Bonjour bonjour
N'ayant plus de timbre le courrier ne partira que demain, il te faudra donc patienter Chris!
C'est du fait main et je tremble beaucoup ces temps-ci donc désolée pour l'écriture maladroite. J'ai tout de même essayé de m'appliquer pour faire quelque chose de propre, de "joli".
Il fait gris dans le sud aussi Rosy, la chaleur venait et vient de mon cœur pour vous
Alors première nuit après une journée entière de galère pour faire passer le sommier de 160x200cm dans l'escalier! Le premier ne passait pas alors je ne vous raconte pas notre état d'angoisse et de prise de tête si le second sommier que l'on nous a donné ne passait pas non plus... Heureusement le second est passé, de justesse mais il est passé et nous avons notre nouveau lit!
J'ai eu mes insomnies mais le peu que j'ai dormi.... Han un confort de folie! J'ai même réussi à me rendormir de 6h à 9h du matin, pour vous dire! Et après le petit déjeuner je reconnais que je me suis remise au lit pas seulement pour mon dos qui me fait beaucoup souffrir mais parce que ce lit est un nuage qui s'adapte parfaitement à mon dos légèrement déformé. Je n'ai plus de zone d'appuie douloureuse puisque le matelas épouse les formes de mon corps, c'est le paradis!
D'ailleurs cet après-midi c'est avec plaisir que j'irai m'y reposer et tenter de faire une petite sieste pour récupérer mes heures de sommeil en moins.
Ben en fait je me sens inutile, j'ai le sentiment de ne servir à rien. J'aimais beaucoup lire mais actuellement j'ai perdu le goût de la lecture. Avec les médicaments j'ai des soucis de concentration et de mémoire, ça ne m'aide pas pour lire donc j'ai laissé tomber Anna Karénine de Tolstoï qui pourtant est très bien mais je suis toujours obligée de relire des pages déjà lues car je ne m'en souviens plus et je perds rapidement le cours de l'histoire. Et les programmes TV euh... Ils ne m'intéressent pas vraiment
Je recherche des cours de Russe, juste pour le loisir mais je suis obligée d'aller jusqu'à Montpellier, soit 40km aller/retour pour en trouver et je suis incapable de conduire sur une telle distance donc je vais essayer de voir ce qu'il y a comme activité de groupe qui pourrait m'intéresser dans mon village (ou villages voisins proches) afin de reprendre une vie sociale, de faire des rencontres et puis de me dire qu'au moins je fais quelque chose.
Oui je connais pas mal les démarches pour la MDPH Chris en revanche la CPAM beaucoup moins puisque c'est le médecin conseil qui suit mon dossier qui a lancé d'elle même cette reconnaissance d'invalidité de catégorie 1. J'en ai été très surprise! J'avais rien demandé et pour une fois une personne reconnaît mes problèmes de douleurs invalidantes sans que j'ai à me justifier ou à en demander la reconnaissance.
Après je ne souhaite pas lancer de démarches auprès de la CPAM ou autre mais c'est à titre d'informations que je me renseignais, dans le but de peut-être pouvoir aider une personne un jour qui a besoin de conseils, comme tu le fais avec moi (nous tous).
D'ailleurs merci pour les infos concernant la façon d'intégrer le centre de rééducation du CdM.
Mercredi 15 janvier j'ai un RDV avec ma psychiatre le matin et avec mon nouvel algologue l'après-midi pour un bilan douleurs et traitement. Je vous tiendrai au courant si ça vous dit.
MegouN: j'ai deux tatouages et les deux sont dans mon dos, j'ai fait le deuxième samedi dernier
Tout va très bien pour mon dos
Il y a des conditions pour faire un tatouage: jamais sur les grains de beauté!!!
Je sais qu'il est possible de se faire tatouer sur une cicatrice mais il me semble qu'il fait qu'elle aie deux minimum et franchement ce doit être très douloureux!
Le risque c'est qu'en cas de nouvelle chirurgie, les chirurgiens ne pourront pas inciser sur le tatouage, question d'hygiène il me semble.
Comme j'ai été opérée déjà deux fois et que je garde l'éventualité d'une troisième, quatrième que sais-je opération je ne me fait pas tatouer dur ma cicatrice afin de pouvoir être de nouveau opérée de la colonne en cas de besoin. C'est sûrement pour ça que ton chirurgien ne souhaite pas que tu te fasses de tatouage dans le dos (j'imagine que tu l'aimerais dans le dos sinon tu ne m'en parlerai pas ^^)
J'en ai donc 2 et les deux sont parallèles à ma cicatrice ( une façon pour moi de détourner le regard des gens de ma cicatrice lorsque je suis à la plage par exemple et puis en premier parce que c'est l'endroit où je souhaitais les porter!) mais ils ne sont pas dessus! Moi je préfère garder la possibilité de me faire opérer une nouvelle fois si besoin. Après tu peux consulter auprès d'un dermatologue qui te dira s'il est possible ou non de tatouer sur ta peau (grain de beauté)
Si tu le souhaites (ça ne me dérange pas) je peux t'envoyer une photo de mon dos pour que tu voies à quel niveau se situent mes tatouages par rapport à ma cicatrice..
J'ai consulté des chirurgiens après mon premier tatouage et aucun ne m'a fait de critique sur la zone c'est donc que ça ne leur posait pas de problème. Leurs questions étaient sur la signification donc tu voies, pas de soucis
Si tu souhaites une photo ce sera par messagerie privée par contre
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Que ce soit sur mon histoire ou par MP, je te répondrai.
Allé, c'est l'heure de la sieste dans mon super, méga, génial, extra nouveau lit!
Gros bisous tout le monde