Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatiane89
Je viens vous souhaiter à tous et toutes une excellente année 2014 ! Qu'elle vous apporte de bonnes choses et surtout une bonne santé.
:bonneannexl

Je veux aussi vous remercier pour cette année 2013. Merci d'avoir été là. Vous m'avez tellement aidé, soutenu que je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi !
:merci2 :Merci1 :merci2 :fankiou

Vous m'avez permis de prévoir, de savoir, de ne pas m'inquiéter inutilement, de ne pas me poser de questions insolubles, vous m'avez apporté votre soutien, votre amitié, votre gentillesse, vous m'avez bien fait rire aussi (he oui ! :ptdr1 ), vous avez été là quand il le fallait m'entourant de vos bons conseils et de vos expériences. Votre appui et votre soutien ont été inestimables pour moi. Sans vous, tout aurait été plus triste, difficile et inquiétant. Alors je ne vous remercierai jamais assez et sachez que vous comptez beaucoup dans ma petite vie. :love :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2

Maintenant, j'aime à dire que j'attaque 2014 avec espoir et confiance. Et pas de problème pour le faire partager à ceux qui en auront besoin.

MILLE MERCI, toute mon affection et BONNE et HEUREUSE ANNEE 2014

:village :village :village :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par Biba
:coeur tout le meilleur pour toi, que cette nouvelle année puisse t'apporter pleins de bonnes choses à partager !

Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par diablotine
tatiane,

Bonne et heureuse année 2014, avec la santé en prem's, après, l'argent, le bonheur, l'amour.........
A renouveler quant tu veux pour une autre sortie au parc du tremblay, que du bonheur pour moi..........
J'espère que tu as pu en profiter de la famille et des enfants.....
Te sens tu prete et d'attaque pour aller à lyon faire des leçons d'apprentissage comme dans mon centre de mpr ?
En tout cas, soit en forme, car là ton dos va etre solicité, mais avec des pro qui t'aiderons dans la vie de tous les jours........
Moi, la reprise seras lundi, déjà mais j'ai repris des jours à partir de jeudi....
Pour le moment, si tu veux, ce seras
:champ :champ :champ à volonté....
Bisous.
ZAZA
Par Rosy
très belle année à toi aussi et merci pour tes bons vœux :bonneannexl :bonne annee_5
Par chris
Meilleurs voeux aussi à toi et une très belle année :bonne annee_5 qui va commencer par un séjour en réeducation qui va t'apporter encore du mieux.
Ravie que SP ait pu t'apporter autant :bisous1
Par tatiane89
Bonjour,

Dimanche je pars au Cdm pour trois semaines de rééducation. C'est le chemin pour un retour à une vie plus normale et cela améliorera certainement mon quotidien. Je vous raconterai mes exploits...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :nesaispas
Une fois de plus je vais faire le chemin en train seule aller et retour et je vais devoir porter ma valise moi-même. J'essaye donc qu'elle soit le moins lourde possible.
Pouvez-vous me dire si j'aurais besoin de :

- chaussures caoutchouc de piscine - balnéo genre tongues, bonnet de bain, lunettes de piscine, un ou plusieurs maillots ;

- est-ce qu'il faut que je prenne mon corset ?

- est-ce qu'il faut des chaussures de gym de salle ou simplement des baskets ?

- Est-ce qu'ils ont là-bas des pinces de préhension à prêter (je suis incapable de m'habiller sans et je ne peux transporter la mienne).

Et une dernière question, comment cela se passe pour les repas, est-ce qu'en rééducation, on prend les repas dans la grande salle de restaurant au rez-de-chaussée ?

:merci Je vous remercie de votre aide !

Bonne journée ,
Par chris
Bonjour Tatiane

J’ai peu de temps pendant l’heure de midi mais je vois que tu pars bientôt au centre alors je me dépêche de te répondre pour te laisser un peu de temps pour finir tes préparatifs. Tu aurais du me demander l’autre jour quand on s’est téléphoné, j’aurais pu ainsi te renseigner suffisamment tôt.

Alors surtout ne te surcharge pas trop, tu sais que tu peux laver ton linge en bas, il y a machine à laver, sèche linge et lessive. Faut juste prévoir de la monnaie. Et le petit linge tu peux le laver à la main au fur et à mesure et le faire sécher dans la ta salle de bain. Avec ma voisine de chambre nous sommes allées plusieurs fois faire nos lessives en bas.

Et s’il te manque quelquechose, il y a un peu plus bas que le centre une supérette où tu pourras faire quelques achats.

Pour la piscine, les chaussures ne sont pas nécessaires, le bonnet si tu ne veux pas avoir les cheveux mouillés ok. Pour les lunettes, si tu penses mettre la tête sous l’eau, sinon pas nécessaire. Ce sera de la gym aquatique, pas de nage. Pour le maillot de bains prévoit éventuellement deux pour faire un roulement. Par contre avec la balnéo tous les jours, prévois une crème hydratante pour le corps.

Concernant le corset, cela fait presque un an que tu es opérée, donc je pense que tu ne le portes plus depuis pas mal de temps, donc tu peux le laisser à la maison.

Pour les chaussures, prévoit juste une paire de basket qui tient bien au pied. Mais la gym se fait essentiellement allongée sur des podiums ou tes tables de kiné. Pas besoin de balerines d'intérieur.

Concernant la pince de préhension je ne comprends pas bien, tu as du mal apparemment à t’habiller mais la pince sert à ramasser les objets au sol, je ne vois pas comment tu peux t’habiller avec ? ce que tu peux faire c’est appeler le centre pour demander si ils en prêtent, la je ne saurais pas te dire. Mais tu peux voir aussi dans un magasin de vente de matériel médicale, si ils n’en n’ont pas des pliantes, car là tu pourrais la mettre dans ta valise.

Pour les repas, et le petit déjeuner, effectivement ils sont pris en commun dans la salle du bas. Si tu peux prévois un couteau qui coupe bien, les leurs sont pas très ‘’mordants’’ lol

Voilà j’espère avoir pu t’aider.

D’autre part je pense que tu as du recevoir du centre une liste d’affaires à emmener, tu peux aussi t’en inspirer, tout en sachant qu’elle est généraliste et qu’il faut parfois l’adapter un peu.

Et pour la vie au centre, tu trouveras en 1ère page de mon histoire un résumé de mon séjour, tu pourras ainsi voir un peu le quotidien.

Dans certaines grandes gares il existe des services spéciaux qui peuvent t’aider pour porter tes bagages par exemple. Tu devrais aussi téléphoner à la gare pour savoir comment ça se passe et si tu y as droit au départ et à l’arrivée.

Si tu as d'autres questions dépêches toi qu'on ait le temps de t'y répondre avant ton départ

:bisous1
Par Chrisli
Bon courage à toi !!
:bisous
Par tatiane89
Bonsoir Chris et merci de ta réponse rapide.
Il est vrai que la liste que l'on m'a envoyé est un peu systématique et ne correspondait pas tout à fait ; mais j'ai vu que l'on pouvait laver son linge donc ça c'est bon et j'ai déjà prévu le stock de monnaie. Idem pour la lingerie, j'emporte un "savon de Marseille" ce sera pratique.
Merci pour la piscine, j'ai enlevé les tongs de la valise, un truc en moins et si c'est de la gym aquatique, donc pas besoin de bonnet donc, je craignais que ce soit obligatoire en piscine. Ah tu as raison pour la crème hydratante, je vais en rajouter un tube car j'ai déjà la peau très sèche.
Ok pour les baskets.
La pince, en fait je m'en sert pour enfiler pantalon, slip car je n'arrive pas à me baisser (eh oui, raide la Tatiane, la rééducation ne sera pas du luxe !). Mais je me débrouillerais...
Pour la gare, pour information, si j'avais une "carte de priorité", on m'aurait pris ma valise et déposé dans mon compartiment. Hélas, merci la MDPH, comme je ne l'ai pas obtenu, faut que je me débrouille toute seule !

Merci beaucoup de ton aide et bonne soirée.
Tatiane
Par chris
Effectivement la kiné va t'assouplir et l'ergothérapie va t'apprendre comment faire ton quotidien avec un dos raide car le dos restera raide, mais tu peux compenser par les bras et les jambes.
En fait je ne me baisse pas pour m'habiller, je lève les jambes une par une. Tu peux le faire en te tenant de l'autre côté pour ne pas perdre l'équilibre.
Le bonnet de bain n'est pas obligatoire, après tu peux avoir les cheveux mouillés, à toi de voir si ça te pose soucis ou pas.

Pour la MDPH, franchement je ne sais pas comment ils statuent, d'une région à l'autre pour la meme pathologie on voit des choses très différentes.
Ils accordent relativement souvent la reconnaissance de travailleur handicapé et la carte prioritaire, donc c'est pas normal que tu n'aies pas pu l'avoir, ils ont été durs. Après pour la carte de stationnement, là c'est plus difficile, certaines régions l'accordent facilement, d'autres non.

:bisous1
Par Rosy
voilà, tatiane, avec tous les bons conseils de chris tu vas pouvoir compléter ta valise ou.... l'alléger! j’espère que pour toi le voyage ne sera pas trop difficile, chargée de ta valise. je te souhaite dès à présent une très bonne cure qui va te faire le plus grand bien. aurais-tu ce qu'il faut pour nous donner de tes nouvelles? :bisous
Par nadou
Bonjour Tatiane,
Je te remercie pour ton post sur mon histoire :bisous
Je vois que les préparatifs avancent et que dimanche c'est le départ!
Je suis allée plusieurs fois en rééducation au cdm et franchement je trouve ce service top du top!
Dés les premiers jours tu aura un programme adapté avec les exercices a faire au fil des 3 semaines!bien entendu accompagné par le kiné l'ergo et l'équipe médicale!
Pour les tenues il est vrai que d'une personnes à l'autre cela varie.Pour le gymnase des petites chaussures facile a enfiler et pour la balnéo c'est plus pratique d'avoir des petites claquettes car il faut se déchausser en arrivant et poser chaussettes et basket ce n'est pas toujours pratique....ça va plus vite avec les claquettes!
Pour la valise il est possible de l'envoyer par la sncf et lorsque tu arrive ta valise t'attend à l'accueil du cdm et c'est moins stressant et on voyage plus léger...il ne faut pas qu'elle dépasse 30kgs..Voilà les qqs tuyaux d'une "habituée" du service de kiné du cdm .un dernier conseil pour la lessive...il ne faut pas oublier d'emporter son tube de lessive à la main c'est PRATIQUE.
Je te souhaite un bon séjour et un bon reconditionnement à l'effort!
:bisou1 :bisou1
Par Christine63
Bonjour Tatiane

Te voilà à quelques jours de ton départ pour la Kiné au Cdm . Cela vas te faire un bien fou.
Entre mes 2 opérations et après la 2 eme je suis reste en tout 4 semaines en service de rééducation et j'ai beaucoup discuter et échangé et tout le monde était ravie des programmes .

Pour info je suis partie en train pour mon opération avec ma valise énorme et j'avais emporté ma pince de préhension. Elle était dans la valise et dépassait un peu. Mais cela n'a pas gêner pour la mettre dans le train.

Je te souhaite un excellent séjour.

:bisou1 :bisou1
Par diablotine
tatiane,

je te souhaite un excellent séjour, tu vas voir, comment ça va te faire du bien ,
moi, c'est le mpr qui m'as aider et je peux t'assurer que suis bien plus souple et surtout moins "raide"..........
La pince de préhension je m'en sers le matin, car le matin c'est rouiller, pour mettre la lolotte et le pantalon, après je mets les chaussettes sans soucis car mon dos au bout d'une demi heure il est dérouiller, alors là pas de soucis pour enfiler mes chaussettes.........
Ah, tu sais je crois que je referais bien un séjour au centre mpr, franchement qu'est ce que c'est bien, en plus je suis comme nadou, je m'éclate avec les kinés, j'étais dans une ambiance super extra,.......
Honnêtement, tu verras les résultats, j'espère que pour toi tu pourras etre plus souple malgré le matos dans le dos, mais qu'en on est pris en de bonne main et bien ne peux oublier tous ça.
Bon, si t'as besoin tu me dits, ok........On est à coté et de plus en vacances.....
Alors profites-en......
Biz ma tatiane......... :coeur :coeur :coeur :coeur
zaza :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Bon, ben voilà ! Te voilà prête après les bons conseils des copines. Je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour, qui va être bénéfique pour ton corps et pour ton mental. Profites Tatiane :bisous1
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !