Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259774
Bonsoir Chrisli

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260157
Bonsoir Chrisli

J'ai vu que tu étais par ici tout à l'heure, lors d'un prochain passage n'hésites pas à nous donner des nouvelles.
J'espère que tu as bien reçu les brochures, meme si c'était avec un certain retard :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#260812
:hello à toutes et tous !!
Mills excuses pour ce long silence... je mettais mise sur "pause"..... mdr

En fait, j'ai voulu prendre un peu de recul par rapport à tout ça car je crois que j'allais finir par exploser.
Enfin !!
J'ai fait des radios cette après midi car lundi... je serai à Bordeaux devant le dr V.
J'ai préparé une liste de question.. le pauvre !!
J'ai fait du chemin dans ma tête et j'en ai pris des cachets pour la soulager...
Je pense qu'au fond de moi j'ai pris la décision.
J'étudie juste quand serait le meilleur moment. Mais là je rêve sûrement... c'est bien lui le chef... il me regarde par dessus mon épaule. il me fais sentir de plus en plus que l'heure approche.
J'aimerai bien venir le 2/11 mais je ne sais pas encore si cela sera possible. J'ai bien vu la date butoir du 20 octobre.
En attendant nous passerons le week end à Arcachon, histoire de se changer un peu les idées. Je vous raconterai la suite...
Je vous embrasse à tous et toutes !! :coeur :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260819
on a parfois envie de couper, de laisser passer le temps, mais hélas, pas pour longtemps car il faut affronter. le rv de lundi t'en dira plus et répondra à tes questions. bien sur si tu veux venir à l'ag , tu es la bienvenue. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260825
Bonjour Chrisli

Parfois avant un rdv qui risque d'être décisif, il faut faire un peu le vide pour recharger ses batteries. J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.
Pour l'AG tu as encore 8 jours pour y réfléchir, ça sera avec plaisir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260872
:luck1 pour demain
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260882
Voila c'est déja demain ton rdv, nous penserons bien à toi :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#260925
Bonsoir !!
J'ai donc rencontré le Dr V à Bordeaux.
En fait je suis assez contente. Je vous explique.
J'ai une tige Harrington dans la région dorsale. Sur Toulouse, il m'était proposé de retirer ce matériel et de me placer deux tiges de chaque côté d'en haut en bas... et ensuite des cales. Quel chantier !!
J'étais très préoccupée. Pourquoi enlever un matériel qui ne me gêne nullement et avec lequel je vis depuis 42 ans ?? Mais bon, les techniques évoluent, les procédés ne sont plus les mêmes.
Surtout chaque cas est unique.
Dans mon cas, le Dr V sans que je ne lui dise quoi que ce soit, m'explique que l'intervention bien que pas urgente sera inévitable.
Elle se concentrera sur la partie lombaire car la tige ne le gênera absolument pas.
Il me trouve souple, tonique et il me dit que je garderai cette souplesse.
Par contre, il me conseille de ne pas trop attendre quand même car plus on vieillit moins on supporte l'anesthésie.
Il n'y a donc pas le feu au lac mais je pense que je me déciderai pour la fin de l'année prochaine : avant c'est tout juste pas possible.
Donc je suis contente de cette rencontre. Comme quoi il faut toujours prendre plusieurs avis.
Par contre, ce n'est plus lui qui intervient comme il m'avait été dit. Mais il est en consultation avec les médecins qui opèrent et là pour répondre à toute question.
Quand mon mari lui a demandé si éventuellement je pouvais faire cette intervention sur Toulouse, il lui a de suite dit de voir le Dr M...
A moi de voir si l'hôpital est mieux que la clinique ? La 1ere intervention a eu lieu dans une clinique. Et puis les enfants sont sur Toulouse avec une partie de la famille et des amis... et puis moins loin aussi... alors reste à réfléchir.
Voilà. Je sais que je dois y passer.
Là je l'ai accepté. J'ai la chance d'être soutenue. Maintenant je vais entrer dans la phase des préparatifs...
Merci aussi à SP d'exister !! et à vous tous et toutes de répondre !!
Pour l'AG ce ne sera pas réalisable. D'autres obligations familiales.
:bisous1
Par Fanny06
#260941
Bonsoir Chrisli , je vois que se dessine une nouvelle intervention, pour toi ...
Tu as pris un avis mais sans rencontrer le chirurgien qui devrait t'opérer , il serait bon de voir tout de même avec lui comment il compte procéder une si grosse intervention et s'il est coutumier de ce genre d'intervention ...
Et puis tu parles d'avoir de la famille sur Toulouse , sais-tu qu'il y a un bon chirurgien sur Toulouse ??.. webmaster le consulte régulièrement , tu devrais voir avec elle pour un 2ème avis , quand penses-tu ???
Tu as le temps d'après ce que t'a dit celui de Bordeaux , ne tarde pas pour prendre rdv , il ont parfois un long délai !!...
Moi , j'ai consulté 4 chirurgiens dont 2 qui m'avait déjà suivie , celui qui m'avait opérée la 1ère fois et un autre près de chez moi , à ceux là j'ai rajouté 2 autres très spécailisés en scoliose que m'avait conseillés mon chirurgien de voir pour un autre avis !!!...tous voulaient re-intervenir , à part un tout de même un qui ne se sentait capable de le faire , mais ils n'étaient pas certains de régler mon problème !!...cela m'a permis de me tourner vers un MPR très spécialisé dans les corsets et ce corset révolutionne ma vie en m'aidant à retrouver une vraie "motricité" que l'affaissement de mon dos m'avait anéantie !!!...même mon Chirugien a reconnu ne pas trouver mieux à faire par la chirurgie que le résultat du corset...
Alors bon courage et bonne chance , Chrisli , pour trouver la bonne solution pour toi !!!!
:bisou1 :bisous1 bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260954
Bonjour Chrisli

Je vois que tu es revenue très satisfaite de ton dernier RDV. Le pr V. te propose une chirurgie moins lourde et il t'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Les spécialistes m'ont toujours dit que chez les adultes il est rare qu'il y ait urgence à opérer. Donc tu as le temps de bien réfléchir et comparer les propositions faites.
Le dr Ch de Toulouse te propose l’ablation du matériel harrington pour le remplacer et le prolonger par du nouveau matériel avec pose de cages. C’est ce qui m’a été fait à Lyon en 2010.
Tu parlais d’un petit pli au ventre car tu penches en avant, il faudrait savoir pourquoi tu penches en avant, ce qui peut t’aider à mieux faire un choix quant à la meilleure méthode dans ton cas
Le dr V. de Bordeaux te dis que si tu veux te faire opérer sur Toulouse suivant ce qu’il te propos, de prendre rdv avec le dr M, mais je crois qu’il travaille avec le dr Ch que tu as déjà vu, il risque peut être de te proposer la même chose que le dr Ch. Est-ce celui qui te suivait et que tu as fuit car il voulait te réopérer ?
Je comprends que tu es tentée par une chirurgie moins lourde, et la faire pratiquer plus près de chez toi. Après il faut être sure du bon choix pour ton cas.
J’avais pour ma part consulté 2 chirurgiens qui étaient du même avis pour mon cas, donc le choix a été plus facile, une seule solution était proposée. D’où l’importance de prendre le temps d’y réfléchir et de faire le bon choix et si tu ne t’y retrouves pas, ne pas hésiter à prendre un 3ème avis pour voir de quelle méthode cet avis se rapprocherait.
Chaque cas est différent, alors difficile de plus te conseiller, mais en connaissant exactement son problème et sa cause ça peut aider à faire le bon choix
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#261536
Bonjour à toutes et tous !!
Quand je repense à mon histoire et à mes difficultés de prendre "LA" décision, il me remonte en mémoire les avis différents pris chez deux ou trois chirurgiens lorsque j'avais 15 ans et que me parents se faisaient du souci et n'arrivaient pas à décider...
Je me rappelle leur avoir dit, du haut de mes 15 ans, que ma décision était prise et que je ne voulais plus aller consulter un autre toubib et que le Dr G (décédé en 2009) m'opérerait....
Mais où est donc ce courage...... cette insouciance peut-êre.....
Je me moque de moi !!!
Alors voilà : dans le courant de l'année 2014, je vais retourner voir le dr M à Toulouse. C'est lui qui me suit depuis longtemps et que j'avais fui ... par courage !!
J'ai vu le dr Ch qui m'a laissé perplexe. J'ai rencontré le dr V qui m'a bien expliqué et qui m'a recommandé le dr M sur Toulouse.
Donc j'ai décidé d'aller le revoir. Je vais bien voir ce qu'il me dit et je lui dirai avoir rencontré le Dr V : je lui montrerai le courrier.
Pour des raisons personnelles je ne pourrai pas faire l'intervention avant sept 2015.
Ce qui me laissera le temps de m'organiser.
Mais j'ai déjà fait un grand pas en avant....
Par contre, ce medecin M exerce en clinique privée et il pratique vraiment de gros dépassements d'honoraires.
Cela me choque quand même.
Je me demande dans quelle mesure tout cela est légal. Je sais que c'est le privé mais tout de même.
Affaire à suivre. Qu'en pensez-vous ? Je vis cela un peu comme du racket.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261540
l'indécision est bien compréhensible, on ne sait où on en est, vers qui se diriger; aujourd'hui, tu penses retourner vers ce médecin que tu connais déjà, pourquoi pas surtout qu'un des chirurgiens vus te le conseillent. effectivement, certains médecins prennent un dépassement d'honoraires quand c'est en clinique privée et ça peut se chiffrer en somme importante, hélas. peut-être demander à ta mutuelle, je sais que certaines participent à ces frais ou du moins jusqu'à un certaine plafond. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261543
Bonsoir Chrisli

Je pense que c'est une bonne idée de revoir le dr M, qui te suivait auparavant, ça te permettrait d'avoir un 3ème avis et ainsi mieux réfléchir à la décision à prendre. Et en plus il est plus près pour toi que Bordeaux.
Tu as raison de bien prendre ton temps avant de te décider. Tu arrives encore à assumer ton quotidien donc il n'y a pas d'urgence.
Pour les dépassements honoraires, c'est vrai qu'en privé ils peuvent parfois être énormes. Parfois il est possible de les négocier. Et comme te le dis Rosy, renseignes toi auprès de ta mutuelle, certaines les prennent en charge partiellement ou entièrement. La mienne les prends en charge à 100% du prix réel, mais je n'en n'ai pas eu besoin car là où j'ai été opérée il n'y a pas de dépassement.
Je sais qu'en privé, les chirurgiens ont plus de frais, ils doivent louer le bloc et payer à la clinique le personnel qui est au bloc.
Mais c'est vrai que d'un endroit à un autre, les dépassements sont parfois énormes.
A l'adolescence, il y a surement plus d'insouscience pour prendre une décision, quoi que je me souviens avoir eu du mal à 14 ans de me décider et j'avais désiré reporter un peu l'échéance.
Tout comme toi pour des raisons personnelles j'avais du attendre pour ma réintervention, parfois nos proches ont besoin de nous et on ne peut pas se permettre d'être aussi longtemps indisponible.
Afin d'être le plus sereine possible à ce moment là, il te faudra bien choisir le moment qui te semblera le plus propice dans ta vie. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#261570
Merci les filles pour vos messages.

Regrets de ne pas venir le 2 novembre mais cela tombe juste après le 1er :lol !!!

et là, mes parents ont besoin de moi pour les conduire et ne pas aller sur les tombes ce jour là est tout simplement impossible pour eux !!!

Par la pensée j'y serai quand même. e puis, vous nous direz bien quelque chose à ce sujet.

Je ne sais plus si je vous l'avez dit ou pas mais j'ai fini par obtenir l'a l d.

Une question : en moyenne, il faut combien de temps entre l'intervention et la reprise du boulot ? Je sais que chaque cas est particulier mais en moyenne cela donne quoi ??

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261589
:1er pour l'ALD,
Pour la convalescence, ça varie souvent entre 6 et 12 mois, mais à nos ages (:ptdr1) c'est plus vers 12 que vers 6. J'ai repris le travail au bout de 13 mois mais aussi et surtout car j'avais été embêtée par un problème d'épaule mais mon dos allait très bien.
:bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !