Bonjour à tous,
Je reviens (enfin) après un très long silence pour donner des nouvelles. Je m’excuse pour l’absence de réponses à vos messages. J’ai eu un décès tragique dans ma famille il y a un an et cette perte m’a particulièrement affecté. J’ai repris le dessus mais j’avoue que j’ai eu un besoin de m’isoler. Mais sachez que même silencieuse, je suis l’association et pense régulièrement à vous.
Au cours de cette période j’ai un peu mis de coté ma recherche d’emploi et me suis tourné vers un engagement en service civique. Pendant huit mois j’ai travaillé avec une association qui m’a confié la mise en place d’un dispositif d’aide pour des jeunes en difficulté dans un collège. J’ai pris le parti prix de ne pas parler de mes problèmes de santé à mes responsables. J’avais ce besoin de me sentir « comme les autres », de me fondre dans la masse. Mais au fil des mois c’est mon dos qui a fini par en faire les frais. En effet je n’avais pas de siège adapté, je cumulais les stations assises/debout prolongées…Du coup très vite mes douleurs à l’épaule ont triplé, des douleurs en bas du dos, la cage thoracique sont apparues et j’ai été plusieurs fois mis en arrêt. Suite à ces arrêts j’ai fini par parler de mes problèmes de dos et afin de terminer ma mission dans les meilleures conditions j’ai bénéficié d’horaires aménagés et d’une répartition des taches moins contraignante. En bref cette expérience m’a apporté beaucoup sur le plan humain, mais surtout sur ma façon d’envisager ma santé au boulot.
Concernant les demandes que j’envisageais d’entreprendre à la MDPH, je les avais également mises de coté, mais je dois très bientôt reprendre les démarches.
Aujourd’hui je dirais que mon dos va bien dans l’ensemble. J’ai quelques douleurs ponctuelles, mais vraiment rien d’insupportable. Je pense avoir appris à écouter davantage mon corps, car après l’opération j’ai tout fait trop vite. Maintenant je prends le temps de me reposer et surtout de ménager mon dos. J’ai eu mon bilan des deux ans avec mon chirurgien qui a confirmé la bonne santé de mon petit dos. En revanche mon épaule c’est une autre paire de manche ! J’ai fais plusieurs radios et rien ne semble expliquer, pour le moment, les craquements et les douleurs qu’elle m’occasionne au quotidien. Je dois très bientôt faire une IRM, j’espère que celle-ci permettra d’éclairer les médecins, car même mon chirurgien n’arrive pas à l’expliquer.
Je suis très perplexe en ce moment, face à mes différentes douleurs et problèmes de santé. En effet, en rassemblant différents éléments, ma gynéco a fini par suspecter un souci avec mon alimentation et notamment une possible intolérance au gluten. Je dois voir mon médecin traitant demain pour envisager un bilan sanguin à ce niveau. J’avoue qu’après un petit tour sur le net je finis par me dire que cela expliquerai beaucoup de choses : ménopause précoce, douleurs articulaires à l’épaule, et surtout les problèmes d’estomac que j’ai toujours eu. On m’avait expliqué que cela était du à ma scoliose, que de fait j’avais l’estomac « fragile ». Et honnêtement je ne me suis jamais penché davantage sur la question, je n’en ai jamais reparlé à un médecin et me suis simplement habituée à prendre des médicaments pour soulager mon estomac. Certains d’entre vous ont-ils déjà eu des soucis à ce niveau (diarrhées récurrentes, douleurs…)?Si oui la scoliose était elle en cause ?
Bon voilà, j’ai fait un long bilan. J’espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mon long paragraphe.
Gros bisous à tous.