Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elodie1991
Bonjour à tous,

J'ai bientôt 22 ans, on a découvert ma scoliose vers 12-13 ans j'ai eu un plâtre et corset qui n'ont pas tellement réduit ma scoliose, elle est actuellement à 48° avec une insuffisance respiratoire et j'en souffre tous les jours de mon dos j'en ai marre..
Je dois donc me faire opérer le 2 octobre j'ai très peur car j'ai beaucoup d'extrasystoles ce sont des troubles du rythmes cardiaques j'en ai tous les jours depuis plusieurs années donc maintenant je les gèrent bien mais quand j'en ai plusieurs à la suite j'ai toujours l'impression que mon cœur va s'arrêter et je panique. J'ai vu plusieurs cardiologues qui m'ont tous dit que c'est angoissant mais bénin si je ne fais pas une grosse crise.
Je sais que c'est bête mais j'ai peur de mourir ou de faire une crise quand je vais me réveiller de l'opération.
J'ai rendez vous avec l'anesthésiste demain je lui en parlerai j'espère qu'il va me rassurer.
J'avais aussi quelques petites questions, est ce qu'on a tous la sonde naso-gastrique ? Et pour le retour à la maison est ce que l'on se déplace tout seul ? Et est ce que l'on doit dormir dans un lit seul ?

Merci beaucoup pour vos réponses ça approche à grand pas maintenant..
Par Rosy
bonjour Élodie et bienvenue à toi sur le site; ton opération approche vite et c'est normal que tu aies peur; peut-être même que tes extrasystoles deviennent plus nombreuses, suite à cette angoisse. le cardiologue t'a bien rassuré, tout va bien se passer. de plus, l'anesthésiste connaissant ta pathologie, te surveillera avec un œil plus attentif, donc tout ira pour le mieux. il va te rassurer, tu verras. pour la sonde naso-gastrique, souvent on y a droit, même si ce n'est pas systématique! mais rassure-toi, on te la met, une fois endormie et on te l'enlève alors que tu seras encore dans les vaps! bien sur quand tu rentreras chez toi, tu te déplaceras seule, mais avec douceur, car le repos sera encore bien nécessaire. non, tu ne dois pas dormir seule dans un lit, le tout est que tu sois bien. n'hésite pas à lire les témoignages des opérés, cela devrait bien te rassurer. :bisous
Par chris
Bonjour Elodie et bienvenue sur SP

Ton opération approche et j'espère qu'on arrivera à te rassurer.
Pour la sonde naso gastrique, tout le monde n'en n'a pas, pour ma part je n'en n'ai pas eu, chaque centre a sa propre façon de fonctionner.
A ton retour chez toi, tu arriveras à marcher seule, mais bien pas des km non plus.
Pour le lit tu verras comment tu te sentiras niveau douleurs :bisous1
Par elodie1991
Merci pour vos réponses !
J'espère que tout se passera bien je vais me faire opérer à Lyon à l'hôpital J...-M..... par le Docteur F... et je n'arrive pas à trouver des personnes opérées dans cet hôpital, est ce que vous connaissez ?
Par chris
Bonsoir Elodie

Comment s'est passé ton rdv avec l'anesthésiste ? :bisous1
Par elodie1991
Bonsoir,

Je suis désolée je n'avais pas vu que vous m'aviez écrit je n'ai pas encore trop l'habitude de venir.
Mon rendez vous avec l'anesthésiste c'est bien passé mais il était assez froid, je lui ai parlé que je faisais des troubles du rythmes cardiaques ça ne l'a pas du tout affolé j'espère que tout va bien se passer.
Je commence à faire des cauchemars de l'opération ça m'angoisse de plus en plus j'ai peur de ne pas supporter l'opération car c'est quand même une grosse intervention et je suis toute menue j'ai pas l'habitude de prendre des médicaments enfin j'ai peur.

Et quand on va m'emmener au bloc (c'est ce qui m'angoisse le plus) je sais qu'ils vont me donner un calmant avant mais est ce que ça nous "shoot" ? J'aimerai vraiment ne pas trop m'en rendre compte en fait..
Par chris
Le médicament que tu auras va te décontracter pour que tu dois le plus détendue possible, parfois chez certaines personnes ça fait même dormir.
Tu verras c'est très efficace :bisous1
Par elodie1991
Et ça marche vraiment ? Ça a fait effet sur vous ?
Par chris
J'étais relativement détendue pourtant avant j'avais une peur énorme
mais j'étais consciente malgré tout, arrivée au bloc j'ai discuté tout à fait normalement avec l'infirmier qui me posait ma perf. :bisous1
Par elodie1991
Ça m'étonnerai que je sois détendue enfin je vais essayer d'y croire ^^

Est ce que je ne devrai pas plutôt poster mon histoire dans celles des ados car dans les histoires d'adultes c'est souvent une deuxième opération
Par chris
Tu es adulte donc pas de raison que ton histoire soit chez les ados.
Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des 2èmes opérations chez les adultes. D'ailleurs il y a tout comme toi d'autres adultes qui vont bientot se faire opérer :bisous1
Par elodie1991
D'accord merci.
Et j'ai une dernière question est ce que l'on a un cathéter central dans la veine jugulaire ?
Par chris
Ca dépend des hopitaux, certains en mettent, moi j'en ai pas eu
:bisous1
Par elodie1991
D'accord merci pour tous ces renseignements :minisoleil
Par midou76
Bonjour elodie1991. :bienvenue9 sur S&P.

J'espère que tu ne stress pas trop à l'approche du jour J, voient des amis, cinéma, shopping.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

Au plaisir de te lire. :bisou1 .. :coccinelle1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !