'allonger une ou deux fois dans la journée. Merci pour l'idée de la chaise de repassage, sans elle je n'y arrive plus. Avec je peux... heureusement car pour 6 j'ai une bonne pile par semaine....

Bon courage à vous toutes :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !