Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
Je comprend tout à fait ta déception en apprenant que tu dois encore te faire réopérer étant donné que j'ai subi 4 interventions alors que je pensais qu'après la 2ième je serais tranquille. Le chirurgien veut étaler ça sur combien de temps?
Il faut que tu gardes le moral et continue de voir la psy tant que tu en auras besoin. Tu vas remonter la pente tout doucement, ne t'inquiète pas. Au début ce n'est pas facile on se dit que jamais on y arrivera mais tous ceux qui sont passés par là on eu le même ressenti, nos corps subissent de gros chamboulement entre ses lourdes chirurgies, la nouvelle posture, tous ses médicaments...
Courage Christine, je t'envoie pleins d'énergie positives. Je t'embrasse :bisou1
Par nadou
Bonjour Christine,
Je vois que ton chirurgien te propose deux autres interventions mais si ça peux te rassurer les chirurgies qui suivent sont moins lourdes et douloureuses!
Je pense également que le fait de voir la psy ça va vraiment t'aider moi je l'ai rencontré avant pendant et durant mon hospitalisation et c'est vraiment une super professionnelle!
Tu verras tu va cheminer doucement mais surement!
Il est vrai que lorsque l'on repasse par la case opération ça remue à l’intérieur et
les opérations d'avant remontent à la surface!!!.
Je vois que ce weekend ta petite famille vient te voir et ça ce n'est que du bonheur!
Il faut en profiter et en user un maximum!
Je t'envoie que du bonus et mes meilleures pensées :bisou1 :bisou1
Par Christine63
Vite un petit passage.
Merci de vos messages depuis hier.
Les 3 interventions on lieu 6/11 -6/12 - 17/12
Ça vas mieux que hier j'ai digérer l info de la 3ème
Je porte mon corset depuis 11h00 ce matin
Je l'ai enlevé pour la sieste
Je le met des que je me lève et l'enlève pour me coucher
La kine ma demander de bien noter toutes mes impressions durant le week-end end afin de faire les réctification si besoin.
Bisous à toutes je vais me reposer.

:bisou1
Par Biba
:hello Christine63,
Je comprends que cette annonce ait pu te mettre "KO" .. pas évident, quand on pense être presque au bout d'un chemin, de devoir tout mettre en oeuvre et reprendre des forces morales pour 2 autres interventions ..
J'espère que tout l'amour et le soutien de ton entourage arrivent à te réconforter un peu et que ce petit bout qui va bientôt naître te donnera encore plus de forces pour affronter "tout ça" .. Dans quelques mois tu pourras "savourer" de tendres moments en sa compagnie ..
Courage et pleins de Bib'bisous :bisous

PS : pour le smiley champagne, "garde le au frais" pour le "transformer" en vrai bouteille .. d'ici quelques temps tu feras sauter le bouchon pour fêter la fin de ces moments difficiles !
Par chris
Bonsoir Christine

Je suis contente de lire que ton moral est meilleur qu'hier.
Il fallait digérer la nouvelle, mais tu sais que grace à cette 3 intervention, tout sera encore plus solide. Certes une intervention c'est jamais marrant, et en plus ton séjour sera un peu plus long, mais c'est un sacrifice de quelques jours pour tout un avenir meilleur.
Ca y est tu as déja ton corset, tu vas pouvoir gagner encore plus en autonomie car tu vas te sentir sécurisée et en plus il va t'aider à soulager tes douleurs.
La kiné a raison de te dire de bien noter les douleurs et/ou gènes qu'il peut t'occasionner afin de pouvoir le faire retoucher pour un meilleur confort.
Tu sembles déja bien le supporter. :bisous1
Par chris
Passe un bon week end avec tes proches :bisous1
Par Rosy
profite bien de la visite de tes proches. même si c'est court, cela va remonter ton moral de les voir et eux, ils seront étonnés de te voir avec un dos droit. bravo pour ton corset que tu as déjà bien adopté et qui va te faciliter les déplacements en toute sécurité. :bisous
Par mary
Bonjour Christine
Ce Week-end avec le plaisir de revoir tes proches tout doit aller mieux : moralement bien sûr mais aussi j'espère physiquement, les douleurs devraient être bien atténuées maintenant et ton corset doit t'aider à reprendre confiance.
Je te souhaite une belle journée et vais te faire un mp
:bisou1 :bisou1
Par Christine63
Un coucou du dimanche après le pain au chocolat.

webmaster ne t'inquiète de rien je comprend tout à fait et je sais que tu est la je sent ton soutien.
Biba Rosy Chris Mary et les autres que j oubli merci de vos sourires grâce à vos écrits.

Je n'ai pas mis mon corset hier car : il me fait mal, il me déclenche une douleur sciatique aiguë . Et j'ai une toute petite tension.

Un médecin que je connais pas est passe me voir hier matin et ma dit ce week-end end repos.
Alors repos.
Je me lève pour la douche les wc et les repas. Et sinon je reste couche bien à plat.

C était Noël hier. Mon chéri ma apporter du chocolat des bonnes choses et ma fille m'a montrer l'échographie en 3D de ma future petite fille. Que d'émotions .
Ils repassent ce jour de 12h à 16h je suis contente.

Il y a côté de ma chambre une dame qui souffre énormément je l'entend pleurer de douleur.
Visiblement elle a en plus de l'intervention fait une allergie à un produit qui lui donne la sensation de brûlures intense dans tout le corps.
Ça me brise le cœur de l'entendre.
Alors je lui parrle à travers la cloison même si je sais qu'elle ne m'entends pas. Et je lui dit que je lui envoi une partie du soutien et de l'amour de votre part a vous toutes et qu'il faut qu'elle garde courage.
Je sais pas si ça marche mais j'ai vraiment de la peine pour cette personne.

Je dors un peu peu mieux et ça fait du bien .
Je change de service mercredi matin . Et je reviendrais en chirurgie le 5/12 la veille de la 2ème opération .
Je maîtrise un peu mieux mes transferts toutes seule de la position coucher assise debout. Mais ça reste quand même douloureux.

J arrête d écrire pour l instant j'ai un peu mal au cou. Je reviendrais plus tard.

Bon dimanche et gros :bisous1
Par Nath72
Bonjour Christine ,bon dimanche , les visites et les bonnnes surprises regonflent le moral et comme tu dis , sur notre lit de convalescente, nous sommes un peu à l'écart de la vie pour mieux repartir ensuite . Difficile à supporter la souffrance de la dame ,les calmants ont leur limite et effets secondaires, malgré une douleur extrême. Ta bienveillance l'aide assurément.
Bientôt le repas, puis visites avant une petite sieste, bonne convalescence à toi. :biz
Par chris
Bonjour Christine

Tes proches t'ont gatée et c'est bon pour le moral.
Pour le corset, il faut un temps d'adaptation et peut être aura t'il besoin de quelques retouches pour que tu le supporte mieux, ce qui devrait pouvoir se faire dès demain.
La petite tension c'est normal, ton corps a subit un gros choc et il a besoin de temps pour récupérer, un peu de repos devrait t'aider.
Pour la facilité de tes transferts, c'est pareil, il faut du temps, mais tu as déja bien progressé et le reste va venir petit à petit.
C'est super gentil ce que tu fais pour la dame d'à côté, j'imagine à quel point elle doit souffrir la pauvre. Meme si tes petits mots et nos pensées ne la soulagent pas, ça doit lui réchauffer le coeur et c'est très important pour elle, et les petites attentions quand ça ne va pas ont un grand impact pour le moral. Bravo à toi. Je suis sure qu'elle n'oubliera pas tes mots.
:bisous1 :coeur2
Par nadou
Bonjour Christine,
Je vois que le Père noël est passé avant l'heure et c'est génial...Hum le chocolat!
Et ce petit bébé qui va arriver bientôt ce n'est que du bonheur et ça doit te donner des ailes pour un meilleur moral...
Si le médecin de garde te conseille le repos il faut bien l'écouter tout en profitant des tiens cet après midi.Ils vont rentrer mais nous nous sommes toujours lài :coeur pour toi et pour cette dame qui souffre dans l'autre chambre.
Ton témoignage me touche car lorsque tu évoque cette dame je pense à moi lorsque j'ai eu mon allergie au CDM avec le sparadrap et des souffrances occasionnés...Je suis toute émue et de tout cœur avec cette personne :coeur2
C'est sympa de l'encourager même à travers cette cloison!
Je pense bien fort à toi et t'envoie que du bonus et mes meilleures pensées :bisou1
Par Rosy
voilà un w end passé entourée des tiens. ton programme est..... le repos avec cette petite tension, mais ceci est bien compréhensible. peut-être qu'aujourd'hui, on adaptera ton corset pour que tu te sentes mieux. pauvre dame dans l'autre chambre que tu entends souffrir! bravo à toi de lui parler à travers le mur et même si elle ne t'entends pas, je suis sure que la pensée positive passe à travers. bonne continuation, tu es sur la bonne voie, il faut juste du temps, de la patience..... :bisous
Par Christine63
Aujourd'hui j.ai rencontrer l'ergothérapeute vraiment très bien. Elle m'a appris ce que je peux faire avec le corset suite à cette intervention et comment le faire.

Elle m'a également avec une colonne vertébrale en plastic expliquer en détail l'intervention que je viens de subir.

On a mis en pratique quelques situations et cela m'a bien aidé et rassuré.

Elle as effectivement comme tout le monde ici insister sur l'extrême prudence des premiers mois.

Les douleurs se font encore plus douce de jours en jours (pourvu que ça dur).
Ma tension est encore un peu faible mais remonte un peu.

Quand je suis arrivé au cdm pour l'intervention dès l'entrée au bureau des admissions j'ai fait la connaissance d'une femme un peu plus jeune que moi et nous avons de suite sympathisé
Nous nous sommes rendu compte que nous avions la même pathologie et allions subir la même intervention le lendemain.
Du coup cela nous as rapprocher et sommes resté ensemble pour le déjeuner.
Le soir la veille de l'opération je suis allée dans sa chambre pour lui souhaiter bon courage pour le lendemain et elle en as fait de même.
Elle est passer au bloc le matin et moi l'apres midi.
Et ce qui est super c'est que c'est avec elle que je me suis retrouver 3 jours en salle de suivie.
Depuis maintenant 15 jours tout les jours nous échangions nos ressentis, notre évolution c'était vraiment bien.
Tout ça pour dire qu'elle sort demain matin et qu'elle vas bien me manquer.
Mais elle reviendra en descendre pour avoir la pose de cage le même jour que moi.
Petite nostalgie mais qu'elle richesse cette rencontre.

J eśpere que vous allez toute bien.
Moi maintenant c'est repos prendre des forces avant la prochaine op.

Un grand merci à SP pour la jolie carte et le petit présent . (Je. ne verrais le tout que samedi quand Michel reviendra me voir) mais par téléphone ma lu la carte.

À bientôt
:bisous1 :bisou1 :coeur2
Par mary
Bonjour Christine
Je vois avec grand plaisir que le moral remonte et les douleurs se font moins présentes, c'est super !!!! Tu rencontres des gens que tu apprécies et ça aussi fait partie du post-opératoire. Je crois que nous sommes une majorité à avoir fait de sympathiques connaissances après nos interventions. On se sent compris et partager nos ressentis aide aussi à avancer. Nous, qui sommes plus anciennes dans le parcours confirmons que ces délicates interventions sont exceptionnelles et nous soulagent beaucoup. Merci encore à ces chirurgiens-magiciens.
Je t'ai fait un Message Privé comme je te l'ai dit mais je ne sais pas si je l'ai bien envoyé :cherche
Quoiqu'il en soit je continue à te suivre sur le forum... Là, je pars quelques jours chez ma Maman puis chez ma fille, donc pas d'ordi pendant quelques jours.
Gros, gros :bisou1 :bisou1 et bonne continuation
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !