Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est quand exactement ton rv au cdm? :bisous
Par Donnie
Salut Julye !

J'ai 23 ans et j'ai été opérée en juin dernier par le Dr R au CDM comme toi et franchement y'a vraiment pas de quoi s’inquiéter ! On s'en fait tout un film de cette opération alors qu'en fait on se remet super vite a 20 ans, dis toi qu'au bout de deux mois max ça sera comme si tu n'avait pas été opérée (plus de douleurs, pas de problèmes pour bouger etc.) la seule différence c'est que tu sera droite :) Bon après faut pas porter de poids, pas faire de sport etc. mais a part ça tu retrouvera vite une vie normale !

Hésites pas si tu as des questions :)
Par Julye
Bonsoir à tous,

Mon Rendez-vous au CDM avec le Chirurgien est demain matin à 11H Rosy :)
J'ai quand même hate d'en savoir plus (date de l'opération ect...)

Merci beaucoup pour ton témoignage Donnie ! Ca me rassure de voir qu'à 20 ans on s'en remet quand même relativement vite... Je pense que ce qui m'm’inquiète surtout c'est de retrouver le plus rapidement possible une vie "normale", et que ça change pas trop ma vie actuelle (Je te poserais peut-être 2-3 questions pour me rassurer encore un peu si ça te dérange pas, hihi)
Bref, j'en saurais plus demain !

Bonne soirée à tous, bisous

:coeur2 :biz
Par Rosy
ok merci. alors :luck1 pour demain et à bientôt pour les nouvelles; :bisous
Par Julye
Bonsoir :)

Je viens raconter quelques nouvelles ! J'ai eu mon rendez-vous avec le Dr S. au CDM aujourd'hui à Lyon. Le verdict est clair : Scoliose évolutive de 55° dorsale, et pas d'autres choix que de se faire opérer ! J'ai donc voulu fixer une date, ca fait très bizarre. Je vais donc me faire opérer en février ou mars.
Le chiurgien était extrémement jeune, est-ce que quelqu'un connait ce dr au CDM ? Car j'ai vu que beaucoup se sont plutot fait opérer par le Pr R.

Voilà, merci et bonne soirée tout le monde :bisous1
Par Biba
:hello même si tu y attendais, j'imagine que quand ça se "concrétise" c'est toujours difficile .. !
Je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais tu auras certainement des réponses à ce sujet !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
voilà que l'opération s'avère indispensable pour toi pour arrêter l'évolution de ta scoliose; le dr que tu as vu a été formé si je ne me trompe par le dr r. mais tu en auras surement confirmation tu es donc entre de bonnes mains. il te reste maintenant à te préparer à ce jour. . :bisous
Par chris
Bonsoir Julye

Si c'est bien le dr Sy... que tu as vu, je te confirme qu'il a été formé par le dr R. Je ne sais plus si il y a des personnes opérées par lui à SP mais j'en ai rencontré au CdM et tout s'était bien passé. Pour ma part la 1ère intervention c'était le dr R mais la 2ème, pour la pose des cages c'était le dr Sy et tout a été très bien.
Voila maintenant tu sais qu'il va falloir te faire opérer pour stopper ta scoliose, et si tu as des questions, si on peut t'aider, n'hésites pas à nous solliciter :bisous1
Par Julye
Oui ça y'est je n'ai plus qu'à me préparer, et je sens que le mois de février va arriver très vite... :) J'ai très peur, mais je dois le faire.
Chris, oui c'est bien lui. Ca me rassure de savoir que ça s'est bien passé pour toi, même si ce n’était pas la même opération. Parce que j'ai été tellement surprise par ce chiurgien qui doit avoir à peine 30 ans... De toute façon ça aurait été un autre j'aurais quand même trouvé le moyen d'avoir peur, hihi. Mais il a l'air très bien, il faut que je fasse confiance.

Bisous bisous :bisous1
Par Biba
Il faut de toute manière prendre le temps de se préparer à l'intervention .. c'est nécessaire, surtout pour arriver au jour "J" dans les meilleures conditions possibles.
J'espère que nous réussirons à "t'accompagner" et qu'en février tu seras un peu plus sereine.
Pour l'instant c'est bien normal d'avoir peur, de se poser des questions, d'évaluer le pour et le contre (même si on sait qu'on doit "y passer"), etc ..
N'hésites pas extérioriser ce qui trotte dans la tête :content

Courage. Bib'bisous :bisous
Par MimiBat
On a le même âge, les mêmes degrés et tu te fais opérer pendant la même période que moi ! :)

Je te souhaite plein de courage !

Quelles sont tes prochaines étapes ?

Bisous ! :coeur2
Par Julye
Coucou Mimi :)

C'est marrant parce que j'étais en train de lire ton histoire, et c'est exactement ce que j'étais en train de me dire, hihi. Je vois qu'on est un peu dans la même période (le stress, les angoisses, les questions et l'organisation de cette fameuse opération)
Mes prochaines étapes c'est les RDV pour le bilan de santé avant l'opération.
Je vois que toi tu as déjà commencé !

J'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement, mais je vois que toi aussi le site d'apporte beaucoup de réconfort et arrive à apaiser un peu tes angoisses.

Bisous ! :coeur2 :biz
Par Rosy
c'est génial (si je peux dire) de se trouver à subir la même épreuve à la même période, à peu près! cela permet de s'encourager toutes les 2. SP sera de la partie aussi, avec vous, pour vous soutenir :bisous
Par Julye
Merci Rosy :)

Je crois que sans ce site formidable, je serais déjà à me faire une tonne de films et à me poser plein de questions sans réponse... Alors qu'ici, je trouve pratiquement toutes les infos dont j'ai besoin pour me calmer et penser à autre chose :coeur2
C'est aussi super de pouvoir rassurer les autres qui en ont besoin, et s'entraider.

:bisous
Par MimiBat
Moi aussi je suis heureuse qu'on fasse notre parcours synchro ! Je me dis qu'en ce moment tu vis les mêmes choses que moi. Et que si on se projette dans un an, nous aurons un beau dos ! C'est encourageant !

Bisous à toi !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !