- ven. janv. 10, 2014 9:10 am
bonjour, j'ai 46 ans et une scliose congénitale aujourd'hui à 62°, une dislocation et sciatalgie permanente. Bébé dans mon berceau ma maman remettait ma tête en place, mais à cette époque !!? :-( Début de traitement à 10 ans par chiropracteur, kinésithérapeute et ostéopathe. A 11 ans corset plâtre ( une nuit de souffrance à appeler ma maman et supplier l'infirmière de faire qq chose ! réponse à la douleur : 1 comprimé de paracetamol !!!) durée 6 mois, suivi d'1 corset milwauki pendant 12 mois je passerais sur les moqueries et brimades en tout genres. après tout cela le professeur J. à la clinique J. à paris 16, dit à mes parents qu'il faut tout de même opérer et me fixer 2 vertèbres, et de nouveau 6 mois de plâtre !! là d'un commun accord avec ma maman nous avons tout stoppé et j'ai vécu totalement normalement jusqu'à 42 ans, puis cerise sur le gateau pour aider dans mes soucis de scoliose je me trouve en ménopause précoce ! l'horreur. Bref, après 1 mois allongée sur mon canapé en décembre 2013 (3 protrusions sur IRM) je décide de rencontrer un orthopédiste et la je lie des témoignages sur scoliose et partage où je note l'hôpital de bordeaux le Pr L.H, que je rencontre mis septembre 2013 verdict donné en 10 minutes dans une pièce de consultation que je decrirais de hall de gare !!! En petite tenue des personnes passent et repassent comme si vous n'existiez pas sans bonjour ni autre attention et 5 minutes avec le professeur qui vous dis : 1 seule solution l ' arthrodèse ! vous avez 5 ans pour la prevoir ! merci au revoir !! un aller retour en avion pour cela dur dur. Mais j'ai continué sur le site et ais trouvé les coordonnées du dr M rumatho à garches que j'ai rencontré le 30 décembre dernier et là .... enfin de l'attention, de l'humanité, ce médecin m'a tout expliqué, m'a rassuré et m'a motivé, j'ai même pu rencontrer des femmes récemment opérées qui m'on expliqué leur périple. Pour moi se fut le jour et la nuit ces 2 expériences. Je ne dis pas que je suis prête à me faire opérer mais en attendant je vais devoir porter un corset pour preserver ce qui tient encore et après je verrais. Mais j'avoue que moralement c'est vraiment difficile !!! pour terminer je suis aussi inquiete car je suis intolerante à de nombreuses molecules medicamenteuses tels que les dérivés d'opiacés, certains antibiotiques et acides aminés, ce qui a fait dire à mon médecin traitant que j'étais une impasse thérapeutique ! ! voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdue et je voudrais faire le bon choix. merci
très bonne année à tous et à toutes et surtout une très bonne santé
très bonne année à tous et à toutes et surtout une très bonne santé