Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Je crois qu'il faut aller tout doux, tout doux, même si on se sent de faire, garder une marge de récupération. Laisse le temps de récupérer à tt ton organisme. :bisous1
Par chris
Pour les escaliers prends ton temps, fait des pauses en court de route.
Et pour la marche, ballade toi, ne cherche pas à aller trop vite, ni trop loin, cela doit rester un plaisir qui te fait du bien et ne doit pas te déclencher des douleurs, et ça viendra petit à petit :bisous1
Par mina
Un petit message pour vous donner un petit compte rendu de mon rendez-vous d'hier avec le dr S à Lyon.
En résumé : tout va bien !! Comme il l'a dit lui même, mécaniquement, il n'y a rien à dire. Mon bassin est très bien équilibré et le matériel n'a absolument pas bougé, OUF quel soulagement.... :1er

L'appareilleur a modfié mon corset et il me convient bien mieux. Je vais donc le porter pendant 1 petit mois soit jusqu'à mon prochain rendez-vous le 24 juillet.
Pour mes douleurs, le chirurgien pense que mon état psychologique amplifie les raideurs musculaires mais il m'a quand même prescrit un décontracturant musculaire et du paracétamol. Il n'est pas du tout pour prendre un antalgique plus fort à base de tramadol ou de codéine. Etant donné que tout va bien, il ne veut pas que mon corps s'habitue à prendre des médicaments aussi forts et je suis tout à fait d'accord avec lui. Pour lui, le port du corset devrait réduire les douleurs et en effet je le porte depuis ce matin et tout va bien.

Bref, le bilan est tout à fait positif. Il préconise lui aussi 3 semaines de réeducation, il pense que ce sera très bénéfique à mon corps et mon état d'esprit. Je devrais m'y rendre vers la mi-octobre puisque j'ai un rdv avec le dr R le 28 octobre et si tout se passe bien, reprise du travail après le séjour, j'espère !! c'est pas que le travail ma manque mais ma vie sociale si. Et puis, il faut que je trouve un appartement donc plein d'objectifs motivants !!!!

J'espère que tout le monde se porte bien.

Grosses bises :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Bosse&co
Coucou,

J'suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Le corset, qui est mieux réglé à présent, t'aidera à te sentir mieux et à te soulager . Quant aux médocs, c'est sûr que si on peut éviter des costauds c'est l'idéal.

Et puis pour les trois semaines au CDM, ça sera vite là et ça te fera du bien physiquement et moralement.

Et tout cas, je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant.

A +
Par mipes
Ah! ben voilà Mina un post qui fait plaisir ..... :toute-contente de voir que tout suit son cours normal .... en effet ce traitement décontractant et le fait d'être rassurée va je pense t'apporter du mieux .. :excellent. quand la tête va ... presque tout suit ? le moral n' est pas si innocent de notre forme ..; continue sagement cette convalescence ... faire des projets aussi est bénéfique Courage Mina .... tout fini par se poser .... encore un peu de patience ..; et après cette remis en forme là bas ..; tu verras la différence :topla ... je t'envoie pleins de :bisou1 :biz :bisous1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mina

Te voila rassurée, le dr S a pu calmer tes angoisses, tout va bien et tout est bien en place.
C'est vrai que le mentale rentre en compte pour plus de 50% dans la convalescence. Donc avec un meilleur morale et plus décontractée tu devrais pouvoir te sentir mieux en ne prenant pas trop d'antalgic.
Je confirme que c'est une très bonne chose de pouvoir faire le séjour en réeducation, c'est un grand plus dans la convalescence, cela va t'aider à progresser, à connaitre tes limites, te rassurer et bien connaitre ton dos
:bisous1
Par Fanny06
Bonjour Mina, ces nouvelles de ce rdv sont très rassurantes et tu te sens mieux , tu en avais bien besoin ....
Le corset mieux adapté va te permettre d'apaiser ces mauvaises positions que tu n'arrivais pas à régler et tu vas pouvoir retrouver des forces , de l'énergie pour tes petites activités physiques , comme la marche , en te tenant le plus droite possible , tu verras c'est très confortable ...
Taune un rdv dans un mois, tu auras bien progressé avec les beaux jours qui vont te faire le plus grand bien, profite de ce soleil aux heures les moins chaudes , bien sûr, sa chaleur et sa vit D te feront le plus grand bien , c'est très antalgique..
Pour ta rééducation en octobre c'est génial , cela te permettra de reprendre progressivement le travail avec les gestes à faire plus précisément pour bien remuscler ton corps...
Bonne convalescence , Mina , et n'hésite pas à revenir nous dire tes soucis ou tes progrès , ils sont les bienvenus sur le site...

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
en v'là de bonnes nouvelles! rien de mieux pour te rassurer! profite bien de l'été avant ta cure de rééducation! :bisous
Par mina
Déjà 5 jours que je porte le corset...il est vrai que lorsque je le mets, j'ai beaucoup moins mal et il me permet de sortir faire une petite ballade d'un quart d'heure tous les jours. En revanche, lorsque je l'enlève, aie aie aie j'ai mal aux hanches et ça me tire partout dans le dos et en plus mon épaule a tendance à se remettre en avant. En tout cas, quest-ce que cela fait du bien de pouvoir sortir et de prendre l'air, c'est un vrai bonheur!!!

Je me posais une petite question technique : Continuez vous à aller chez le coiffeur ? je veux dire qu'avec les bacs à shampoing, ce ne doit pas être évident pour les longues arthrodèses comme la mienne. Faudra t il que je fasse appel à un coiffeur à domicile ?
Ma question est peut-être bête mais mes cheveux commencent à ne plus ressember à rien et j'espérais pouvoir aller chez le coiffeur d'ici un mois.

Merci de vos conseils, à bientôt les filles.
Par chris
Bonsoir Mina

C'est bien si tu peux déja sortir un peu, et tu verras sans t'en rendre compte, progressivement tu vas prendre de l'endurance et arriver à marcher de plus en plus.
Pour la coiffeuse, quand j'étais en convalescence j'ai fait venir une coiffeuse à domicile car à ce moment là je n'aurais pas pu me faire laver les cheveux dans le bac de la coiffeuse.
Mais maintenant, meme avec une longue arthrodèse (D2-S1) je vais chez la coiffeuse sans soucis.
:bisous1
Par mina
Super Chris, merci de ta réponse :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Mina, c'est bien que tu te trouves mieux avec ton corset, porte-le autant que besoin, il va t'aider à habituer ton corps avec cette nouvelle posture ...
Et ne crois pas qu'il va t'empêcher de muscler , au contraire , d'ailleurs tu marches déjà mieux , profites-en largement, et tu peux mieux gérer ton quotidien car tu n'as pas besoin de porter ce dos encore trop faible...ainsi tu vas reprendre des forces qui pourront ensuite t'aider à porter ton dos toute seule...
Pour l'instant , ton nouveau dos à besoin de se reconstruire doucement après une grosse intervention qui l'a malmené mais qui va te permettre de le tenir beaucoup mieux ....
Tu sais , il y a 17 mois que je porte un corset pour redresser mon dos ,moi , car une intervention ne m'apporterait pas aussi bien que cette correction, je m'y habitue fort bien et quand je l'enlève , je me sens de plus en plus forte....
Courage Mina, tu vas retrouver une nouvelle vie avec un nouveau dos !!!!
:bisou1 :bisous :amis :biz :biz :bisous1 :bisous1
Par mina
Coucou,

Déjà une semaine que je sors tous les jours avec mon corset faire une petite ballade. Pendant ces jours, j'ai eu l'impression que les douleurs commençaient à diminuer sauf que depuis hier j'ai mal au dos, j'ai vraiment la sensation de régresser. Cela fera bientôt 3 mois que l'opération a eu lieu et j'ai ENCORE des douleurs. Que c'est dur !
On dit que le moral y fait beaucoup mais quand on a mal, comment garder le moral ?
Heureusement avec le corset, j'ai plus de visites, il me permets de moins souffrir et de rester assise plus longtemps.
Grosses bises à toutes
Par Fanny06
Bonsoir Mina, ne te décourage pas , moi aussi j'ai eu mal longtemps , prends bien tes calmants , ne reste pas avec des douleurs qui te découragent , c'est très important ....
Je vois que tu écris tardivement sur internet , arrives-tu à dormir car cela aussi , c'est très important pour que tout se répare comme il faut , il te faut BIEN dormir, prends ce qu'il te faut pour être plus détendue pour retrouver de l'énergie....
Ton corset doit t'aider à retrouver cette énergie, mais n'en fais pas trop non plus , surtout , ne réveille pas les douleurs, ton dos n'est pas encore consolidé , tu le sais...
Courage Mina, tu vas y arriver , parfois certaines mettent plus de temps que d'autres , on a toutes des scolioses différentes ....et en mettant plus de temps , tu pourras être tout aussi solide , il n'y a pas de raison...
Je t'envoie mille :bisous :amis :bisous :amis :bisous et dors bien ....
Par mina
En réalité, je ne prends plus de calmant sur ordre du dr S et il est vrai qu'en ce moment je dors très mal. Je suis obligée de prendre un anxiolitique pour m'aider à m'endormir. Je me sens assez stressée, j'ai des palpitations et je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que mon corps est en train de évacuer tout le stress emmagasiné depuis de longs mois. Même si je mange bien, je n'arrive pas à reprendre mon poids d'origine.
Ne vous inquiétez pas j'essaie de garder le moral et de rester positive. Est ce qu'un jour la douleur sen va ? J'ai l'impression qu'elle ne me lâchera jamais.

Grosses bises et très bonne journée.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !