Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Vachette,

Pas encore debout mais un petit message, merci pour les nouvelles Vachette. Progressivement, tu vas pouvoir te lever , faire quelques petits pas, c'est une question de jours car au début mieux vaut être prudent :biz
Par Biba
Courage à toi, en espérant que tu puisses recommencer à manger un peu pour prendre des forces et ensuite pouvoir te lever ! :courage1
Par chris
Bonsoir Vachette

Déja sur l'ordi, vas y doucement tout de même.
C'est normal à ce stade la d'avoir encore des vertiges, surtout si tu n'as pas encore mangé, mais peut etre est ce fait maintenant.
Tu vas retrouver des forces petit à petit. :bisous1
Par vachette60
Pas d'inquiétude, je suis sur le portable ;-)
ils m'ont retiré la dernière perf ce matin, j'attends de passer la radio. J'aurai mon corset aujourd'hui.
bonne journée
Par Rosy
les choses évoluent vite, c'est super! et avec ton corset, tu te sentiras bien maintenue et tu bougeras de plus en plus. :bisous
Par vachette60
J'ai hâte d'avoir le corset, justement pour cette raison.
l'équipe médicale est vraiment top !
mon chir s'occupe en fait des problèmes de rachis adultes, il opere un chir parti en retraite il y a 5 ans environ.
Par chris
C'est vrai que le corset est sécurisant et tu vas pouvoir vite mieux évoluer. Et avec les perfs en moins tu dois aussi te sentir plus libre. :sapin6

Je pense que tu t'es trompée dans ta dernière phrase, tu as écrit qu'il opère un chirurgien parti en retraite il y a environ 5 ans au lieu de dire qu'il remplace un chirurgien parti en retraite il y a environ 5 ans.
En fait le dr C. n'est pas vraiment en retraite puisque depuis son départ de Berck il consulte à Lille. :bisous1
Par vachette60
Ma voisine de chambre m'a dit des bêtises alors ! Lol.

dernières news :
- j'ai eu le corset ce matin, que je supporte très bien. Il me soulage quand je suis en position assise, et me rassure dans mes gestes
- je quitte Berck demain a 13h45 (7 jours tout pile après l'opération) pour le centre de rééducation fonctionnelle a une 15km d'Amiens
- le kiné de Berck m'a donné un fascicule sur les gestes et postures que je scannerai des que possible au webmaster. Je pense que vous l'avez déjà, mais on sait jamais.
- comme une bête, j'ai oublié chez moi mes fascicules SP mais mon homme va me les apporter demain matin, j'irai les apporter au service concerné

en gros, que de bonnes nouvelles ! L' Institut est vraiment super. Et le chirurgien,compétent et a l'écoute.
Par Biba
:ohla extra, les nouvelles sont bonnes et tu as été très bien prise en charge !! :bravo4 au staff et à la victorieuse et courageuse Vachette ! :content

Bon transfert et prends soin de toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

Je vois que tu pars bien sécurisée, avec ton corset et un livret sur les bons gestes. C'est super si tu peux le partager ensuite. Mais avant prends bien soin de toi.
Je te souhaite déja un bon trajet pour demain et à bientot :bisous1
Par vachette60
J'essaie de faire une liste de questions a poser au chir demain avant de partir. Y a t il un post sur ce sujet ?? (pas simple a trouver avec le portable)
Par midou76
:coucou Vachette

:super au bout de 7 jours la sortie et déjà en route vers le centre de reduc

Voila le lien pour la liste au chir ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

... :soindetoi c'est le prix à payer au début !!! être très à l'écoute de ton corps.
rester le plus :zen_2 possible. . :fleur2 :coccinelle1
Par Rosy
déjà le centre de rééducation! c'est que tout va bien pour toi à ce stade. continue bien dans ta lancée. :bisous
Par vachette60
Bon,je suis encore a Berck, y a eu un souci avec l'ambulance. Mais ca ne me perturbe pas, je n'ai pas de douleur particulière et il y a une bonne ambiance. Donc, le moral est bon !
le chir vient me voir demain avant mon départ, il na pas pu ajd car il y avait des urgences.
je voulais savoir sil existe un post donnant des conseils pour la nuit, les positions pour dormir etc. Pour rappel je viens de subir une arthrodèse t9-l4, et je porte un corset jour.
merci !
bisous a tous
Par Fanny06
Bonsoir et bonne nuit Vachette , je viens de lire toute ton histoire fort dynamique quand tu prends tes décisions et tu es prête pour le Centre de rééducation maintenant....
Bravo pour ce rétablissement assez rapide mais tu es jeune , ça se voit !!!!
Tant mieux , mais sois prudente surtout dans les premières semaines , une greffe a besoin de 4 à 6 mois de repos pour bien prendre , c'est important...
Pour les positions , au début , le mieux est de dormir sur le dos , mais ton corps te dira dans quelle position il se trouve le mieux et tu demanderas au Médecin qui va te suivre au Centre tout ce que tu peux faire et ne pas faire ....
Moi j'ai été fixée T12-L4 et n'ai pas pu me mettre sur le côté avant des mois car souffrais trop des cervicales , ce sera à toi de voir ce que tu peux supporter...
Bon voyage demain , tu me rappelles des souvenirs , j'ai été en pension durant 5 ans à Amiens !!!...tu me diras où se trouve le Centre où tu vas même s'il y a si longtemps pour moi !!....
Je t'envoie plein d'ondes positives pour cette convalescence en douceur ....
:bisou1 :bisous1 :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !