Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tout comme toi j'adore Beaudelaire mais aussi Verlaine

Très bien ta citation, rien n'est impossible, suffit d'essayer

Superbe le langage des :fleur2
:bisous1
Par Margot
Moi aussi Chris j'aime beaucoup Verlaine ou encore quelques poèmes de Rimbaud mais Baudelaire est de loin mon poète favoris. D'ailleurs je collectionne même les anciennes éditions des Fleurs du Mal ou du Spleen de Paris et j'ai 3 belles œuvres. Les 3 sont des cadeaux et elles sont bien mises en valeur dans ma décoration chez moi :sourire

Petite anecdote florale: :rose

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas offrir d'œillets car cela portait malheur. Peut-être connaissez vous vous aussi cette superstition.
Mais savez-vous pourquoi? Cela vient du monde du théâtre.
Au XIXème siècle, dit-on, c'est par un bouquet d'œillets envoyé en guise de consolation que les comédiennes apprenaient qu'elles venaient de perdre leur rôle.
Il ne faut donc surtout pas offrir d'œillets à un acteur/comédien mais si nous ne faisons pas partie du 7ème art, nous pouvons très bien accepter un bouquet d'œillets sans aucun risque. :sourire
Par Margot
Citation du jour, c'est une devise latine:
" Alta Alatis Patent" ou "Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes"

Nous pouvons tous atteindre notre ciel mais pour cela il faut s'en donner les moyens.
Qu'en pensez-vous?

Anecdote florale:

Les glaïeuls au centre d'un bouquet, indiquent par leur nombre, l'heure d'un rendez-vous et de préférence un rendez-vous galant :sourire
Par Biba
Oui j'aime bien la citation ! :excellent
Par chris
Tout à fait Margot, il ne faut pas être passif, si on veut quelquechose dans la vie il faut s'y atteler
C'est comme à SP, si on veut que les choses changent il faut aller de l'avant

Je vois que tu connais bien le langage des fleurs, tu as appris dans la littérature ? :bisous1
Par Margot
Je suis ravie qu'elle vous plaise car c'est ma devise ainsi que Carpe Diem. Je me suis faite tatouer cette devise latine dans le dos, elle longe ma cicatrice. C'est mon leitmotiv.
C'est pour ça que j'ai dis que la citation du jour serait spéciale et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Effectivement je lis pas mal mais je n'ai pas appris ça lors de mes lectures. Je m'y suis intéressée lorsque l'on m'a offert un bouquet une fois, ça m'a pris comme ça. Je voulais savoir ce que signifiait les fleurs que j'offrais ou que l'on m'offre. Et j'ai appris quelques anecdotes sympas :sourire
Par Nath72
Très poétique cette ronde des fleurs, Margot, quelle sera la prochaine ? :fleur
Par Rosy
bravo à toi, Margot! très intéressant ce langage des fleurs!

La promesse et la vérité sont comme des boules que les hommes se jettent entre eux et qui restent en l'air.
Xavier Forneret (1809-1884)
Par Margot
" Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose règnerait sur toutes."
- Sappho -
:fleur

Anecdote sur la rose centifolia:

personnellement je trouve cette rose très jolie!
Le mot "centifolia" signifie "100 pétales" mais cette rose a t-elle vraiment 100 pétales?
Un parfumeur de la maison Shiseido a compté les pétales de deux roses centifolia différentes. La première avait 101 pétales et la secondes 113.
Cette rose porte donc bien son nom :sourire

espace modéré

Bonne journée
Bisous :biz

Comme précisé dans le règlement, "Sur le forum, il n'est pas autorisé de mettre des images venant d'autres sites sur les différents topics, car cela est interdit légalement, il s'agit de vol de bande passante. Merci pour cela d'utiliser les smilies mis à votre disposition sur ce forum"
Comme précisé dans le règlement, et pour une bonne homogénéité du forum, merci de bien vouloir écrire avec la couleur noire.
L'équipe des modérateurs
Par Margot
Pour continuer sur la thématique des fleurs et faire plaisir à Chris, voici la citation du jour:

" Baiser ! Rose trémière au jardin des caresses !" :fleur
- Paul Verlaine -

Une excellente journée à toutes et à tous :biz

Comme précisé dans le règlement, et pour une bonne homogénéité du forum, merci de bien vouloir écrire avec la couleur noire.
L'équipe des modérateurs
Par chris
Merci beaucoup Margot pour cette belle citation de Paul Verlaine.

J'ai un amateur de rose trémière à la maison, il les a bouturées lui même :bisous1
Par Margot
"La vie est belle... Si tu le décides vraiment." :fleur

Le muguet: signifie dans le langage des fleurs "le retour du bonheur" :muguet

Anecdote florale:

Mais pourquoi en offre t-on le 1er Mai?

Cela remonterait à l’époque des Romains. En effet ces derniers fêtaient déjà au début du mois de mai les Florales (Floralia si je ne me trompe pas en latin), en l’honneur de la déesse Flora qui est la déesse des Fleurs.
Cette tradition existe toujours je crois en Grèce où l’on suspend des couronnes de fleurs à l’entrée des maisons. Mais chez nous cette tradition remonterait au Moyen-âge. Nous aussi nous célébrions l’arrivée des beaux jours.
Mais le fait d’offrir du muguet le 1er Mai remonterait à la Renaissance, où le roi Charles IX avait reçu un brin de muguet qu’il décida à son tour d’offrir. Depuis chaque année il en offrait aux dames de la cour en guise de porte-bonheur.
:muguet :muguet :muguet

Bon dimanche à toutes et à tous :biz

L'équipe des modérateurs
Par Margot
"La vie est belle... Si tu le décides vraiment." :fleur
- Anonyme -
Par Margot
"Au milieu de la difficulté, repose l’opportunité."
- Albert Einstein -

Tout comme la métaphore du titre de C. Baudelaire: "Les Fleurs du Mal"

Bonne journée :biz
Par Rosy
:bravo3
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !