Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
merci Mado pour ton message
je te souhaite une bonne année 2014 .
merci a toi pour ton soutiens
fleurs de métal
:champ
Par midou76
P'ti :coucou fleur

Pendant ma migration j'ai trouvé une :fleur pour me reposer.
J'en profite pour te souhaiter tous mes vœux pour 2014 :bonneannexl ainsi qu'a ta petite famille.
Il te faut encore et encre de la patience pour la récup de ton OP
Je souhaite que 2014 t'apporte le meilleur tu vas pouvoir commencer à faire des projets si Mr genoux ne vient pas perturbé la machine !!!

Amicales pensées de Normandie :coccinelle1
Par fleurs de métal
bonsoir midou
merci pour tes jolie vœux , je te souhaite aussi une merveilleuse année ainsi cas tes proches .
oui je sais que je doit être patience , je fait tout par petite doses .
quand a mon genoux il va mieux depuis l’infiltration , juste de grosse douleurs le soir .
je te fais un bisous
bonne soirée
fleurs de métal :soindetoi
Par fleurs de métal
bonjour a toutes et tous .
voila je viens vous donner un peut de nouvelle .
je vais mieux ouf heureusement que tout va bien depuis ma chute du début d'année .
depuis je ne sort plus sans ma canne , vue que ma jambe droite fait des caprices et que je ne peut toujours pas mettre mes chaussures orthopédique.
vue ma paralysie qui ne s'arrangera plus vers le mieux .
ma colonne va très bien plus de douleurs pour celle qui on été traiter juste celle de D9-D10 ou j'ai les plot du reuro-stimulateur mais c'est juste quand je suis fatiguée .
je ressort doucement en voiture toujours accompagné et vue que nous avons fait l'achat d'une plus haute
mais chute je ne vous dirai pas quoi vue que nous pouvons pas et que je ne veut pas me faire rappeler a l'autre .
je suis heureuse de mon nouveau dos je revis .
OH qu'elle joie .
voila je ne sais plus quoi vous dire .
je vais repasser plus régulièrement vue que j'ai fait reformaté mon ordinateur qui ramais maintenant lui aussi fonctionne mieux
bisous a toutes et tous
fleurs de métal
Par Margot
Merci Fleur de Métal!
Je te souhaite également une belle et heureuse année 2014. Tout mes vœux de santé, d'amour et de bonheur!

J'avoue avoir parcouru ton histoire de biais et si je ne me trompe pas tu as eu un parcours assez difficile.
Je rafraîchirai ma mémoire après ma sieste. Et oui je fais la sieste, ça repose bien mon dos aussi opéré et puis avec la pluie d'aujourd'hui, premièrement il n'y a que ça à faire et deuxièmement cette pluie :pluie1 n'arrange pas les choses (comme pour toutes les personnes opérées du dos je pense)

Je te souhaite une excellente journée malgré la grisaille et te fais des bisous plein de soleil :bisou1
Par Margot
Petite réponse rapide: je viens de lire donc tes dernières nouvelles et tu dis ne plus souffrir sur une partie de ton dos où tu as été traitée par neuro-stimulateur. Euh... Qu'est ce que c'est? C'est le fameux appareil où l'on pose les électrodes sur la zone douloureuse pour la soulager ou c'est une technique chirurgicale?
Dans tous les cas si cela te permet de ne plus souffrir de ton dos c'est super pour toi!
Ah la chute! LA catastrophe de nous tous. Je suis moi même tombée en automne et j'ai eu très peur pour mon dos alors que finalement celui ci allait très bien. De simples hématomes heureusement. J'espère que ça n'a pas été plus grave pour toi.

Une voiture plus haute, c'est très bien. Parce que c'est vrai qu'il y a des modèles où c'est bien bas pour s'installer en voiture. J'ai le même problème, voiture trop basse mais j'attendrai de gagner à un jeu de grattage pour changer de voiture :lol-rose

Moi je viens juste de changer de matelas. En soldes ça valait le coup! Et ça en valait la peine pour mon dos! Pas de marque non plus mais je peux dire qu'il est en mousse (hé oui!), à mémoire de forme donc moelleux à souhait en surface mais avec un maintient ferme, le top du top depuis que j'en ai riz la récente acquisition, c'est d'ailleurs pour ça que je vais faire ma sieste avec plaisir :sourire

Je ne sais pas si c'est lié à ton dos ou non ton problème de jambe mais dans tous les cas j'espère que ça s'arrangera :muguet

Bonne journée Fleur de Métal

Bises :biz
Par fleurs de métal
re coucou Margot
merci pour ta réponse
oui comme tu dit la pluie n'arrange pas quand on souffres des os .
car lorsque nous avons une colonne en tour de pisse les douleurs ne manque pas a d'autre endroit .
pour le neuro stimulateur oui il a des électrodes poser sur les vertèbres ou les nerfs malade passe avec fil et pile médullaire sous la peau du ventre .
cela serre a irrigué les nerfs pour qui ne sois pas enflammé en permanence .
ma chute est du a ma paralysie de ma jambe du au nerfs abimé par mes vertèbres.
bisous bonne sieste .
moi aussi c'est repos en début d'après midi
fleurs de métal
Par Rosy
les dernières nouvelles semblent bonnes, bien meilleures qu'il y a quelques temps. tu as retrouvé un dos qui ne te fait plus tellement souffrir et ça, c'est super. je vois que tu arrives à bouger plus aussi, c'est bon pour le moral. continue bien dans ta lancée ! :bonneannexl :bonne annee_5
Par Margot
Oui donc c'est un acte chirurgical. Je ne savais même pas que cela existait. En tout cas ça a l'air de te soulager et ça c'est génial!

J'avoue avoir mal dans les jambes depuis plusieurs jours maintenant. Ça a commencé par des douleurs assez faibles il y a quelques semaines mais aujourd'hui ces douleurs sont très fortes et de lire que ton dos à un impact sur une de tes jambes pourrait peut-être expliquer mes nouvelles douleurs mais ce n'est pas rassurant. Lorsque tu as mal dans ta jambe, c'est à quel niveau? Les muscles qui se tétanisent de douleur, les articulations qui font mal?
Pars si tu ne souhaites pas en parler, je le comprendrai parfaitement.

Bonne nuit Fleur de Métal

:bisou1
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

Ta convalescence se poursuit du mieux possible, et grace à ta nouvelle voiture tu vas pouvoir prendre plus d'autonomie.
Tu restes encore bien prudence en employant à nouveau ta canne, tu as bien raison, heureusement que tu ne t'es pas fait de mal en chutant
:bisous1
Par tatiane89
Bonsoir Fleur de Métal,
Merci de tes bons vœux et à mon tour de t'adresser mes meilleurs vœux pour 2014. Que te souhaiter de plus important qu'un dos qui te fasse beaucoup moins souffrir, une bonne santé pour toi et les tiens. Prends soin de toi surtout. Je souffre pour vous quand vous racontez vos chutes...
Je suis contente d'etre entre de bonnes mains pour ma rééducation. Je me suis déjà fait des copines, l'ambiance est bonne. Sûrement que demain sera plus dur qu'aujourd'hui ! Faut souffrir pour être belle, ou droite, ou les deux ?
Gros bisous à toi et a bientôt :coeur2
Par fleurs de métal
je vois que certain de vous ce pose des questions sur le neuro stimulateur .
il ma été poser il y a 8 ans pour agir sur mes nerfs endommagé qui était rester coincé durant des années .

c'est pour arrêter inflammations des nerfs qui me procure des brulures tout au long de la jambe et du pied , qui fait que rien ne devais touché ces zones .
je pouvais trempé mon pied dans de l'eau glacé sans avoir de recule vue la froideur .

mais avant la pose de cette appareille mon état de santé est passer au conseil des médecin pour voir si vraiment sa justifiais cette pose .
quand leurs accord plus le miens a été signée .

ils implanter les deux plot dur les vertèbres, puis on laisser le fil et le boitier avec les piles apparent que je devais garder dans un petit sac autour de ma taille cela pour 15 jours pour voir si je le supportais , si il était efficace .

au bout de quinze jours vue que cela était positive
on ma changer les plots des vertèbres , passer les fils sous la peau sur le coter
jusqu’à l’endroit ou la pile a été implanté sous la peau du vendre en de sous les côtes .

on ma remis une télécommande pour la mise en route et l’arrêt et la puissance de la stimulations .

A savoir que la pile ce voir et ce sent car elle est assez grosse
puis elle ce chance tout les 6 a 8 ans selon l'usage .
moi je suis a la deuxième mais je ne me vois pas sans car sa me soulage ces nerfs qui son foutu .

mais cela ne pas évité de subir une ostéotomie trans pédiculaire au mois de septembre 2013 et au paravent des arthrodèses .

si d'autres questions vous vienne je vous répondrai si je le peut

voila j'espère que vous aurez compris mes explications
bisous a toutes et tous
Par fleurs de métal
re coucou Margot
non je n'est rien a caché le site est fait pour aider tout ceux qui en on besoins et si je peut le faire je le ferais .
j'ai une paralysie ou une paresthésie selon certain médecin qui la dessus son pas toujours d'accord sur le mot a employé .
cela touche ma jambe droite ainsi que le pied ce qui fait que mes orteils regarde le sol quand mon pied est en hauteur , je ne peut plus décollée mon pied du sol .
je n'est plus aucun sensations .
sa explique mes chutes quand je ne fait pas attention a bien relever mon pied en marchant .
quand je ne porte pas mes chaussures orthopédique avec releveur de pied
car j'ai une atrophie des muscles .
cela est du que l'on ma pris au sérieux lors des mes premières douleurs .
puis dans le temps les parents n'était pas informé comme maintenant la prévention n’excitais pas .
je te souhaite bon courage
gros bisous fleurs de métal
Par fleurs de métal
merci tatiane
merci pour ta réponse
je te souhaite bon courage pour ta rééducations .
bisous fleurs de métal
Par fleurs de métal
merci Chris pour ta réponse
oui heureusement que je me suis juste redécoller les chairs ou il on pris les greffons et pas d'autre dégât
oui je ressort un peu maintenant que la voiture est plus haute mais je t'assure c'est avec modération car j'ai peur .
car ne plus avoir mal est un cadeau qui na pas de valeur et quand je vois la têtes de certaine personnes et même de mon médecin traitant qui reste bouche bé de la réussite .
alors sa me donne la force de prendre bien soins de mon dos
gros bisous a bientôt
Fleurs de métal
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !