Bonsoir !!
J'ai donc rencontré le Dr V à Bordeaux.
En fait je suis assez contente. Je vous explique.
J'ai une tige Harrington dans la région dorsale. Sur Toulouse, il m'était proposé de retirer ce matériel et de me placer deux tiges de chaque côté d'en haut en bas... et ensuite des cales. Quel chantier !!
J'étais très préoccupée. Pourquoi enlever un matériel qui ne me gêne nullement et avec lequel je vis depuis 42 ans ?? Mais bon, les techniques évoluent, les procédés ne sont plus les mêmes.
Surtout chaque cas est unique.
Dans mon cas, le Dr V sans que je ne lui dise quoi que ce soit, m'explique que l'intervention bien que pas urgente sera inévitable.
Elle se concentrera sur la partie lombaire car la tige ne le gênera absolument pas.
Il me trouve souple, tonique et il me dit que je garderai cette souplesse.
Par contre, il me conseille de ne pas trop attendre quand même car plus on vieillit moins on supporte l'anesthésie.
Il n'y a donc pas le feu au lac mais je pense que je me déciderai pour la fin de l'année prochaine : avant c'est tout juste pas possible.
Donc je suis contente de cette rencontre. Comme quoi il faut toujours prendre plusieurs avis.
Par contre, ce n'est plus lui qui intervient comme il m'avait été dit. Mais il est en consultation avec les médecins qui opèrent et là pour répondre à toute question.
Quand mon mari lui a demandé si éventuellement je pouvais faire cette intervention sur Toulouse, il lui a de suite dit de voir le Dr M...
A moi de voir si l'hôpital est mieux que la clinique ? La 1ere intervention a eu lieu dans une clinique. Et puis les enfants sont sur Toulouse avec une partie de la famille et des amis... et puis moins loin aussi... alors reste à réfléchir.
Voilà. Je sais que je dois y passer.
Là je l'ai accepté. J'ai la chance d'être soutenue. Maintenant je vais entrer dans la phase des préparatifs...
Merci aussi à SP d'exister !! et à vous tous et toutes de répondre !!
Pour l'AG ce ne sera pas réalisable. D'autres obligations familiales.