Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je découvre tes problèmes d'allergie et comme tu dis, c'est un domaine bien compliqué. il est difficile de dire si tu es allergique au matériel mais ce qui est sur c'est que tout cela est venu après l'opération. et l'on sait que les périodes avant, sont pleines de stress et d'angoisse. alors, il se pourrait aussi que cette allergie soit due au stress; et je peux te dire que cela peut durer des mois. j'en ai fait à 2 périodes durant 9 mois, jours et nuits sans aucun répit. c'était l'enfer! on a aussi cru à l'époque que c'était peut-être du au matériel et j'ai fait les tests qui n'ont rien donné. finalement, moi, je pense que c'était du au stress vu le problème familial que j'avais vécu avant. tu n'as pas le choix que de continuer ton traitement et tu verras si sur la durée, cette allergie se calme. :bisous
Par Fanette
En effet, difficile à solutionner ces problèmes d'allergie. Ma fille a fait pendant des années, des crises d'urticaire géant, et puis, ça s'est estompé. Et pareil, aucune piste n'a pu être trouvée. Mais, pareil que Rosy, l'angoisse ou le stress étaient des facteurs déclenchants. Tu as raison d'en parler au chir. Et oui, peut-être un traitement sur du long terme, à voir peut-être en homéopathie ? Ca va aller, Tatiane. :bisous1
Par chris
Bonsoir Tatiane

Que ce soit du psoriasis ou de l'eczéma ou un problème allergique, c'est long à s'en débarrasser et souvent les traitement sont à base de corticoides à ne prendre que sur de courtes durées (souvent 15 jours) et dès qu'on cesse les éruptions reviennent.
J'ai eu pendant très longtemps de l'eczéma aux mains et ça a mis des années avant que ça parte enfin sans savoir comment s'est arrivé ni comment s'est parti. Il m'arrive au printemps d'avoir encore de légères éruptions, mais vraiment bénines.
Cela peut etre due à une allergie, très dur à en trouver la cause, ou comme les copines je dirais aussi le stress et la tu l'as tout évacué après la chirurgie et il est peut etre ressorti ainsi, mais ça peut etre aussi héréditaire.
Parfois les ''barreurs'' à condition d'en trouver un bon, peuvent soulager les éruptions :bisous1
Par Chrisli
Coucou
je fais un rapide passage pour te souhaiter bon courage et j'espère que cela passera vite.
Je pense à toi et te fais de gros bisous
:bisou1
Par chris
Bonsoir Tatiane

J'espère que tu trouveras vite la solution à tes soucis d'ordinateur et qu'on aura vite le plaisir de te retrouver ici. :bisous1
Par tatiane89
Bonsoir bonsoir,
J'ai changé de navigateur internet et avec le nouveau cela fonctionne.
Merci de ton aide Chris ainsi que Mipes.
Bisous
Par Fanny06
Coucou Tatiane , je pense aussi que le 06 te convenait beaucoup mieux car même le soleil ne t'avait pas réveillé tous ces soucis de grattage !!!...dur-dur le gris et le froid de là haut !!!...j'essaie de te détendre , rassure-toi !!!
Que tu n'arrives pas à conduire , je ne vois pas où est l'importance , tu as tout ton temps pour y arriver , surtout que les cervicales sont très sollicitées et bien entendu les bras qui en dépendent directement , j'en sais quelque chose puisque je vis cet handicap depuis des années ....j'ai résolu un peu le problème en conduisant une boite automatique , je peux incliner le siège vers l'arrière et appuyer ma tête sur un bon cale-nuque ...tout cela sur grande route ou autoroute , en ville , je me passe le plus possible de la voiture en marchant à pied....
Tu prends ton temps , tu n'as pas encore fait de rééducation même en barbotant dans la mer quotidiennement , je vois que cela n'a pas été très efficace , tu travailleras mieux et à ton rythme au CdM , on ne te demandera pas du sport 6 ou 8h par jour !!!!
Pour tes éruptions , je serais d'accord avec Rosy qui te parle de stress , un calmant "nerveux" pourrait t'apporter plus que tous ces anti-histaminiques qui t'assoment , parles-en à ton Médecin traitant ....tu as du mal avec ce changement de villégiature , c'est possible....
Pour une allergie au nickel de notre matériel , j'en ai fait par 2 fois , une à l'âge de 20ans sur une plaque vissée sur un tibia , et une autre sur le clou centro-médullaire , l'année d'après , que l'on m'avait enfoncé dans le tibia pour souder la fracture ; à chaque fois , l'allergie était très localisée ã l'endroit du matériel , non sur le reste du corps et apparait dans les semaines qui suivent l'intervention....je ne suis pas sujette à eczéma ni psoriasis , qui peuvent se réveiller en cas de stress très souvent...
Tu as besoin de plus de temps que d'autres , rassure-toi, j'ai mis 1 an à tenir assise plus d'une heure sur une chaise , je pense que tu fais mieux et je n'étais soudée que jusque L4...alors patiente encore un peu et reviens vite au soleil , tu iras mieux !!!...(j'ai nagé dans la mer aujourd'hui , avec la combinaison, fraîche tout de même , mais cela me fait tant de bien !) .....
Pour le PC fatigant , tu as des tablettes , comme mon ipad , plus faciles à
manipuler à demi-allongée ...
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
comment va ton allergie? as-tu fait les tests? souffres-tu moins depuis que tu es chez toi? peut-être le transport (voiture? train? ) que ton dos n'a pas aimé non plus? :bisous
Par chris
:1er Ravie de voir que ça fonctionne avec un autre navigateur. On va pouvoir ainsi continuer à lire de tes nouvelles :bisous1
Par mipes
MAGIQUE :ordi G...LE :topla Y a plus qu'à :ordi2 :bisous1
Par Chrisli
Coucou Tatiane
j'espère que tout doucement tu retrouves la forme !!! Oui c'est peut-être lié au stress car quoique l'on dise... on s'en fait un peu... beaucoup !! et puis, on a le temps de penser, de réfléchir etc...
Merci pour ton petit message.
Je te souhaite un joyeux :noelb et ne fais pas de rock acrobatique...
:bisou1
bravo à Fanny pour son plongeon même en combi... j'aurai pas fait !!
Et :champ :bisou1 :cadeaux :noel à tout le monde !!
Par Fanny06
Et oui bravo , comme dit Chrisli , mais mon plongeon m'a réveillé une douleur d'épaule alors je vais reprendre plus "cool" mais il fait tellement bon au soleil !!!
Courage Tatiane , progressivement tu vas reprendre une petite vie , différente d'avant l'intervention , pas le choix, tu n'es plus pareille !!!...mais ce sera encore très vivable même si tu ne fais pas des plongeons trop rapides comme moi dans l'eau froide , on peut faire mieux !!!
:bisou1 :bisous :amis
Par Chrisli
Bonjour Tatiane,
J'espère que tu auras passé de bonnes fêtes de noël ??
gros bisous
chrisli
Par Mado66
:bonne annee_3 Bonne année à toi ma choupinette et pleins de bonnes choses et surtout un dos en béton :bisou1 :bonneannee_6 :bisou1 :bonne annee_4
Par Biba
Bonjour Tatiane ! En ce début d'année je viens prendre de tes nouvelles, en espérant que tes problèmes allergiques se soient un peu calmés et te souhaiter tout le meilleur pour l'année 2014 :bonne annee_5

Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !