Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
bonjour Christine,
Je vois que tu reste prudente et c'est un plus pour un bon rétablissement!
Si tu arrive a dormir de 22h à 8h du matin la aussi c'est génial!
Pour ton hématome c'est fou que cela dure jusqu'à maintenant!? que dit le chir ou ton généraliste?
Pour ta sciatique ne t'inquiète pas de trop car ta chirurgie est récente et tu verra dans quelques temps ça ira mieux!
Je t'envoie que du bonus et te souhaite un prompt rétablissement!
Je te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année :bisou1
Par Biba
:hello Malgré tout la tête et le corps ont besoin d'être un peu actif, d'après ce que tu décris tu sais ne pas "forcer", alors je ne pense pas que tu fais des bêtises. Il faut juste par contre faire attention à ne pas augmenter les tâches et s'imposer une "discipline" (et pour la poussière, là c'est un bandage sur les yeux pendant quelques temps encore :content)

Bonne continuation et bon Noël :noel

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
que du bonheur pour ces bonnes et longues nuits de sommeil bien réparatrices! tu fais des petites choses et tu sais qu'elles sont "à ta hauteur" à l'heure actuelle de ta convalescence et cela occupe un peu tes journées. continue ainsi dans ta convalescence, tout en restant très prudente, comme tu sais le faire. :bisous
Par chris
Bonjour Christine

J'espère que tu as passé un bon 1er Noël avec ton nouveau dos.
Je vois que tu as d'excellentes nuit, cela va t'aider à mieux récupérer, le sommeil est réparateur.
Tu sembles aller déja plutôt bien. Encore des douleurs de sciatique mais cela devrait s'atténuer progressivement.
Tu fais déja de bonnes marches.
Quelques activés avec prudence à la maison. En fait ce qu'il faut surtout éviter c'est de porter et aussi de se baisser.
La poussière est possible si c'est à ta hauteur, mais c'est vrai que pendant cette période il faut apprendre à fermer un peu les yeux sur le ménage.
Evite aussi le repassage, le fer c'est lourd pour l'instant.
L'ergothérapeute a du t'expliquer ce que tu pouvais ou pas faire, les conseils sont donnés individuellement en fonction de chaque cas propre :bisous1
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que ton quotidien à la maison se passe au mieux et que tu continues à progresser petit à petit :bisous1
Par Christine63
Bonjour

Toujours mon petit quotidien . Je suis prudente et fait doucement.
Je serais à 2 mois post op le 6 janvier .
Toujours la sciatique qui me fait mal et une impression de léger déséquilibre vers la gauche.
Les journées sont quand même bien longue et j'ai bien conscience qu'il me reste encore 4 mois de corset à être quasiment au même rythme. Ça paraît beaucoup mais en même temps j'ai déjà passer 2 mois.
Je suis mamie pour la 2ème fois depuis le 25 décembre à 9h41 d'une petite Laure.
Je ne l'ai pas encore vu ( sauf en photo ) normalement je la vois demain après-midi . Superbe cadeau de Noël .

Je suis un peu moins fatigué et je dort beaucoup moins.
Des petites douleurs un peu partout se réveil comme si mon corps reprenais tout doucement vie.
On ma couper le fil de la cicatrice du pubis hier matin et je pourrais enlever définitivement mon pansement Jeudi.

Je met de la crème sur ma cicatrice du dos tout les matins après ma douche l'infirmier me la conseiller. Elle est pas très belle et toujours gris marron foncé dans le haut du dos.
Faut que je sois patiente.

Je profite de mon passage sur le site pour re dire UN GRAND MERCI à toutes celles qui mon soutenus :coeur2 .

Je vous souhaite une bonne fin d'année et une excellente nouvelle année 2014.

Que la paix, l'amour, la santé sois au rendez vous.

:coeur :bisou1 :amis :bisous
Par Rosy
la convalescence se poursuit avec beaucoup de patience encore et encore. des douleurs sont encore là ou se réveillent encore, le temps j'imagine, que tout se mette en place. :1er pour le p'tit bout qui vient d'arriver le jour de Noël; un beau cadeau! :bbpoussette une très bonne année à toi et une bonne santé et bonne continuation dans ta convalescence. :bonneannee_6 :bonneannee_7
Par Mado66
:anniversaire Félicitation pour ce bébé de Noël qui va te mettre du baume au coeur.
Nos convalescences sont longues et il faut beaucoup de patience, le moral en prend un coup, nous avons des hauts et des bas mais courage le plus dur est fait.
Je te souhaite une très bonne année, pleine de bonheur, un bon rétablissement et surtout une santé au top :bonneannee_8 :bonne annee_1 :bonneannee_8
Par Nath72
:bebe Quelle bonne nouvelle ce petit bébé ! Je te souhaite de continuer ainsi, en étant bien prudente. C'est vrai que quand on est bien active , la convalescence semble un passage assez lent à vivre et pourtant en respectant les phases activité/repos que te demande ton organisme, tu vas capitaliser pour l'avenir.
Belle fin d'année ! :cheminee1
Par chris
Quel beau cadeau de Noël l'arrivée de la petite Laurie, :felicitations

La convalescence est une grande leçon de patience et c'est important pour s'assurer un bon avenir.
Il faut se trouver des petites activités légères à alterner avec des temps de repos. Dans la partie opération il y a un topic qui donne des idées d'activités pendant la convalescence.
Ton corps réagit à tout ce qu'il a subit et il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre. :bonneannexl :bisous1
Par nadou
Bonjour Christine,
C'est une chouette nouvelle l'arrivée de ta petite puce Bienvenue à la petite Laure et félicitations aux heureux parents!
Je te souhaite une belle et heureuse année 2014 avec un bon rétablissement et beaucoup de bonheur! :champ :bisou1
Par Biba
Joli cadeau de Noël :noel que l'arrivée de la petite Laure :chance tu dois être en train de l'admirer en ce même moment !

:bonne annee_5 Que tout le meilleur puisse t'accompagner et que tu puisses te sentir de mieux en mieux, même si hélas la convalescence a toujours ses moments "longs" .. qui sont parfois difficiles moralement d'accepter .. !

Bib'bisous :bisous
Par tatiane89
Je viens te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2014 ! Comme je vois que tout va bien, tu as bien commencé l'année, que du bonheur, du positif. Tu vas voir cette nouvelle année de façon bien différente que l'année dernière... Je suis très contente pour toi.
Restes prudente et patiente. Super que la mairie te livre ton repas dis donc. Et attention à ne pas trop en faire, ta bonne guérison dépend de ces premières semaines et premiers mois post-op.
Encore tous mes voeux Christine.
:champ
Par diablotine
Christine,
après un long séjour de silence de ma part,
je te souhaite une très bonne année 2014, et suis bien les conseils des médecins, c'est super, je sais que c'est pas facile une si longue convalescence, mais pour passer et tuer le temps, trouve des jeux ou occupation qui fait travailler plus que d'habitude nos neurones......
Allez soit courageuse tu suis le bon chemin, et tatiane à tout à fait raison, tout doucement surtout et pas plus.......ces premiers mois sont les plus cruciaux pour la suite de la guérison...
En tout cas, bonne année, santé, argent, bonheur, joie et une deuxième fois mamie, que c'est beau..........Mes félicitations pour la maman .......
bisous à toi.........
zaza
Par Christine63
Merci merci Chris, Rosy , Mado66, Nath72, Nadou , Biba, webmaster , Tatiane, Mary , Diablotine, ( et celles que j'oublie) de vos bon vœux .

Ah les filles je crois que j'ai fait une bêtises .

Jeudi il fallait que j'aille a la poste absolument car j'avais un courrier à poster en recommandée. Urgent

Du coup quand l'auxiliaire de vie est venu à 16 h je lui ai dit pouvez vous m'accompagner à la poste à pied, tanpis pour le ménage .

Nous voilà donc partis à pied à la poste.

Franchement j'avais oublier la cote à montée juste avant d'y arriver et qu'elle se trouvait à 1 km de mon domicile.

Bien sur il avait du monde et j'ai fait la queue comme tout le monde. Debout dans la file j'ai été prise d'une douleur du côté droit allant du l'omoplate jusqu'à sous la pied. J'avais l'impression que ma broche voulai se décrocher

Après donc 2 kms de marche et 20 minutes de queue. Je peux vous dire que j'ai payé très cher.

Des douleurs intenses durant la nuit et toute la journée de vendredi impossible de me lever de me laver mon corps ne me portait plus.

Donc bien sur j'ai repris des médicaments la dose de sortie du Cdm . Ce qui ma donner des sueurs froides et des palpitations et empêcher de dormir toute la nuit de vendredi à samedi.

Mais ce matin j'ai un peu moins mal( mais tjs douloureuse) et je pense que je vais pouvoir me doucher.

C'est à ça que je me rend compte qu il faut vraiment y aller très très progressivement.
J'ai voulu prévaloir de mes forces et ça ma mit un sacré coup au moral.

Bref j'espère que je ne me suis pas abimé quelques choses.

Merci de m'avoir lu.

:bisous
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !