Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265368
Bonsoir Margot

Comme tu posais la question chez Nath pour la MDPH et la sécu je pensais que tu ne connaissais pas, mais comme tu touches déja de l'invalidité donc tu connais bien le fonctionnement.
C'est vrai que ce n'est pas facile à accepter surtout à ton age, mais cela te permet en même d'avoir de la disponibilité pour prendre soin de ton dos et je vois que malgré la douleur tu a le courage de faire quelques activités qui ne peuvent que te faire du bien.

Pour le CdM soit tu revois le dr R qui pourra t'orienter vers un de ses confrères du centre si il estime que c'est utile dans ton cas, soit ton médecin traitant t'y envoie.
J'ai fait ma réeducation là bas bien que ça soit à 320 km de chez moi.
Pour moi tout va très bien depuis ma dernière intervention de 2010, je revis vraiment.

On attend donc ton courrier :courrier avec grande impatience

:bisous1
Par MegouN
#265376
Bonsoir Margot,
je suis nouvelle sur ce site, je ne comprends pas encore tout, mais je suis tombée sur ton histoire en cherchant 'tatouage après opération'.
Je me demandais donc si tu l'avais fait et si ton chirurgien était d'accord? Car la mienne me la vivement déconseillé. Mais l'envie d'en faire un est toujours là malgré les risques que cela engendrerait.

Merci, bonne soirée :bisous1
Par Margot
#265382
Bonjour bonjour :coucou

N'ayant plus de timbre le courrier ne partira que demain, il te faudra donc patienter Chris!
C'est du fait main et je tremble beaucoup ces temps-ci donc désolée pour l'écriture maladroite. J'ai tout de même essayé de m'appliquer pour faire quelque chose de propre, de "joli".

Il fait gris dans le sud aussi Rosy, la chaleur venait et vient de mon cœur pour vous :bisous

Alors première nuit après une journée entière de galère pour faire passer le sommier de 160x200cm dans l'escalier! Le premier ne passait pas alors je ne vous raconte pas notre état d'angoisse et de prise de tête si le second sommier que l'on nous a donné ne passait pas non plus... Heureusement le second est passé, de justesse mais il est passé et nous avons notre nouveau lit! :1er
J'ai eu mes insomnies mais le peu que j'ai dormi.... Han un confort de folie! J'ai même réussi à me rendormir de 6h à 9h du matin, pour vous dire! Et après le petit déjeuner je reconnais que je me suis remise au lit pas seulement pour mon dos qui me fait beaucoup souffrir mais parce que ce lit est un nuage qui s'adapte parfaitement à mon dos légèrement déformé. Je n'ai plus de zone d'appuie douloureuse puisque le matelas épouse les formes de mon corps, c'est le paradis!

D'ailleurs cet après-midi c'est avec plaisir que j'irai m'y reposer et tenter de faire une petite sieste pour récupérer mes heures de sommeil en moins.

Ben en fait je me sens inutile, j'ai le sentiment de ne servir à rien. J'aimais beaucoup lire mais actuellement j'ai perdu le goût de la lecture. Avec les médicaments j'ai des soucis de concentration et de mémoire, ça ne m'aide pas pour lire donc j'ai laissé tomber Anna Karénine de Tolstoï qui pourtant est très bien mais je suis toujours obligée de relire des pages déjà lues car je ne m'en souviens plus et je perds rapidement le cours de l'histoire. Et les programmes TV euh... Ils ne m'intéressent pas vraiment :cherche
Je recherche des cours de Russe, juste pour le loisir mais je suis obligée d'aller jusqu'à Montpellier, soit 40km aller/retour pour en trouver et je suis incapable de conduire sur une telle distance donc je vais essayer de voir ce qu'il y a comme activité de groupe qui pourrait m'intéresser dans mon village (ou villages voisins proches) afin de reprendre une vie sociale, de faire des rencontres et puis de me dire qu'au moins je fais quelque chose.

Oui je connais pas mal les démarches pour la MDPH Chris en revanche la CPAM beaucoup moins puisque c'est le médecin conseil qui suit mon dossier qui a lancé d'elle même cette reconnaissance d'invalidité de catégorie 1. J'en ai été très surprise! J'avais rien demandé et pour une fois une personne reconnaît mes problèmes de douleurs invalidantes sans que j'ai à me justifier ou à en demander la reconnaissance.
Après je ne souhaite pas lancer de démarches auprès de la CPAM ou autre mais c'est à titre d'informations que je me renseignais, dans le but de peut-être pouvoir aider une personne un jour qui a besoin de conseils, comme tu le fais avec moi (nous tous).

D'ailleurs merci pour les infos concernant la façon d'intégrer le centre de rééducation du CdM.
Mercredi 15 janvier j'ai un RDV avec ma psychiatre le matin et avec mon nouvel algologue l'après-midi pour un bilan douleurs et traitement. Je vous tiendrai au courant si ça vous dit.

MegouN: j'ai deux tatouages et les deux sont dans mon dos, j'ai fait le deuxième samedi dernier :sourire
Tout va très bien pour mon dos
Il y a des conditions pour faire un tatouage: jamais sur les grains de beauté!!!
Je sais qu'il est possible de se faire tatouer sur une cicatrice mais il me semble qu'il fait qu'elle aie deux minimum et franchement ce doit être très douloureux!
Le risque c'est qu'en cas de nouvelle chirurgie, les chirurgiens ne pourront pas inciser sur le tatouage, question d'hygiène il me semble.
Comme j'ai été opérée déjà deux fois et que je garde l'éventualité d'une troisième, quatrième que sais-je opération je ne me fait pas tatouer dur ma cicatrice afin de pouvoir être de nouveau opérée de la colonne en cas de besoin. C'est sûrement pour ça que ton chirurgien ne souhaite pas que tu te fasses de tatouage dans le dos (j'imagine que tu l'aimerais dans le dos sinon tu ne m'en parlerai pas ^^)
J'en ai donc 2 et les deux sont parallèles à ma cicatrice ( une façon pour moi de détourner le regard des gens de ma cicatrice lorsque je suis à la plage par exemple et puis en premier parce que c'est l'endroit où je souhaitais les porter!) mais ils ne sont pas dessus! Moi je préfère garder la possibilité de me faire opérer une nouvelle fois si besoin. Après tu peux consulter auprès d'un dermatologue qui te dira s'il est possible ou non de tatouer sur ta peau (grain de beauté)
Si tu le souhaites (ça ne me dérange pas) je peux t'envoyer une photo de mon dos pour que tu voies à quel niveau se situent mes tatouages par rapport à ma cicatrice..
J'ai consulté des chirurgiens après mon premier tatouage et aucun ne m'a fait de critique sur la zone c'est donc que ça ne leur posait pas de problème. Leurs questions étaient sur la signification donc tu voies, pas de soucis :sourire
Si tu souhaites une photo ce sera par messagerie privée par contre
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Que ce soit sur mon histoire ou par MP, je te répondrai.

Allé, c'est l'heure de la sieste dans mon super, méga, génial, extra nouveau lit! :sourire

Gros bisous tout le monde :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265390
:1er Ton matelas semble t'apporter un bien meilleur confort, tu vas pouvori passer de meilleurs nuits et au final tout cela sera bénéfique pour ton dos.
:bisous1
Par Margot
#265416
Bonjour!

Mes nuits sont toujours mouvementées par mes insomnies mais celles ci sont dues aux trop fortes douleurs. Certes ce nouveau matelas est d'un confort incroyable, je l'adore! Et vu le temps que je passe allongée, une bonne literie est essentielle. J'aurai du changer de matelas plus tôt mais c'est comme ça.
J'en tire déjà des bénéfices Chris! Mes temps de repos sont de meilleures qualités vu que le matelas épouse les formes de mon corps je ne ressens plus de zone d'appuie désagréable voir douloureuse au bout d'un certain temps.

Le courrier partira demain :courrier , j'ai acheté des timbres ce matin mais j'ai raté la levée du courrier qui est à 8h, quelle idée aussi de faire si tôt! ^^
J'espère que l'association le recevra d'ici samedi quand même! :amis
Vous pourrez me tenir au courant de si vous l'avez bien reçu svp? :biz

Han! Hier soir j'ai eu deux crises de douleurs atroces! La première seulement le dos et un peu dans les jambes et en pleine nuit je me suis réveillée en sursaut de douleurs. J'avais tellement mal que je n'aie pu retenir mes larmes. Une fois de plus c'est Justin qui a dû m'aider à me lever, à descendre les escaliers, on aurait dit une grand-mère de 100 ans!
Je ne comprends pas du tout d'où peuvent venir ces douleurs horribles qui vont jusque dans les jambes. Ce ne sont pas des courbatures, ça j'en suis certaine puisque ça vient des articulations: genoux, chevilles.
La cortisone provoque de la rétention d'eau. La rétention d'eau peut-elle provoquer des douleurs dans les jambes et surtout dans les articulations?
Parce que là c'est un mystère totale ces douleurs et elles sont vraiment très très aiguës. A l'heure actuelle ça va mieux mais j'ai toujours mal dans les jambes.
Par chance je vois mon algologue mercredi 15 janvier après-midi, je pourrai donc lui en parler. J'espère que ce n'est pas un effet secondaire indésirable de la nouvelle molécule de morphine que je prends car à côté de ces douleurs, cette nouvelle molécule me soulage beaucoup mieux que l'ancienne... Alors je croise les doigts pour que ça vienne de la cortisone et que ça disparaisse de la même façon que s'est apparu: brutalement.

Chris, lorsque tu es retournée au CdM pour la "rééducation"c'était bien dans le cadre de la douleur ou dans un cadre post-op?
Tu y es restée plusieurs jours, plusieurs semaines?
Il n'y a qu'une prise en charge de la douleur par de la rééducation sportive en douceur ou bien y a t-il d'autres ateliers? C'est donc le médecin qui décide si on en a besoin ou non et j'imagine que c'est lui aussi qui décide du temps?
C'est un neurochirurgien, un orthopédiste, un rhumatologue qui te suit?
Parce qu'avec toutes ces spécialités qui peuvent correspondre aux pathologies du rachis je ne sais plus vers quel type de médecin me tourner moi pour un suivi autre que celui de mon algologue.
Je me dis que je devrai peut-être consulter un médecin orthopédiste ou un rhumatologue pour avoir d'autres avis sur mon cas.
Tu es toujours suivie actuellement ou bien ton dos est suffisamment sage avec toi pour te permettre de simples contrôles de temps en temps pour vérifier si tout va bien?

Bon dans le Sud, toujours pas de soleil mais de la pluie, bouh.

Sinon concernant ma petite nièce Charlie, ça y est elle est sortie de la maternité. Ma sœur a pu rentrer ce matin à la maison. Donc jeudi lorsque j'irai à Pau pour les voir ce sera dans un cadre plus au calme je pense et ce sera mieux pour moi, pour ma sœur et Frédéric et pour le bébé bien sur.
En tout cas je sais, je sais, je ne suis pas objective mais c'est vraiment un beau bébé! :cœur
Ce que je trouve d'étonnant c'est qu'elle a les traits fins pour un bébé. Elle a un tout petit nez tout mignon et pour le moment, comme tous les bébés ses yeux sont bleus/gris et ils sont légèrement en amandes comme ceux de ma grande sœur et elle a des cheveux châtains clairs. Elle a perdu du poids depuis sa naissance, elle pèse 2,600kg (ce matin avant de partir) et c'est aussi pour ça que les médecins ont préféré garder ma sœur et Charlie à la maternité ce weekend en plus de son petit problème de régulation de température. Mais elle va bien et de toute façon elle a plein de petits bodys bien chauds, on la couvre bien et ma sœur et son papa la chouchoute bien. D'ailleurs je vais bientôt pouvoir le faire moi aussi.

Sur ces bonnes nouvelles de la naissance d'un bébé, je vous souhaite de passer une bonne journée! :muguet

Bisous! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265424
bonjour margot
je viens avec du retard te souhaité une bonne et heureuse année
2014 que l'amour , l'amitié et le soutiens sur le cite t’apporte le réconfort .
je reviendrai lire ton histoire ou la relire je ne sais plus .
maintenant que je vais mieux

bisous
Fleurs de métal.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265454
Bonsoir Margot

Concernant la réeducation au CdM c'est dans le cadre de ma convalescence post op et je n'avais déja plus de douleurs mais c'était pour retrouver souplesse et muscles. C'était un programme de réentrainement à l'effort.
J'y suis restée 4 semaines, en fait il y a un temps défini au départ qui peut etre révisé en cours d'hospitalisation en fonction des besoins du patient.
La douleur est prise en charge en cas de besoin, par contre je ne peux pas te dire si la prise en charge est la meme que celle d'un centre anti douleur.
Il y a réeducation toute la journée, plus de la balnéo tous les jours et plusieurs séance d'ergo pendant le séjour.
Tu peux voir en 1ère page de mon histoire un résumé de mon séjour pour te faire une idée
Pendant ce séjour j'étais suivie par un médecin spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation.
Je suis suivie par le chirurgien orthopédiste qui m'a opérée, donc celui qui t'a fait ta dernière intervention. C'est pas un suivi stricte vu que tout va bien ,mais un petit controle, je l'ai vu en novembre 2012 la dernière fois et je pense reprendre rdv pour juillet pour une petite visite de routine

Difficile de te dire qui il vaut mieux voir, mais je n'obterait pas forcément pour un rhumatologue.
Va déja à ta consultation avec l'algologue, c'était bien pour ta douleur et explique lui bien tes nouvelles douleurs aux jambes.

J'ai vu tes questions concernant le neurostimulateur, tu pensais surement à un TENS qui sont des électrodes posées sur la zone douloureuses et reliées à un petit appareil.
Quant au neurostimulateur de Fleur de Métal c'est un appareil implanté dans le corps :bisous1
Par Margot
#265462
Bonsoir Chris,

Merci pour tes réponses et renseignements.
Je n'ai pas encore lu ton histoire au complet mais j'irai voir afin d'en savoir plus sur ton séjour au CdM mais le peu que tu me décris ne ressemble pas à un centre de traitement de la douleur.
Je ne suis plus suivie par le Dr R.car pour lui il ne reste que de la chirurgie, souder ma L5 à S1 sans aucune garantie de soulagement. Infime soit-elle. Donc je ne préfère pas prendre le risque de perdre le peu de mobilité qu'il me reste juste pour "tenter" le coup et on verra bien ce qu'il se passe ensuite. J'ai consulté auprès d'un second chirurgien mais sur Montpellier cette fois-ci qui m'a dit la même chose que le Dr R.
Actuellement je ne suis pas prête à perdre ma mobilité du bassin pour une opération sur laquelle aucun médecin ne se prononce sur une éventuellement amélioration de mon état.
C'est aussi pour ça que je suis dans une impasse aussi. Chirurgicalement il me reste bien une chose à tenter mais il n'y aucune garantie de soulagement, rien du tout. C'est pour ça que je vais d'unité de la douleur en unité de la douleur pour essayer de soulager ma Douleur d'une autre façon que par l'opération. Malheureusement même la morphine ne me soulage pas suffisamment mais ça j'en parlerai mercredi à mon algologue, ce n'est peut-être qu'une question de dosage... Donc si je dois mettre un suivi supplémentaire en plus ce ne sera pas avec le Dr R puisque lui ne propose plus que de la chirurgie et je ne sais pas vers qui m'orienter. En gros voilà mon problème. Et puis je crois qu'il ne veut plus me voir en plus lol

Oui je pensais au TENS. J'ai essayé deux fois sans aucun résultat.
Pour Fleur de Métal on dirait le même fonctionnement mais branché directement à l'intérieur, à la source de la douleur. J'en avais jamais entendu parler! Ça a l'air très pointu et pour le coup efficace!

Et ça y est, je suis réveillée à cause de la douleur.

Sinon jeudi je pars quand même à Pau , je verrai enfin ma grande sœur, mon beau-frère et surtout ma petite nièce :sourire
Même si le voyage va être compliqué ça devrait être génial! Du coup je gonflée à bloc! ( c'est le cas de le dire avec la cortisone :lol-rose je ressemble à une baudruche ambulante)

Bonne nuit

Bisous :coeur
Par Margot
#265467
Levée et réveillée depuis 4h du matin et ça a été la course pour moi!
Je suis une vraie tête de linotte! J'ai oublié de sortir la poubelle hier soir, heureusement que j'ai entendu à temps le camion des éboueurs dans la rue voisine, j'ai eu le temps de courir partout dans la maison pour récupérer mes poubelles et sortir mon container en pyjama dépareillé et débraillé et chaussons violets svp sous le nez amusée de l'infirmière de ma voisine (une dame âgée lourdement handicapée qui a besoin de soins dès 6h du matin apparemment)
Ainsi j'ai fait la connaissance d'une des infirmières de ma voisine, très sympathique en plus comme dame. Comme quoi il n'y a pas d'heures ou de lieux précis pour faire des rencontres :sourire

Bonne journée! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265471
bonjour margot

je vois que tu pose des questions sur le neuro stimulateur .
il ma été poser il y a 8 ans pour agir sur mes nerfs endommagé qui était rester coincé durant des années .

c'est pour arrêter inflammations des nerfs qui me procure des brulures tout au long de la jambe et du pied , qui fait que rien ne devais touché ces zones .
je pouvais trempé mon pied dans de l'eau glacé sans avoir de recule vue la froideur .

mais avant la pose de cette appareille mon état de santé est passer au conseil des médecin pour voir si vraiment sa justifiais cette pose .
quand leurs accord plus le miens a été signée .

ils implanter les deux plot dur les vertèbres, puis on laisser le fil et le boitier avec les piles apparent que je devais garder dans un petit sac autour de ma taille cela pour 15 jours pour voir si je le supportais , si il était efficace .

au bout de quinze jours vue que cela était positive
on ma changer les plots des vertèbres , passer les fils sous la peau sur le coter
jusqu’à l’endroit ou la pile a été implanté sous la peau du vendre en de sous les côtes .

on ma remis une télécommande pour la mise en route et l’arrêt et la puissance de la stimulations .

A savoir que la pile ce voir et ce sent car elle est assez grosse
puis elle ce chance tout les 6 a 8 ans selon l'usage .
moi je suis a la deuxième mais je ne me vois pas sans car sa me soulage ces nerfs qui son foutu .

voila j'espère que mes explication ton aider , a comprendre
bisous Fleurs de métal
Par Margot
#265478
Merci Fleur de Métal pour tes explications.
Jusqu'à ce que tu m'en parles je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'intervention. Ca a l'air très avancé comme procédé et surtout dans ton cas ça a l'air d'être bien efficace donc je suis ravie que tu aies pu bénéficier de ce traitement. Je ne pense pas que ce soit très répandu comme technique.

Certes mon dos me fait énormément souffrir et mes jambes aussi depuis quelques semaines maintenant mais je ne pense pas que ce soit les même douleurs que toi. Bon en fait je n'en sais rien mais je ne crois pas que cela soit aussi grave que pour ta jambe. Ce doit surement être passager, d'ailleurs j'en saurai peut-être davantage demain sur ces douleurs dans les jambes car je vois mon algologue, peut-être aura t-il une explication à me donner, en tout cas je l'espère.

Tu ne souffres plus du tout du dos ou bien il te reste encore quelques douleurs mais supportables?
Et pour ta jambe, Est-ce que tu es capable de décrire les douleurs que tu ressens?

Porte toi bien
Moi c'est l'heure de ma sieste/repos obligatoire pour mon petit dos opéré qui me fait mal.

Bon après-midi

Bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265491
merci pour ta réponse non je ne peut pas t' expliqué mieux .
non je ne pense pas que tu est besoins de ce stimulations .
je te souhaite bon courage , moi aussi j'ai besoins de repos réguliers en début d'après midi .
non plus de douleurs du dos sauf quand je suis fatiguée et que les muscles ce crispes .
donc je me couche 1 a 2 heures puis tout va bien .
je te fait de gros bisous .
fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265498
Bonsoir Margot

Pour l'instant tu es suivie par un algologue et je pense que c'est important de continuer avec lui et d'aller jusqu''au bout de sa thérapie pour être sure de savoir si elle est efficace ou pas.
En mélangeant les suivis ça n'apportera pas forcément du bon.
Les chirurgiens ne t'ont pas promis de mieux au niveau douleur après une nouvelle intervention, et je trouve cela très honnête de leur part. Il n'est pas possible de promettre que la douleur partira après une intervention, c'est le but de l'opération mais chaque cas étant différent, le résultat n'est pas forcément certain.
Par contre je te rassure, on peut vivre tout à fait normalement avec le bassin soudé.
Concernant le TENS tu dis l'avoir utilisé 2 fois sans résultat, mais je pense qu'il faut un usage plus prolonger pour ressentir du mieux. Il est de plus en plus utilisé dans les centres anti douleur et les centres de réeducation. Il permet quand il fonctionne de baisser nettement la prise d'antalgique.
Concernant le neurostimulateur, cela existe depuis déja pas mal de temps et se pratique encore assez souvent
http://www.medtronic.fr/votre-sante/dou ... /index.htm

http://www.medtronic.com/BE/fr/patients ... neuro.html

http://www.moinssouffrir.com/traitement ... /index.htm

je sais que Jerry Lewis, l'acteur américain, souffrait énormément du dos suite à une chute, et depuis qu'il a cet appareil implanté il revit. http://www.moinssouffrir.com/temoignage ... /index.htm
Mais comme chaque traitement, cela dépend de chaque cas et la seul un spécialiste peut dire si ça convient ou pas.

Je vois que tu as fait connaissance de très bonne heure avec l'infirmière de ta voisine. J'en profite pour rendre hommage à ses personnes qui oeuvre quotidiennement de très bonne heure pour pratiquer des soins et courent de patients en patients jusque parfois tard le soir

:bisous1
Par Margot
#265526
Le TENS j'ai essayé donc à deux reprises et sur une période de plusieurs mois à chaque fois et sans résultat. J'ai une amie, rencontrée lors d'un séjour dans un centre de traitement de la douleur sur laquelle ça ne fonctionne pas non plus. Après je connais également des personnes sur qui ça fonctionne et plutôt bien même. Je n'ai rien contre, c'est juste ma douleur qui n'est pas réceptive à ce traitement. Après lorsque cela fonctionne c'est vraiment super et ce n'est pas parce que sur moi ça n'a pas marché que je n'en parle pas en bien autour de moi.

Pour les infirmières et auxiliaires de vie je suis entièrement d'accord avec toi Chris!
Nous avons aperçus à plusieurs reprises notre voisine et savons qu'elle est donc lourdement handicapée et puis nous voyons bien les infirmières venir 3 à 4 fois par jour chez elle. Nous échangions déjà des services, c'est à dire que si son infirmière/auxiliaire de vie n'est pas encore passée le soir lorsqu'il faut sortir les containers, que ce soit mon chéri ou moi même, hop nous prenons les deux pour les sortir ou bien les rentrer. C'est pour cela que nous avons aussi trouvé nos poubelles bien rangées un jour où nous étions absents donc d'en avoir rencontré une, bizarrement je suis contente. Elle sait que je suis la voisine et que si y a besoin moi je peux dépanner. Elle s'en doutait mais maintenant elle le sait de vive voix.
D'ailleurs notre mamie Églantine a répondu à notre carte de vœux :)
Je l'ai bien rangé dans la boîte à cartes :)
(Oui nous l'appelons "notre mamie Églantine" notre voisine...)
Les autres voisins à qui j'ai aussi fait des cartes de vœux m'ont aussi répondu, j'ai eu une réponse aujourd'hui, je suis trop contente :)
En plus une jolie carte :)
Les autres voisins n'ont pas eu de cartes, faites maison sur du jolie papier acheté exprès, oui oui oui car ils ne nous répondent JAMAIS lorsque nous leur disons bonjour ou autres politesses. Donc pas de cartes, voilà.

Cette année j'ai fait mes cartes de vœux made in home car l'an dernier en passant par un site bien connu j'ai eu droit à une grossière faute d'imprimerie et franchement, bon c'est pas de l'art mais c'était sympa à faire! Et puis je me dis que les personnes auront remarqué mon investissement même si ce n'est pas un chef d'œuvre...
C'est bête tout ça mais voilà c'est un peu de moi. J'adore envoyer des lettres, des cartes alors les cartes de vœux c'est mon truc. Et lorsque l'on me répond ben ça me fait super plaisir.

Sinon j'ai arrêté la cortisone depuis lundi et ça va. Ça va beaucoup mieux même. Malgré les douleurs persistantes je serai suffisamment en forme pour rendre enfin visite à ma sœur et ma nièce :)
Au pire mon algologue me donnera un traitement spécial pour le trajet donc je ne suis pas inquiète!
Je vous tiendrai au courant

Bonne nuit

Bisous
Par Margot
#265568
:coucou!
Je vous abandonne pour quelques jours car ça y est, c'est aujourd'hui que je vais chez ma sœur pour chouchouter ma petite niece :angel

J'ai des restes de douleurs et j'ai toujours mal dans les jambes mais ça va beaucoup mieux. Et avec les médicaments plus tout mes coussins, le trajet devrait bien se passer.

Mon algologue me conseille un suivi avec un autre médecin, spécialiste du rachis par exemple. Un rhumatologue ou ortho. Y en a-t-il au CdM à Lyon?
Je connais le CdM de Lyon et j'ai confiance en l'équipe médicale en place, c'est pour cela que je demande. En connaissez-vous un en particulier? Serait-il possible d'avoir des noms? (En message privé)

Bonne journée malgré la pluie :bisou1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !