Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
bonjour mado 66
bien sur les vacances son fait pour recevoir de la visite , en plus quand on est aux repos forcée c'est agréable de ce changer les idées .
je te souhaite un bon voyage jusqu' a destination de ton rdv pour de bonne nouvelles .
De savoir que tu a repris la force pour refaire un peut de cuisine c'est super sa te coupe un peut tes journées .
quand a moi mon opération a été avancée au 5 septembre au lieu du 19 donc sa approche a grand pas , mais tout comme toi je me sent confiante et j'ai la chance d'avoir trouvé par hasard le cite ou je trouve beaucoup de réconfort .
je t'embrasse affectueuse .

:champ au retour de ton rendez vous tu pourra faire sauter le bouchon pour fêter ton nouveau dos :courage1
Par Rosy
c'est vrai, cela fait du bien d'avoir des visites mais c'est fatiguant encore! la vie de tous les jours reprend son cours autour de toi avec la reprise du travail de ton mari, la rentrée à préparer,;... et puis voilà déjà le rv qui est tout proche! tu viendras nous en parler quand tu pourras, pas d'urgence. en attendant, profites bien de ton w end, des bonnes ballades sous une chaleur moins forte et donc plus "acceptable". :bisous
Par fatyset
Bonjour Mado,
J'espère que tu vas bien et que tu récupères tout doucement suite à la visite de ta famille.J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps.
Comme moi,tu as RDV avec le chir ce mardi 3 sept,tu verras tout se passera bien,je suis de tout coeur avec toi.
Bizz,Faty
Par chris
Bonsoir Mado

Je vois que tu as bien progressé avec prudence pendant les vacances :bravo2
C'est sur qu'avec la baisse des températures ça doit être plus facile avec ton corset.
Je te souhaite déja plein de bonnes choses pour ton rdv de mardi. Et récupères bien de ton voyage avant de nous donner des nouvelles :bisous1
Par chris
Bonne route pour demain et surtout très très bon rdv :bisous1
Par Rosy
:luck1
Par Fanette
Mes pensées :bisous1
Par Mado66
Mission accomplie, bien rentré de Lyon hier mais très fatiguée. Les nouvelles sont bonnes, ma greffe prend bien, le chirurgien est très satisfait, ça n'a pas bougé d'un millimètre. Il faut que je continue ma convalescence sur le même rythme jusqu'à ma prochaine consultation du 7 janvier. C'est pas encore demain :ohlala Je dois porter mon corset à plein temps encore pendant 2 à 3 mois (plus je le garderai longtemps, plus la greffe sera solide), interdit de conduire mais je peux être passager sur des petits trajets et sans abuser, continuer à ne pas forcer sur le dos...Il m'a expliqué qu'une seule fausse manœuvre peut tout casser parce que même si la greffe est en bonne voie et prend bien, elle reste encore très fragile. Il faut donc compter 6 mois de convalescence après ce genre d'intervention , voilà. Alors il est vrai que d'un côté je suis contente que tout aille bien et de l'autre un peu déçue que ça soit si long ce qui me provoque depuis hier une petite baisse de moral. Je pense que lorsque j'aurai digéré un peu cette impatience ma vie reprendra son cour normal.
:bisous1 :bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par Fanny06
Courage Mado , c'est en bonne voie , c'est le principal ...
Que tu aies supporter ce trajet si long est déjà pas mal aussi , prends bien ton mal en patience , ton chirurgien est très raisonnable , prendre des risques serait trop dommage , tu le sais !!!..
Ça me rappelle ma visite au bout des 4 ers mois de mon arthrodèse où je pensais aussi en avoir fini avec les 22h sur 24 en position allongée ou demi allongée , tenant très mal assise et que le chirurgien m'a annoncé 2 mois de plus de repos complet avec juste 1h de marche à renouveler 1 fois dans la journée si je le pouvais , j'étais aussi très déçue pensant ne pas en finir !!!...
Et puis petit à petit , j'ai pu marcher plus longtemps , un vrai bonheur de chaque jour , tu verras , on progresse lentement mais sûrement !!!...et chaque petite nouveauté est une réjouissance inattendue même si on se met à fatiguer , on devient plus raisonnable et le moral se remet à repartir comme avant avec tout l'espoir de cette "renaissance" !!!!!
Je pense bien à toi Mado , tu t'es donnée tant de mal pour ce résultat "fantastique" , ce n'est pas le moment de "flancher " !!!!....
Mille :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par skooby68
Coucou Mado, je passe te faire un petit coucou bien que l'on ai papoté longuement ce matin.
Bientôt le week end et tu aura de la compagnie et ça te changera les idées.
J'en profite pour voir ce qui se passe rapidement sur le forum et prendre des nouvelles de tout le monde.
Bisous
Par fatyset
Bonjour Mado,
Bien contente que tout ce soit bien passé pour toi,mon chir m'a dit aussi que la convalescence était très longue et qu'il fallait être très patient.
Moi aussi,j'ai vu mon chir,j'ai mis le résumé dans mon histoire.
Je t'embrasse,Faty
Par Rosy
je suis contente pour toi! tout va bien avec une greffe qui commence à bien prendre. il faudra garder encore le corset un peu et de plus continuer à lézarder! eh oui, c'est une grosse opération, celle de la scoliose et pour avoir le maximum de bons résultats, il est important de ne rien faire pendant un temps assez long. il nous est parfois difficile d'attendre que le temps passe, mais au final et dans quelques mois, tu seras heureuse d'avoir suivie à la lettre les consignes de ton chirurgien. :bisous
Par chris
Bonsoir Mado

Les nouvelles sont bonnes grace à ta grande prudence.
La convalescence est une longue leçon de patience mais la victoire est si belle au bout que ça vaut le coup de patienter même si ce n'est pas toujours évident.
La greffe commence à prendre, c'est une très bonne chose, et pour une consolidation totale il faut compter une moyenne de 18 mois. Mais d'ici là petit à petit tu retrouveras une vie normale dès autorisation du chirurgien.
Maintenant un peu de repos pour récupérer du trajet :bisous1
Par Mado66
Un petit passage sur mon histoire pour vous redonner quelques nouvelles. Remise de ma déception de prolongation de convalescence jusqu'en janvier, j'ai repris ma petite vie tranquille laissant faire le temps, ça va être long mais ça vaut le coup. Mon médecin généraliste m'a prescrit une prise de sang pour voir si j'étais toujours anémiée et oh oh...bonne surprise tout est rentré dans l'ordre (globules, ferritine...) je suis bien contente et rassurée. Un peu compliqué pour les promenades en ce moment parce que l'automne s'est installée et la pluie avec.
Sinon c'est reparti pour la petite routine de rentrée, mon fils a manqué 2 jours de lycée la semaine dernière à cause d'une fièvre élevée (39,5) dû à une angine rouge, le pauvre il commence bien...
Voilà les dernières nouvelles fraîches de la bourgogne, je vous dis à bientôt et vous embrasse
:coeur2 :bisous :coeur2
Par chris
Bonsoir Mado

Je vois que tu es remise de ta déception et tu as bien compris la nécessité de cette prolongation de convalescence, ton dos va ainsi bien se renforcer.
En plus tu n'as plus d'anémie, c'est une bonne nouvelle.
Et oui la météo en ce moment c'est pas le top :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !