Bonjour Skooby
On est nombreux et nombreuses ici à avoir fait un dossier MDPH. Il y a quelques explications et conseils ici
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1900
Et sur ce lien tu es des explications pour le remplir
https://www.formulaires.modernisation.g ... tice=51299
Pour le remplir tout dépend de ce que tu veux demander, reconnaissance travailleur handicapé ? carte prioritaire ? carte stationnement ? Demande de reclassement professionnel ?
Comme te l'a expliqué Rosy, le médecin rempli la partie certificat médical et toi le reste de toute ce qui concerne l'adulte. Et dans les mairies et CCAS il y a des assistantes sociales pour aider les personnes à remplir ces documents.
Ton médecin dit qu'il n'en n'a jamais rempli, je suis surprise comme Rosy, car ils le font en général régulièrement pour diverses pathologies
La chose plus compliquée dans le dossier c'est le ''projet de vie''. La il faut que tu décrives ton problème de santé avec les impacts sur ton quotidien et tes besoins, par ex si tu veux une carte de stationnement tu expliques pourquoi ton état de santé le nécessite.
Et bien ne pas oublier de joindre photos de tes radios, copie de tes cerficats et compte rendus médicaux, etc ...
Pour l'ostéopathie j'en ai déja fait aussi, avec mon dos arthrodésé quand j'avais ma harrington et ça n'a pas posé soucis, mais faut bien se renseigner avant afin d'être sur qu'il ne va pas te faire craquer les os.
Par contre savoir si c'est compatible ou pas avec des prothèses de disque sur un rachis scoliotique je ne saurais te renseigner.
