Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Christine

Tu as du voir l'équipe aujourd'hui pour décider des modalités de ton retour.
J'espère que la meilleure solution pour toi a été dédicée :bisous1
Par Christine63
Bonjour à toutes et tous,

Un petit passage pour vous dire que je rentre bien Jeudi matin le 19 décembre .
Je rentre en voiture particulière en position assise mais le dossier bien incliné en arrière .
Hier avec l'ergo elle ma appris comment entré et sortir d'une voiture et dans quelle position être durant la durée du trajet. C'était une voiture basse sur le parking extérieur et j'ai été surprise de la facilité que j'ai eu à rentrer et sortir.

Il faut juste un cousin triangulaire sous les fesses.

Maintenant il me reste 2 journées à bien me reposer. J'ai hâte d'être chez moi.
Je vous écrirait à mon retour pour vous raconter le trajet.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort. :bisous1
Par chris
Bonjour Christine

Voila, après quelques essais, les modalités sont fixées.
C'est bien que tu aies pu essayer une voiture, ainsi tu as pu voir ce que tu pourras faire pour ton retour.
Ce retour en voiture, te permettra d'éviter les risques de bousculade dans les gares.
Après en t'installant du mieux possible en jouant sur l'inclinaison du dossier et en te calant avec des coussins pour un confort maximum cela devrait bien se passer, et surtout s'arreter aussi souvent que nécessaire.
Voila tout ceci est maintenant derrière toi, ton séjour est presque fini, et tu vas pouvoir être parmi les tiens pour les fêtes de fin d'année.
De toute façon quel que soit le moyen de transport, la fatigue sera là au final, mais après un peu de repos chez toi tout rentrera dans l'ordre.
Et en plus c'est aujourd'hui que tu aurais du avoir la 3ère intervention annulée :bravo

J'espère que ces jours ci tu as bien pu récupérer au niveau douleur et que tu es bien installée dans ta chambre au 3ème :village

:bisous1
Par nadou
Coucou Christine,
Voilà des préparatifs bien avancés!Encore deux jours et enfin la maison! c'est génial et que du bonheur!
Il faudra bien faire des pauses car le trajet est assez long jusqu'à chez toi....doucement mais surement :bisous
En tout cas je vais bien penser à toi et t'envoyer que des bonnes ondes pour ce retour en voiture.Il faudra bien te reposer en rentrant chez toi et t'accorder beaucoup de sieste bien nécessaire après des chirurgies comme la notre ...
Bon retour et de gros :bisou1
Par Rosy
ça y est! j'imagine un lever précoce pour préparer tes dernières affaires et attendre avec impatience ton chauffeur qui te ramènera chez toi! voilà une épreuve qui se termine, il te reste maintenant à bien te reposer et à prendre les précautions nécessaires dans ta convalescence. et quel bonheur de retrouver sa famille! bon retour chez toi et passe de belles fêtes de :noel :bisous
Par chris
Bonsoir Christine

Voila ta dernière nuit au centre ce soir et demain direction la maison.
Tu dois être pressée d'y être.
Je te souhaite une bonne route et surtout un bon repos à ton arrivée :bisous1
Par Rosy
mais bien sur, c'est aujourd'hui jeudi (de toutes la semaine, j'ai un jour d'avance!!! comme si le temps ne passait déjà pas assez vite!) et donc aujourd'hui ton retour chez toi! fais bonne route et à bientôt depuis chez toi :bisous
Par mary
Coucou Christine
Tu dois être sur le trajet. Prends le temps de bien récupérer avant de nous donner des nouvelles et laisse toi chouchouter par tes proches... Ah ! le retour chez soi : UN GRAND BONHEUR :1er
:bisou1 :bisou1
Par chris
Christine est bien rentrée chez elle après un voyage de 6h00 de route dont 3 arrêts de 20 à 25 mn. Le voyage a été fatigant, elle a juste mal dans sa sciatique et sa jambe droite. Elle vient de manger un morceau et maintenant elle va se coucher.

Bon repos Christine, demain cela devrait aller mieux et le fait de te retrouver chez toi entourée des tiens cela va te faire grand bien :noela

Par Nath72
:dodo3 :house Bien au chaud, repose toi bien :biz
Par Biba
Merci Chris pour les nouvelles !

:welcome à la maison .. !! Le trajet a été fatiguant, mais demain, quand tu réaliseras que tu es enfin chez toi, tu pourras "savourer" :content

:soindetoi

Bib'bisous :bisous
Par nadou
Coucou Christine,
Je te souhaite de bien profiter de cette première nuit parmi les tiens.
Je pense que ces jours prochains tu viendra nous donner de tes nouvelles.
Douce nuit et de gros :bisous
Par Rosy
merci chris pour les dernières nouvelles. après cette première nuit chez toi, j'espère que tu as pu récupérer de ce voyage. joyeuses fêtes de :noel à toi et à ta famille :bisous
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que tu as bien trouvé tes marques chez toi et que ça se passe bien.
N'oublies pas de rester bien prudente.
J'espère aussi que tu as bien récupéré du trajet de retour :cadeaux

Par Christine63
Bonjour à toutes et tous,

Voilà 5 jours que je suis chez moi.

Je dors bien de 22h a 8h

Je suis debout le matin et l'après midi environ 2h/2h30 avec le corset. Je fait quelque bricole .

Je mange
Je lave mon assiette et mes couverts.
J'ai vider ma valise vêtement par vêtement
Je trie quelques papier
Je lave à la main mon tee shirt qui vas sous le corset
Je lance ma lessive toute seule je la rempli vêtement par vêtement , mais je ne la sort pas et je ne suspend pas les pièces lourdes.

Mon repas est livrer chaque matin par la Mairie de ma commune et il y en a largement assez pour le dîner .
C'est cool pas de cuisine à faire juste les weekend end. Mais je fait des choses simple.

J'ai pris une femme de ménage 1h par semaine juste pour aspirer et laver le sol et mes wc.
Le reste j'arrive a le faire toute seule.
Je ferme les yeux sur la poussières .

Le reste du temps je me repose .

Je fait une promenade 1 fois par jour à l'extérieur je marche environ 700 mètres après ma sciatique ce rappel à mon bon souvenir . C'est agaçant j'espère que ça vas disparaître.

Je n'ai plus de piqûre pour la phlébite ni les chaussettes de contentions.
Le haut de mon dos est encore bien noir gros hématome et je n'ai aucune sensibilité .
Ce matin l'infirmier ma enlever le dernier petit morceau de pansement de ma cicatrice du dos car il restait toujours une croute.
Je prend en médicament un Tra....l matin et soir c'est tout.

Je me suis acheter un Tens au Cdm que je mets sur ma sciatique quand j'ai trop mal.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Vous aviez toute raison une fois chez soi on est tentée de faire des choses et c'est dur de résister. Le peu que je fait j'espère ne pas faire de bêtise .

Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël et vous embrasse bien fort.

:bisou1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !