Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Bonjour,

Vivant également dans la même région, je confirme pour le temps maussade !

Comment vas-tu ? Et le moral ? Est ce que tu arrives à sortir pour marcher un petit peu ?
Modifié en dernier par Bosse&co le lun. mai 13, 2013 2:25 pm, modifié 1 fois.
Par mina
Merci Bosse&co de prendre régulièrement de mes nouvelles. Aujourd'hui, je vais bien, je me sens plus forte que les autres jours. Ma petite maman a repris le travail, je suis donc seule, je ne veux pas prendre le risque de descendre les 4 étages toute seule mais ce matin, j'ai quand même réussi a descendre et remonter un étage 4 fois. Je suis assez contente. Le moral est en dents de scie, je suis très positive parfois et des fois je pleure, c'est très bizarre. Et toi comment vas tu ?
Par mipes
:yes Mina .... la météo au sud est un peu plus clémente ici bien que très variable cette année avec des- ou + 12° parfois sur une journée ...
Et c' est que nous avons tellement hâte d' être en été , là aussi Patience ...
Mes douleurs varient souvent avec ces périodes d'humidité quelles n' apprécient guère
En plus :chut je viens de faire :podbanane il y a 6 jours un superbe vol plané "raté" !ou plutôt un atterrissage "forcé" dans ma cuisine ! glissade(sol humide à un endroit ?).... heureusement :sourire le dos est sauf !...par contre la hanche et la fesse elles en ont vu de toutes les couleurs ...là cela vire au bleu/ vert /violet mais... c' est passé .
Comme quoi même en étant "prudente " il nous arrive parfois encore de faire des bêtises :fache heureusement mon :angel gardien veillait juste me faire une belle trouille pour me rappeler d' être toujours ATTENTIVE .
Donc pour toi reste bien prudente ...dans tes déplacements Courage Mina il est encore" normal" que tu ressentes physiquement et moralement encore des hauts et des bas .
Cette période est ou semble bien longue à toutes ...le corps n' ayant plus de challenge en vue il faut arriver à se re projeter des buts alors que celui ci accuse encore toute la fatigue physique et morale qu'il vient de traverser :pise il lui faut se re construire encore doucement :positif
Je t'envoie quelques rayons de :soleil avec de très gros :lips :coeur2
Par mina
Et bein, une bien belle chute pour toi Mipes ! Mais bon heureusement plus de peur que de mal ....tu es, même physiquement, l'arc en ciel qui illumine cette belle association quest Scoliose et Partage ......Hihihi :minisoleil :minisoleil
Par mipes
:yes :biendit Mina :biz un arc en ciel Mais .... sur ma fesse :fou2.... aux couleurs bien tristounettes tout de même ! :jerry
Par mina
Petite question technique : Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'une crème a mettre sur la cicatrice, il paraît que c'est bien d'en mettre une (par message privé). Mon opération a eu lieu il y a 5 semaines, est ce que je peux déjà mettre de la crème ou il vaut mieux attendre ?
Merci pour vos conseils. Bonne semaine à tous.
Par Nath72
Bonsoir mina,

Je t'envoie un MP, la crème peut apaiser les quelques "gratouillis" que tu peux ressentir aux abords de la cicatrice, la peau a aussi besoin de se "refaire une beauté".. :biz
Par mina
Quelques nouvelles : hier j'ai réussi à aller faire un petit tour ! A rester enfermée, on devient folle alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai descendu les 4 étages, fait deux fois le tour de l'immeuble et remonté les étages. Quel bol d'air ! Que ça fait du bien ! Quel bonheur ! Malgré les tiraillements dans le dos, j'ai réussi à apprécier cette mini sortie. ...par contre aujourd'hui je le paye, ça tire de partout, dur dur de rester debout. ...Pfffff c'est rageant. ...mais bon au moins il y a une petite évolution. ...
Par mipes
:bravo2 Mina pour ces 1ères ballades ...
Tout va ce renforcer doucement . la réussite de ta convalescence est faite de petites victoires ...:chance
Et, à la fois "sage" aussi ... très bien de compenser le lendemain avec un peu de repos . Continues ainsi d' être bien à l' écoute de ton corps !

:topla :coeur2 :bisou1
Par chris
Bonjour Mina

Je vois que tu as commencé à marcher un peu dehors, cela va te faire grand bien et t'aider à bien progresser.
C'est aussi comme tu le dis très bon pour le moral :bisous1
Par Rosy
super cette petite ballade à l'extérieur! rien de mieux pour le moral! et chaque jour devrait t'apporter maintenant son lot de mieux! :bisous
Par Bosse&co
Coucou,

Contente que tu aies pu profiter d'une petite sortie pour te changer les idées. Le temps n'est pas au rendez-vous mais entre deux averses, faire quelques pas doivent faire un bien fou, ne serait ce que pour le moral.

Prends soin de toi.

A +
Par mina
Bonjour à toutes, je m'inquiète un peu, depuis ma petite ballade, les douleurs sont revenues en force. ...les muscles tirent de tous les côtés alors je reste couchée. Aucun médicament ne fait effet, c'est usant. ....
En plus hier soir j'ai eu le malheur de réessayer certains vêtements et quelle déception, même si ma gibbosité a diminué, je me suis vraiment rendue compte que je n'aurais pas plus de choix pour m'habiller, cette fichue omoplate ressort encore beaucoup. Pour celle qui sont comme moi, comment faites vous pour vous habiller et assumer cette différence, pfffff pas trop le moral aujourd'hui :pleure
Par chris
Quand tu fais de la marche, faut vraiment y aller à ton rythme, rester à l'écoute de ton corps sans forcer. Tes muscles ont fondu, il leur faut du temps pour se remettre en forme.

Concernant l'apparence de ton dos, là aussi il faut du temps, en fait comme je te le disais plus haut, tes muscles ont fondus et ton corps n'a pas encore son apparence définitive. Il faut attendre que tu puisses te remuscler un peu pour mieux apprécier ton nouveau corps.
Et n'hésites pas à regarder sur des photos comme tu étais avant et tu seras contente du résultat :bisous1
Par mina
Merci beaucoup Chris, c'est réconfortant. Je n'ai pas de photos de mon dos avant et c'est mon grand regret. Je ne supportais tellement plus de le voir que jinterdisais qu'on le prenne en photo. Mais bon je vais bien en trouver une ou on le voit un peu. ....
C'est très dur d'être patiente, on se dit que ça n'ira jamais mieux. ...
Cette semaine je vais avoir des visites, ça va me faire du bien. ... :love
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !