Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Ah super ...Tatiane :grosminet tu est donc remontée ...:courrier .j' allais justement te faire un petit mot ...mais je craignais que tu sois ou sur Lyon ou plus haut.... je suis contente de voir que tout continue à bien aller en étant raisonnable il n'y a pas de soucis..... Donc début d'année tu sera en rééduc et tu verras là bas comme cela te fera un bien énorme :step :veloappart ...Je t'envoie de GROS :bisou1 :amis :coeur :biz
Par Biba
:hello Merci Mipes pour les nouvelles et entre temps Tatiane tu as a pu venir nous écrire encore quelques mots !! Chouette !
La convalescence semble toujours "éternellement longue" .. Quant on a acquis une certaine autonomie (comme tu dis pour les repas, petit ménage, etc ..) c'est difficile d'accepter qu'il y a encore des choses qui ne sont pas possibles aisément (comme écrire à l'ordinateur) c'était mon cas et je pense que c'est le "lot" de toutes personnes opérées. Ca revenir petit à petit .. courage .. !
Ta rééducation est de plus programmée pour janvier et là ce sera certainement la "finalité" de cette convalescence !
Bib'bisous :bisous
Par Fanette
Moi aussi, heureuse de te retrouver en live, Tatiane. Et encore merci à Mipes de nous avoir donné de tes nouvelles. Tu as raison, bouge, mais toujours en accord avec ton corps. Bonne continuation :bisous1
Par Rosy
te revoilà parmi nous depuis ton chez toi, semble t'il! :1er même si tout n'est pas encore ok, il y a du mieux et j’imagine comme tu dois attendre ta rééducation avec impatience; tu as pris le train pour rentrer chez toi? pas trop dur :bisous
Par chris
Bonsoir Tatiane

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir de te lire.
Je vois que c'est encore difficile pour toi et j'espère que ce long trajet pour rentrer chez toi n'a pas été trop dur à supporter.

La réeducation au CdM t'aidera à parfaire ta convalescence.

Concernant la conduite je vois que tu n'as pas encore réussi à reprenre le volant, peut etre que c'est ta voiture qui ne te convient pas ?
Nous avons deux véhicule et le plus j'ai pu le reconduire au bout de 5 mois, opérée en mars, en novembre je conduisais pour aller à l'AG de Villejuif soit près de 450 km. Par contre le 2ème véhicule plus petit il m'a fallait 1 an pour pouvoir à nouveau rentrer dedans.

C'est vrai aussi que chaque cas est différent et qu'il faut bien prendre le temps de se reconstruire. :bisous1
Par tatiane89
Bonjour à toutes,

Hier, j'ai passé beaucoup de temps, au lit avec mon portable, à lire le plus de dernières nouvelles possibles. Je suis bien triste pour Fatyset et je pense bien à elle et j'ai vu cette jeune maman, Cristalle, opérée avec des enfants en bas âge. Ce dos est vraiment une source d'ennui pour tant de gens. Mais restons positives car heureusement, avec beaucoup de courage et de patience, on peut arriver à améliorer notre quotidien. Et surtout on est là pour s'entraider. :courage

Chris, tu m'as fortement inquiétée hier soir quand j'ai lu que tu m'écrivais avoir pu reconduire au bout de 5 mois et fait 450 km au volant au bout de 8 mois.

:voiture ::transp18

En ce qui me concerne, lorsque j'ai vu le chirurgien à mon contrôle à 5 mois post-op, il m'a conseillé d'éviter la voiture sauf pour de "petits trajets" et en tant que "passagère". :medecin

Il est donc vrai que chaque cas est différent.

Ceci dit, j'ai aussitôt relu ton histoire et le :

3 Décembre 2010 à 9 mois post-opératoire, tu écrivais ceci : :transp17

"Pour la conduite, je pourrais reconduire mais je le fais très peu, tout du moins quand je le fais ce n'est jamais seule. Outre l'épaule (dos pas en cause), je suis gênée par la raideur des cervicales. Je ne peux pas trop tourner la tête pour voir s'il vient quelque chose à un stop ou une priorité, donc besoin d'une tierce personne. ... Dans un véhicule, je ne peux plus rentrer car je ne peux plus me plier et dans le monospace, je rentre tout juste en baissant le siège. ... Rester longtemps assiste est encore un peu dur au bout d'un moment et je fatigue encore vite, et suivant les sièges, c'est pas évident. "

Et le 5 Septembre 2010 à 6 mois post-opératoire, tu écrivais :

"J'ai même tenté la conduite il y a 3 jours, pas loin, du parking en bas de ma rue jusqu'à la maison."

Ouf, me voilà rassurée car c'est en rapport avec ce que je ressens aujourd'hui, ces grandes difficultés à rester assise longtemps, certains sièges devenus impossibles (fauteuils, canapés) et en voiture, malgré de nombreux modèles essayés dans ma famille et mes amis et notre S....C pourtant haut de portière et d'assise, je ne peux m'assoir sans incliner le dossier du siège en arrière, ce qui rend la conduite impossible pour l'instant.

D'autre part, quand je vois comment certaines personnes conduisent à Paris et en banlieue (mais c'est hélas partout) et le nombre d'accidents... j'avoue ne pas avoir envie de mettre en péril ce pour quoi je me bats durement depuis des mois. Il y a 2 jours, une voiture remontait ma rue en sens interdit à toute allure pour éviter les éboueurs !!! C'est effrayant !

La rééducation m'apportera certainement beaucoup de mieux et surtout, je vais retrouver un peu de muscles (car il en reste guère). Car j'ai relu aussi Chris, ta rééducation au Centre, pour savoir à quoi m'attendre. Mais moi le sport de 8 H 15 à 17 H, cela va être terrible ! Mais bon, je me prépare psychologiquement.

:zen_2

Je ne sais pas si la rééducation réglera ce problème de cervicales. Mais dès que je reste assise plus de vingt minutes, malgré le coussin triangulaire et une posture exemplaire de droiture, j'ai aussitôt de l'électricité qui vient dans la nuque.

Fanette, Rosy, Biba, je vais prendre de vos nouvelles dans vos histoires, j'ai du retard... et je vous embrasse ainsi que Mipes.

:lettre
Par chris
Bien sur que j'avais besoin d'une tierce personne, surtout qu'avec mon épaule et pas mon dos comme je le précise, il y a des petites choses que je ne pouvais pas faire, et mon épaule c'était un problème qui n'avait rien à voir avec mon dos. Je ne pouvais pas l'étendre donc je ne pouvais pas fermer la porte de la voiture ni attraper la ceinture de sécurité.
Concernant les 450 km pour l'AG je te confirme les avoir faits, il fallait bien et Rosy peut en témoigner puisqu'elle était avec nous dans la voiture. Chose assez amusante, justement à cause de mon problème de capsulite à l'épaule mon mari a été obligé de monter à l'arrière pour payer au péage :ptdr1

Concernant l'autorisation de conduire, je l'avais pour 2 mois 1/2 après l'intervention mais franchement je n'aurais pas pu et en plus le corset ne m'y aidait pas non plus.

Après c'est sur que entre conduire ici et à Paris c'est très différent, rien à voir.
ET comme je disais chaque cas est différent.

Et tu verras la réeducation va vraiment t'aider dans ce sens. :bisous1
Par diablotine
Coucou ma belle tatiane

que du bonheur de pouvoir te lire, , je me fais une joie de t'écrire...........
J'espère que le trajet n'as pas été trop dur pour toi car ton dos est fragile...
Alors tu vas etre convié au centre à la mi janvier, tu passeras les fetes de fin d'année tranquillement et voir les illuminations de paris .....
Mais après, les fetes, :champ
Le sport ..... :1er :1er
..Ou en tout cas toute une journée faire du sport c'est "hard", moi meme qui le pratique régulièrement je ne tiendrais pas une journée entière, je te confirme.....
J'espère te voir bientôt, repose toi, profite de ton retour et de reprendre tes marques que tu as laissé pendant tous ces mois au soleil....
En tout cas, le soleil n'est pas au rdv, mais le froid lui il assure pour nous faire souffrir nos dos abimés....
Aller pleins de bisous tatiane......
A bientôt.
zaza
Par Rosy
oh oui, que je peux confirmer, (puisque j'étais du voyage) que chris a fait le voyage de chez elle à Villejuif quelques mois après l'opération! comme elle le dit, juste souci avec son épaule qui lui empêchait d'effectuer elle-même le paiement aux péages; donc c'est son mari assis derrière du même coté qui s'en chargeait. :bisous
Par tatiane89
Coucou Diablotine,

Je vais te téléphoner en espérant que tu auras un peu de temps à me consacrer dans ton planning sportif bien chargé ! :veloappart

Je m'organise doucement. Mais le moral n'y est pas. Malgré la tonne de papiers à faire, je ne parviens pas à rester assise sans ensuite avoir mal. Et je croyais que les douleurs, c'était fini :pleure J'ai encore essayé hier matin de prendre le volant avec mon mari dans notre monospace et résultat des courses, pour 5 mn de conduite en grimaçant de gêne et de douleurs, j'ai passé une nuit épouvantable à souffrir comme cela ne m'était plus arrivé depuis l'opération. Sciatique dans les 2 fesses et 2 cuisses, brûlures dans la gibbosité. Ce matin, petite forme et D.......n au programme, super pour commencer la semaine. :triste

De plus, je suis inquiète et attend l'ouverture du cabinet pour appeler le dermatologue qui suit mon psoriasis-eczéma-urticaire (j'explique plus loin) car le dernier traitement donné, sensé me soulager rapidement, ne me fait toujours rien au bout de 15 jours. C'est même pire. Et ce qu'il m'a dit la dernière fois sur le pas de la porte me trotte dans la tête depuis : "Vous ne feriez pas une allergie au matériel que l'on vous a mis ?...".

Explication : Peu de temps après mes interventions, j'ai eu des démangeaisons dans la nuque. Puis un peu avant l'été, j'en avais aux coudes, aux genoux et par ci-par là. Le médecin a pensé à un psoriasis dû au stress. Les corticoïdes locaux ont amélioré mais dès que je les arrêtais, ça revenait. En septembre, j'avais des démangeaisons terribles sur tout le tronc. Le médecin a alors pensé à un eczéma à cause des frottements et points d'appui du corset. Depuis 3 mois, j'ai eu 2 traitements différents d'anti histaminiques inefficaces. Le médecin m'a envoyé chez un dermato. C'est lui qui m'a prescrit ce traitement supposé calmer rapidement mes démangeaisons et que je vais appeler tantôt pour lui dire que ça n'a pas marché. Il parait que l'on ne peut pas être allergique au titane, mais vis et crochets ne seraient pas en titane.
Je vous tiendrais au courant.

Mado et Mipes, appelez-moi quand vous pouvez pour m'apporter un peu de "chaleur" et me donner des nouvelles de Fatyset, ça c'est important. J'appellerai Christine au CdM dans la journée. Bisous

:bisous1
Par Pat
Bonjour Tatiane,

Un petit coucou rapide pendant ma pause déjeuner.

je viens de lire tes inquiètudes sur une possible allergie. Je vais te raconter ce qui m'est arrivée cet été :

Pour faire disparaître les brûlures que j'avais au niveau des omoplates, le chirurgien m'a enlevé la partie de mes tiges à l'endroit où il y avait des crochets et non des visses. De retour chez moi, une infirmière vient tous les jours changer mon pansement. Une semaine après l'intervention, elle me dit que la cicatrice n'est pas belle et que je devrais la montrer au chirurgien. Elle prend une photo que j'envoie par mail et je reçoit une réponse dans la foulée me demandant de passer à l'hopital.

Le chirurgien m'explique que le titane est un matériau mou et que pour le rendre rigide, il y a du nickel injecté dedans à toute petite dose. Je n'ai pas pensé mentionner lors de ma 1ère intervention mon allergie aux bijoux en Nickel. On est loin de penser aux bijoux avant de se faire opérer. Bref, en sciant les tiges, il y a des particules qui se sont déposées sur les chairs et qui ont provoquées de la fibrine.
Autant ma cicatrice était belle après ma 1ère opération autant maintenant c'est très laid. Maisça ne reste que de l'esthétique que je cache avec un vêtement sur la plage.

Je peux te donner plus d'explications en MP si tu veux

Courage

Bises

P :bisous1 at :bisous1 :bisous1
Par tatiane89
Merci beaucoup Pat de ta réponse.
En effet, je suis intéressée par de plus amples renseignements. D'autant que la secrétaire du dermatologue m'a demandé de rappeler demain matin à 10 H pour lui parler en direct.
Je vais aller sur ton histoire pour lire les dernières nouvelles.
Bisous et encore merci. A plus
Par diablotine
ma belle tatiane,

et bien en voilà une telle nouvelle, ma chérie.............Bon sang, là je me fais du mauvais sang pour toi, là ça te mine trop le moral, et puis c'est un tout, tu te retrouve dans la région parisienne bien isolée de tous ceux que tu côtoyer tous les jours dans le 06, là ça n'arrange rien du tout ........
La cette aprèm, je vais à ma salle de gym, je pense rentrer vers 18 H, ou sinon demain après midi après mon kiné si tu veux on peux en parler et meme ce voir si tu veux ....
Je t'avouerais que je lache l'affaire pour le sport, c'est là je me sens le mieux, et je me sens bien plus forte chaque jour qui passe et puis c'est ma morphine à moi... :ouie
Ce que tu annonce là, ne me fait pas du tout plaisir, et tu mi'nquiète énormément tatiane......Appel moi je suis là pour te soutenir et je vais essayer de te faire sourire ne serais-ce qu'un instant......
je t'embrasse bien fort tatiane....
ZZAZA
Par Biba
Zut .. c'est bien embêtant tout ça et je comprends que ton moral en prenne un coup .. !!

Tiens-nous au courant suite à l'échange téléphonique de demain avec le médecin !!

:courage

Bib'bisous :bisous
Par tatiane89
Bonjour,

Un petit passage express devant l'ordi pour essayer de ne pas déclencher de douleurs cervicales et autres en restant assise.

Je vous tiens au courant de mes problèmes d'allergie. Le dermato ne me conseille pas les corticoïdes, il juge qu'il vaut mieux doubler les doses d'anti histaminiques et refaire le point dans 15 j, 1 mois. Les anti histaminiques sont le matin et un différent le soir qui endort. Du coup, ce matin, j'ai failli ne pas me réveiller tellement j'étais abrutie mais au moins, je ne me suis pas grattée. Mais là, je me sens vaseuse...

Je suis effectivement allergique au nickel. J'ai retrouvé de vieux tests d'allergie où cela est précisé. Je ne supporte pas les bijoux fantaisie, les colliers fantaisie me donne des démangeaisons et les boucles d'oreilles fantaisie des bobos aux oreilles.

Ceci dit, il y a très peu de nickel dans le matériel orthopédique en titane. Juste de quoi le rigidifier. Il se peut que je fasse une réaction et il est vrai que dans le passé, comme je l'expliquais, j'ai déjà eu des épisodes d'urticaire inexpliqués. Peut-être déjà le matériel finalement, qui peut savoir ? C'est vrai aussi que depuis janvier, cet urticaire est devenu plus grave et invasif.

Le dermato m'a dit qu'il voyait des personnes âgées n'ayant jamais eu de problèmes d'urticaire ou d'eczéma de leur vie et en avoir après des opérations orthopédiques (genou, hanche ou autres...). Mais le lien de cause à effet n'est pas bien défini.

Avec les allergies, vaste domaine, c'est compliqué je crois.

Donc, il me conseille d'en parler quand même à l'équipe chirurgicale mais à son avis, il n'y aura pas grand chose à faire - si cela venait du matériel ce qui n'est pas prouvé -, à part prendre une dose d'entretien d'anti histaminique à vie...

Bisou et à plus.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !