Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262697
Bonsoir Chrisli

As tu déja pris rdv avec le dr M ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#263045
Bonjour Chris,
non pas encore. C'est un peu compliqué actuellement !! mais je vais le faire !!
:amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#263644
Bonjour Chrisli,

Ca faisait longtemps !!!

Je passe hélas le moins de temps possible sur l'ordi car mes lombaires n'apprécient pas vraiment... Je fais mes activités dans la maison en changeant toutes les heures pour justement varier les positions et ne pas en prendre de trop mauvaises trop longtemps, sinon je le ressens vite. Mais tout va bien dans l'ensemble.

J'espère que pour toi aussi, tu tiens le coup. Tu vas consulter un autre chirurgien et tu as bien raison. Il faut aussi bien préparer ses dossiers administratifs et c'est bien que tu aies obtenu l'ALD, en même temps c'est tellement normal.

J'espère que tu te prépares à passer ces fêtes proches le plus agréablement possible et je t'embrasse,

Tatiane :noela :noela
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#264525
Coucou à tout le monde !!
Je ne me manifeste pas trop actuellement.
Je lis et relis toutes les histoires et je constate que la vie continue avec un dos bloqué jusqu'au sacrum. Cela me remonte le moral. J'aime lire à lire que tous les opérés du dos, bloqués jusqu'au sacrum, arrivent à mener une vie normale. Certes il faut être patient mais on a rien sans rien !!
Dans ma tête je prépare mon tour... Je vais revenir à Bordeaux voir le chrirugien car je veux qu'il m'explique comment sera faite cette intervention, le(s) plus que j'en retirerai. L'année 2014 sera donc une année de prise de décision. Après il faudra franchir l'étape de fixer LA date !!
Je sais que l'horloge tourne, trop vite, mais en même temps je ne me vois pas faire cette intervention avant janvier 2016.
Sans vous voir, je vous entends rire.... Oui !! je m'y prends assez tôt mais il y a tellement de choses à organiser. Et puis, je me dis qu'ils se débrouilleront sans moi et qu'ils n'auront qu'un seul objectif.... ME COUCOUNER !!
Le plus difficile en fait c'est cela : penser à moi. Mais je vais y arriver !!!
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous embrasse à tous !!!
MERCI encore !!
:cheminee
:champ :renne1 :village :merenoel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264533
pas facile de se décider pour une date! toi, tu vois 2016! et pourquoi pas! à toi de voir quel sera le moment le plus adapté pour toi et les tiens. surtout s'il n'y a pas d'urgence, on peut voir un peu plus loin devant soit. tu as raison de vouloir revoir le chirurgien afin qu'il réponde à tes questions. c'est important de savoir où l'on va. en attendant je te souhaite aussi une très belle année 2014, celle qui sera l'année d'une grande décision surement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264538
:hello j'ai été bloquée jusqu'au sacrum. Dans mon cas j'en étais à la 3ème intervention et effectivement je me demandais qu'elle "différence" cela allait faire .. :cherche

Trois ans plus tard, je peux dire que finalement ce n'est pas si problématique que ça .. le soir j'ai peut-être un peu plus de fatigue au niveau des hanches, mais comme j'ai nettement moins mal au dos .. c'est pas bien grave ! L'ergothérapeute et la kiné m'ont appris quelques astuces (style pour se couper les ongles des pieds) et du coup je trouve que je peux faire quand même pas mal de choses que je ne pensais pas faire avant l'intervention !

Je comprends parfaitement qu'il soit important pour toi de planifier l'opération, 2016 .. c'est pas pour tout de suite, mais si au niveau douleurs tu peux "patienter" et y aller au moment où tu penses que tu seras "prête", alors il n'y a pas d'urgence !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264547
Bonsoir Chrisli

Il est important pour toi de trouver le moment qui sera le meilleur dans ta vie pour pouvoir programmer l'intervention. Il y a déjà le choix du chirurgien, mais aussi tenir compte de tes douleurs pour savoir si tu peux attendre suffisamment longtemps. Mais aussi voir quand ça sera possible dans ta vie en fonction des besoins aussi des proches, enfants, parents, etc ... ce n'est pas toujours simple à prévoir.
Pour le fait d'être bloquée jusqu'au sacrum, je ne pense pas que ce soit le plus gènant, la longueur de la fusion compte aussi et surtout la souplesse de la personne à la base.
Je suis bloquée jusqu'au sacrum depuis D2, donc une très longue arthrodèse et ça ne me pose pas de problème dans mon quotidien, à chaque problème sa solution et on arrive à trouver des petites astuces quand il y a des choses moins faciles.
Comme me l'avait dit mon chirurgien l'année dernière en comparant mes radios avant et après l'intervention, quand on voyait l'état des lombaires qui n'étaient pas soudées avant cette dernière intervention, je n'étais pas plus souple que maintenant, au contraire.
Mais si tu as des questions sur le sujet, n'hésites pas, nous t'aiderons avec plaisir. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#264571
Bonjour et merci de vos réponses.
En ce qui concerne la douleur, je gère : un coup un anti inflammatoire, un coup repos et un coup je serre les dents... pour ne pas abuser des bonnes choses !!
En ce qui concerne le choix de la date, c'est vrai que c'est le plus compliqué à biens des égards, et je me dis que cela évolue mais lentement ! Donc, six mois de plus ou de moins... ce n'est pas très grave ??
C'est de tout cela dont je veux aussi parler avec le chirurgien.
Je suis contente de savoir que même soudée jusqu'au sacrum on peut avoir une certaine souplesse.
Je ne m'imagine pas sans faire un peu de sport par exemple.
C'est vrai que c'est secondaire mais tout de même...
Bon qui vivra verra...
Merci encore pour votre soutien.
Bonnes fêtes à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2014 !!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264592
Rassures toi, chez l'adulte il y a rarement urgence, les spécialistes me l'ont toujours dit, sauf cas particuliers bien sur, ce qu'il faut surtout c'est que le patient se sent prêt.
J'avais désiré aussi patienter, et le chirurgien avait respecté mon désir

Le sport est faisable, tout dépend quel activité bien entendu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#265040
Coucou Chrisli,
Merci de tes messages et de ton soutien en 2013. Je te souhaite une bonne année, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires et qu'elle te laisse un peu de répit avec les douleurs, la fatigue et tous nos ennuis quotidiens provoqués par nos dos.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que les copines t'ont répondu précédemment. Il n'y a pas de situation d'urgence chez les adultes même si, quand le moment est venu, il est venu. Tu le verras bien, on le ressent, on voit bien quand on arrive plus à avancer et que les choses se sont mises en place dans nos têtes pour passer à l'acte et soulager notre corps. J'ai passé plusieurs années à réfléchir avant de sauter le pas mais c'est une réflexion qui permet de faire les choses comme il faut, au bon moment, avec les bonnes personnes et dans de bonnes conditions pratiques et matérielles.
Tu sembles te demander si on vit normalement en étant bloquée jusqu'au sacrum. Pour te dire la vérité, je n'ai jamais autant vécu normalement que depuis ces derniers mois par rapport à avant mon opération. Ne plus souffrir, se tenir droite et d'aplomb, c'est inestimable et s'il y a de petites contraintes à être davantage bloquée, elles restent mineures car finalement on est raides avec nos dos opérés et nos colonnes en mauvais état et donc on ne se sent pas tellement plus bloqué. J'aurais l'occasion d'en reparler avec toi si tu veux.
Je t'embrasse et te dis à bientôt car mon départ en rééducation approche, je suis dans mes préparatifs de valise car je pars pour 3 semaines, 1 mois.
Gros bisous, :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268515
Bonsoir Chrisli

Ca fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#268539
Bonjour Chris,
Je suis en pleine réflexion. C'est pas facile mais bon !
Pour dire la vérité, j'hésite à voir le chirurgien car j'ai peur qu'il me dise de ne plus tarder dans ma décision.
J'ai de plus en plus mal. Parfois des difficultés à avancer.
Je me rends compte de certaines choses qui me dérangent "sur le plan esthétique".
Alors, j'essais de m'occuper ailleurs pour ne plus penser à tout cela.
Je me suis lancée dans trois projets qui me prennent la tête pour oublier.
Je n'ai pas toujours le moral au beau fixe mais quand je vois les "opérées récentes" comme elles vont bien, cela me remonte.
Peut-être quand fait j'ai tout simplement la trouille...
Merci à vous tous et toutes
:amis :bisous :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268543
oui, tu as surement la trouille et cela est bien normal et compréhensible. difficile de s'entendre dire que l'opération est inévitable mais tu vois bien que tu as de plus en plus mal, à bouger.... après, quoi que te dise le chirurgien c'est toi qui aura le dernier mot. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268561
Tu sais Chrisli, c'est normal d'avoir peur et de repousser au maximum.
Quand tu ne pourras plus et que le moment sera venu, tu vas bien t'en rendre compte toi même.
Un spécialiste que j'avais consulté m'avait dit chez l'adulte c'est rarement urgent car ça n'évolue pas à la même vitesse que chez une ado. Alors comme Rosy je te confirme que la décision finale c'est toi qui la prendra quand tu voudras :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#269170
Bonsoir Chrisli.
Je me présente , je suis Cigale ( adultes non opérés). Chris vient de me dire que tu avait consulté le professeur V. , alors j'ai lu ton histoire. Il semble que nous consultons les 2 mêmes chir avec celui de Toulouse.
J'aimerais échanger un peu en privé . Je n'ai pas vu quel age tu as, moi j'ai 53 ans, et une échéance aussi ( sans urgence) , celle de l'opération des épaules au sacrum.
Nous nous posons exactement les mêmes questions. Toujours en activité, pourrons nous encore travailler . Quel établissement choisir le public ou le privé. Tout ça nous empoisonne la vie......... A bientôt j'espère.
Amicalement. Cigale.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !