Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par skooby68
Merci Rosy vais essayer de me dépatouiller avec tout ça !
Pas claire leur histoire, mes besoins, mes attentes, pas facile je pense que selon comment c'est formulé, c'est accepté ou pas ! bon vais regarder !
Bisous
Par chris
Euh moi c'est Chris, lol, :ptdr1

Il y a des assistantes sociales à la MDPH avec lesquelles tu peux prendre rdv pour te faire aider pour ton dossier
Par skooby68
OUPS désolée Chris, ça doit être le soleil qui me tape sur la tête ! lol
Je vais essayer de contacter une AS car ça m'a l'air complexe, si je veux pas faire de bêtises. Vu mon temps de sommeil je m'éparpille très vite.
bisous
Par chris
Bonsoir Skooby

As tu pu avancer sur ton dossier MDPH ? :bisous1
Par skooby68
Coucou Chris, j'ai RDV avec une assistante sociale le 17 septembre pour m'aider à remplir le dossier.
Oui je ne suis pas venue depuis un moment, j'avais de la famille à la maison et ensuite mon mari était en vacances, alors pas trop d'ordi.
Mais j'ai des contacts avec Mado et Tatianne pas tél.
Gros bisous à tous.
Par chris
Bonsoir Skooby

Tu as du voir l'assistante sociale il y a un mois, comment s'est passé ce rdv ? as tu pu avancer sur ton dossier MDPH ? :bisous1
Par skooby68
Bonjour Chris, oui effectivement je l'ai vu mais cela m'a tellement agacé que j'ai préféré ne pas en parler.
Un RDV avec 1 heure de retard pour me dire que elle ne m'aidera pas cette fois ci pour remplir le dossier MDPH, que c'est trop tôt, elle me dit d'attendre mon RDV avec le médecin conseil (que j'aurais du avoir en septembre aussi) ... mais pas de nouvelles. Alors je demande si il n'y a pas un moyen de joindre le médecin conseil pour lui rappeler qu'on devait se revoir, elle me répond que eux n'arrivent pas a les joindre et que je dois attendre, si fin d'année pas de nouvelles je dois la rappeler mais que étant donné qu'il y a les fêtes de fin d'années de pas me faire trop d'illusion pour un RDV. Une histoire de fou, j'ai l'impression de tourner en rond et je ne comprend pas comment remplir ce fameux dossier toute seule.
De plus depuis 1 mois j'ai des migraines, vertiges, mal derrière la tête et aux sinus, aux yeux et nez bouché, je suis pleines de courbatures mais pas de fièvre ... Mon médecin m’envoie chez le dentiste qui lui m'envoie au stomato qui lui m'envoie chez l'ORL (j'attend scanner des sinus) et tout le monde me dit "heu je ne vois pas".
En attendant je suis crevée, déprimée et vraiment pas bien ... Et toujours au point mort avec ce dossier MDPH à remplir sans aucune aide (mon médecin n'en a jamais rempli et ne sais donc pas ...) Et je connait personne qui en a eu l'occasion.
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais c'est vrai que j'évite un peu l'ordi avec tout ça, ce qui m'empêche pas de jeter un petit coup d'oeil sur le forum.
Voilà les dernières nouvelles.
Bisous à tout le monde, et merci de demander des nouvelles.
Par chris
Bonsoir Skooby

Ah mince alors tes sinus te jouent des tours. J'espère que ça va vite se sollutionner pour que tu puisses aller mieux.
Pour ton dossier MDPH je ne comprends pas pourquoi tu dois voir le médecin conseil de la sécu car ça n'a rien à avoir, ce sont deux choses totalement indépendantes.
Je pense qu'il n'est pas trop tot pour faire ton dossier, les décisions sont tellement longues, que plus tot il est fait mieux c'est :bisous1
Par skooby68
Bonjour Chris, je sais qu'il faudrait que je remplisse ce dossier MDPH et que le médecin conseil n'a rien à voir là dedans pour le remplir (c’est lui qui m'a fait la demande et qui m'a dit de contacter l'AS pour le remplir correctement), mais donc le problème maintenant c'est comment le remplir ?? puisque cette fameuse AS estime qu'on a pas à le faire de suite et que je ne comprend pas grand chose sur la façon de le remplir, et je n'ai aucun modèle pour le faire.
Pour ce qui est des sinus RDV ce soir pour scanner, ensuite vendredi chez stomato pour les dents de sagesses, et maintenant tout ça me fait un point derrière la nuque (du côté ou j'ai mal à l'oreille, à l'oeil et à la mâchoire) qui ne part plus, et j'espère que ce n'est pas encore un problème de cervicales qui engendrerais tout ça.
Toi Chris connait tu quelqu'un qui a rempli ce dossier et à qui je pourrai demander de l'aide ?
Et une autre question, penses tu que malgrès mes tiges et mes prothèses discales je puisse allez voir un ostéopathe ou est dangereux ?
merci et bonne journée à tous
Par Rosy
je pense aussi qu'il te faut remplir ton dossier MDPH dès maintenant. il y a une partie pour le médecin traitant, c'est lui qui t'a dit qu'il n'a jamais rempli de dossier comme cela? étonnant ça! mais il suffit qu'il remplisse la partie médicale en y joignant les différents comptes-rendus. pour la partie administrative, c'est à toi, oui, de le faire. quelles sont les parties qui te posent problème? si tu habites dans une ville, il y a surement une assistante sociale à la mairie qui pourrait t'y aider. dans mon assurance mutuelle complémentaire, j'ai droit à des conseils administratifs sur la santé. peut-être pourrais-tu te renseigner si ce n'est pas ton cas? il serait dommage de laisser trainer déjà que les délais de réponse sont très longs. pour l'ostéopathe, oui, on peut y aller si on a des tiges. on est nombreux à y aller sur le site. il faut cependant que l'ostéopathe pratique sans faire craquer, tout en douceur, par simple pression. je pense que dans ces cas-là, les prothèses ne doivent pas non plus poser problème. à voir toutefois avec lui. :bisous
Par chris
Bonjour Skooby

On est nombreux et nombreuses ici à avoir fait un dossier MDPH. Il y a quelques explications et conseils ici
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1900
Et sur ce lien tu es des explications pour le remplir
https://www.formulaires.modernisation.g ... tice=51299
Pour le remplir tout dépend de ce que tu veux demander, reconnaissance travailleur handicapé ? carte prioritaire ? carte stationnement ? Demande de reclassement professionnel ?
Comme te l'a expliqué Rosy, le médecin rempli la partie certificat médical et toi le reste de toute ce qui concerne l'adulte. Et dans les mairies et CCAS il y a des assistantes sociales pour aider les personnes à remplir ces documents.
Ton médecin dit qu'il n'en n'a jamais rempli, je suis surprise comme Rosy, car ils le font en général régulièrement pour diverses pathologies

La chose plus compliquée dans le dossier c'est le ''projet de vie''. La il faut que tu décrives ton problème de santé avec les impacts sur ton quotidien et tes besoins, par ex si tu veux une carte de stationnement tu expliques pourquoi ton état de santé le nécessite.

Et bien ne pas oublier de joindre photos de tes radios, copie de tes cerficats et compte rendus médicaux, etc ...

Pour l'ostéopathie j'en ai déja fait aussi, avec mon dos arthrodésé quand j'avais ma harrington et ça n'a pas posé soucis, mais faut bien se renseigner avant afin d'être sur qu'il ne va pas te faire craquer les os.
Par contre savoir si c'est compatible ou pas avec des prothèses de disque sur un rachis scoliotique je ne saurais te renseigner.

:bisous1
Par skooby68
Merci les filles, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.
Bisous
Par chris
J'espère qu"'on a pu t'aider au moins un p'tit peu :bisous1
Par chris
Bonsoir Skooby

As tu réussi à t'en sortir avec ton dossier MDPH ? :bisous1
Par fleurs de métal
je viens de relire ton histoire .
je vois que pour toi la situation est aussi compliqué que la mienne a été pendant très longtemps .
pour la DMPH c'est ton médecin traitant qui remplie le dossier médicale et qui joint ce qui peut au dossier .
puis tu sera convoqué par un ou des médecin de la DMPH qui saturons sur ton cas .
qui te ferons remplie peut être un dossier pour faire un reclassement professionnel , ou une allocation d'adulte handicapé , tu pourra peut obtenir la carte vert station debout pénible ou la carte orange qui te reconnais a 80°/° qui sera accompagné de la carte de stationnement .
mais cela est long sa peut mettre jusqu’à six suivent la région .
j'ai refait le renouvellement de ma carte orange et mon macaron de stationnement fin de l'année dernière pour fin janvier .
a ma grande surprise on ma dit qui faut en faire la demande six mois avant la l'expiration de la carte .
il y 15 ans 1mois et demie suffisais .
mais je voulais quand même te dire n'attend pas trop de choses de la DMPH car sa nous donne pas droit a autant de choses que les certaine personnes dise .
car j'ai été opérée en septembre a nouveau , mais je n'est pas eu d'aide supplémentaire même pour m'aider a la toilette et a m’habiller .
mais au moins avec ma carte je peut sortir avec ma voiture et je peut me garer plus facilement vue que mes cervicale son soudé ainsi qu'une bonne parti de ma colonne depuis septembre , maintenant tout ce qui me bloque chez moi c'est que ma voiture est trop basse , j'ai fait une lettre au Père Noël , mais il me amènera une voiture plus haute en miniature hihihi !!!!!!!
Mais surtout ne perd pas courage , car tout ce qui est papier est toujours long .
gros bisous Fleurs de métal
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !