Bonjour à toutes,
Hier, j'ai passé beaucoup de temps, au lit avec mon portable, à lire le plus de dernières nouvelles possibles. Je suis bien triste pour Fatyset et je pense bien à elle et j'ai vu cette jeune maman, Cristalle, opérée avec des enfants en bas âge. Ce dos est vraiment une source d'ennui pour tant de gens. Mais restons positives car heureusement, avec beaucoup de courage et de patience, on peut arriver à améliorer notre quotidien. Et surtout on est là pour s'entraider.
Chris, tu m'as fortement inquiétée hier soir quand j'ai lu que tu m'écrivais avoir pu reconduire au bout de 5 mois et fait 450 km au volant au bout de 8 mois.

::transp18
En ce qui me concerne, lorsque j'ai vu le chirurgien à mon contrôle à 5 mois post-op, il m'a conseillé d'éviter la voiture sauf pour de "petits trajets" et en tant que "passagère".
Il est donc vrai que chaque cas est différent.
Ceci dit, j'ai aussitôt relu ton histoire et le :
3 Décembre 2010 à 9 mois post-opératoire, tu écrivais ceci :
"Pour la conduite, je pourrais reconduire mais je le fais très peu, tout du moins quand je le fais ce n'est jamais seule. Outre l'épaule (dos pas en cause), je suis gênée par la raideur des cervicales. Je ne peux pas trop tourner la tête pour voir s'il vient quelque chose à un stop ou une priorité, donc besoin d'une tierce personne. ... Dans un véhicule, je ne peux plus rentrer car je ne peux plus me plier et dans le monospace, je rentre tout juste en baissant le siège. ... Rester longtemps assiste est encore un peu dur au bout d'un moment et je fatigue encore vite, et suivant les sièges, c'est pas évident. "
Et le 5 Septembre 2010 à 6 mois post-opératoire, tu écrivais :
"J'ai même tenté la conduite il y a 3 jours, pas loin, du parking en bas de ma rue jusqu'à la maison."
Ouf, me voilà rassurée car c'est en rapport avec ce que je ressens aujourd'hui, ces grandes difficultés à rester assise longtemps, certains sièges devenus impossibles (fauteuils, canapés) et en voiture, malgré de nombreux modèles essayés dans ma famille et mes amis et notre S....C pourtant haut de portière et d'assise, je ne peux m'assoir sans incliner le dossier du siège en arrière, ce qui rend la conduite impossible pour l'instant.
D'autre part, quand je vois comment certaines personnes conduisent à Paris et en banlieue (mais c'est hélas partout) et le nombre d'accidents... j'avoue ne pas avoir envie de mettre en péril ce pour quoi je me bats durement depuis des mois. Il y a 2 jours, une voiture remontait ma rue en sens interdit à toute allure pour éviter les éboueurs !!! C'est effrayant !
La rééducation m'apportera certainement beaucoup de mieux et surtout, je vais retrouver un peu de muscles (car il en reste guère). Car j'ai relu aussi Chris, ta rééducation au Centre, pour savoir à quoi m'attendre. Mais moi le sport de 8 H 15 à 17 H, cela va être terrible ! Mais bon, je me prépare psychologiquement.
Je ne sais pas si la rééducation réglera ce problème de cervicales. Mais dès que je reste assise plus de vingt minutes, malgré le coussin triangulaire et une posture exemplaire de droiture, j'ai aussitôt de l'électricité qui vient dans la nuque.
Fanette, Rosy, Biba, je vais prendre de vos nouvelles dans vos histoires, j'ai du retard... et je vous embrasse ainsi que Mipes.