Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Oui Choupina, il faut composer avec les douleurs fluctuantes, c'est imprévisible, les mystères du corps ....Alors les jours sans, tu en profites sur ta petite terrasse ! Tout se passe bien , c'est super. Et tu penses même aux brochures, tu nous raconteras tes échanges avec les "pros" du dos :biz
Par choupina34
coucou nath,
L'école du dos nous a expliqué pleins de petits trucs et astuces pour attraper des objets par terre, faire son lit, se laver...enfin tous les petis trucs apres opération. Ils nous ont donné aussi un petit fascicule illustré pour ceux qui le voulait sur 'sexe et lombalgies" illustré pour les positions, comme je rentre à la maison ce we ca peut m'être utile :chut
Je leur ai donné plusieurs dépliant SP ils étaient très intéressés et j'ai d'autres opérés qui m'en ont demandé.
Voilà à part ma sciatique tout va bien :bisous1
Par chris
Bonjour Choupina

Je vois que tu as ton nerf sciatique qui se réveille. Mais c'est normal d'avoir des douleurs en dent de scie, il faut du temps pour bien récupérer.
Ton nerf a souffert pendant longtemps avant l'intervention, il a besoin de temps maintenant pour cicatriser.
Ca va te faire beaucoup de bien au moral ce petit week end à la maison, faudra juste rester bien prudente et ne pas faire d'excès, on est vite tenté quand on est chez soit.
C'est très bien de faire l'école du dos, on ne répétera jamais assez l'importance de bien faire les gestes du quotidien. Tu as reçu un fascicule qui va te permettre de faire quelques petites révisions quand tu auras des oublis. ET sur le forum nous avons aussi des rubriques avec plein de conseils pour les gestes du quotidien.

Et je vois qu'en plus pendant ta convalescence tu bosses pour SP :1er c'est important que la brochure soit diffusée partout afin de bien faire passer le message sur le dépistage.
Par contre tu parles de pliage, est ce toi qui a imprimé les brochures ? tu aurais du nous en demander, en tant qu'adhérente à l'association on t'en aurait envoyée qui ont été imprimées en imprimerie et déjà pliées.
Merci à toi de ton implication dans la vie de l'associatio :bisous1 :coeur
Par Rosy
:1er à toi de distribuer des brochures autour de toi! je vois qu'au centre on t'a donné tous les conseils nécessaires pour rester prudente en toute occasion durant ces premiers mois. la sciatique devrait te lâcher avec le temps, une fois que ce nerf aura compris qu'il est relâché! le w end prochain chez toi, devrait te faire le plus grand bien. :bisous
Par choupina34
coucou chris et rosy :bisous
Mon nerf sciatique doit effectivement se remettre en place et cicatriser après l'opération, on m'a changé mon traitement (un peu plus fort) cette nuit j'ai réussi à dormir jusque 5 h, un exploit, j'ai pris mon médicament du matin plus tôt et çà va un peu mieux.
Ma kiné m'a enguirlandé car elle m'a dit qu'elle s'était renseignée et que je ne prenais pas mon traitement en entier, elle parlait du ri....yl c'était pour moi facultatif, et je ne voulais pas en prendre le matin car après çà m'endors et je peux plus faire mes exercices. Alors je suis allez voir les infirmières et ont a transigé moins de gouttes le matin, un peu l'am et le plein le soir. Quand même me faire disputer comme çà, enfin...
Chris concernant le pliage, c'est parce qu'avant de partir du boulot j'en avais imprimé recto verso plein pour les diffuser, donc il me restait à les plier, t'inquiète ça m'a occupé, tout le monde m'en demande surtout les opérés pour d'autres futurs opérés, je suis fière d'en parler car pour moi ça a changé ma vie et m'a permis de me décider et je ne regrette rien de mon opération. J'ai un corps tout beau, les hanches droites en harmonie, le bassin droit, les épaules aussi et plus de gibbosité du tout dans le dos. Vous savez pas, et bien je m'aime comme çà :coeur
Samedi et Dimanche à la maison j'ai hâte de retrouver mon chez moi et mon chéri, mon fils, mon chien mes chats. Je sors le 30/03 normalement. Trop contente.
:bisous à vous toutes :bisous1
Par Nath72
Bonjour Choupina, pour avoir "expérimenté" les douleurs nocturnes en centre de rééducation, je te dirai qu'il vaut mieux respecter le traitement prescrit , car moins tu auras mal, plus tu progresseras en kiné, et la sortie se rapproche... En revanche adapter les doses en fonction de tes activités est une très bonne idée. La réaction de la kiné prouve qu'elle travaille de manière consciencieuse et concertée avec le reste de l'équipe , C'est positif ...bon, un petit rappel à l'ordre bénéfique ! :medecin
Par choupina34
Oui Nath tu as raison, surtout que ce médicament si même il m'endort m'est bénéfique et en plus je ne pourrai plus en prendre une fois sortie, car il n'est donné qu'en milieu hospitalier.
Ils m'ont augmenté les doses d'autres médicaments et dès demain j'arrête les anti inflammatoires.
Sinon je me plait bien au Centre, on rencontre des gens sympa et surtout je me repose beaucoup et je prends soin de moi.
Je sors samedi matin et ils m'ont autorisé d'emporter mon fauteuil roulant pour le we.
Voilà bises à toutes et tous :bisous1
Par chris
:1er J'adore quand tu écris "Vous savez pas, et bien je m'aime comme çà fait plaisir de voir que tu es satisfaite du résultat. Avec les beaux jours qui arrivent tu as encore plus apprécier.
Un grand merci à toi d'avoir imprimer des brochures, la prochaine fois n'hésites pas à nous en demander
Pour les médicaments, je dirais comme Nath, si ils te sont prescrits il faut les prendre, cela te permet de bien gérer la douleur, ça ne sert à rien de garder trop de douleur. :bisous1
Par cigale
Coucou Choupina.
Quelqu'un qui aime son corps?? C'est si rare ici!!! Trop top...
Je ne peux pas donner de conseils sur la prise de ton traitement, mais juste te conseiller la prudence ce w.end à la maison. Ne pas vouloir en faire trop!
As tu maintenant ton corset ? Je t'embrasse . Cigale.
Par Rosy
quel bonheur! trouver un corps comme on l'aimerait, après cette opération! j'imagine ton bonheur! pour le traitement, c'est sur qu'à ce stade, il vaut mieux respecter le protocole, quand tu iras bien mieux, tu géreras de toi-même la quantité nécessaire. :bisous
Par choupina34
En réponse à cigale oui j'ai mon corset, il est bleu avec pleins d'étoiles jaune, rose, violette, blanche, sûr que çà change, des transparents et blancs, mais çà me ressemble bien, c'est coloré et comme j'ai toujours la tête dans les étoiles!!!!!!
il me soutient évidement tout le dos et en dessous les bras pour maintenir mes épaules bien droites et descends jusqu'au hanches; il se ferme par scratch par devant, la poitrine est libre. Le corset est ultra léger, enfin rien à voir avoir les affreux corset Milwaukee et autres de d'antan.
Merci pour vos messages les filles :bisous1
Par Rosy
voilà un corset tout en couleurs et bien plus facile à porter que ceux que tu as connu avant! allez, c'est le w end demain! le retour à la maison te fera le plus grand bien! :bisous
Par choupina34
Coucou tout le monde; suis en week end à ma maison, même s'il ne fait pas beau j'ai du soleil dans mon coeur :coeur2
Grosse info super scoop : j'ai grandi de 4.5 cm :champ trop contente, trop contente :heureux et j'ai reçu une lettre de ma fille avec les photos de mes 3 petites filles et pleins de dessins magnifiques avec des coeurs partout, çà y est je vais encore pleurer de bonheur :bisous1 :bisous1
Par chris
Après tant de bonnes nouvelles tu ne peux qu'avoir le :coeur ensoeillé.
4,5 cm c'est beaucoup, cela prouve que tu as été bien redressée.

:coeur2 Que d'émotions avec la lettre :lettre de ta fille et tes petites filles :coeur

Je profite de mon passage sur ton histoire pour te remercier pour le partage des photos de tes radios avant et après opération qui ont été mises en ligne. On peut admirer le magnifique travail du chirurgien :bisous1
Par chanelle
Bonjour choupina34
C'est cigale qui m'a conseillé ton histoire.
Pour ma part opération le 9 avril......
J'ai très peur mais quand je te lis j'ai hâte d'y être avec ce nouveau corps!
J'ai 40 ans deux petites perles qui m'ont laissé 10kgs alors comme toi j'espère maigrir!
Sinon scoliose dorso lombaire avec dislocation.
Arthrodese des epaules au sacrum.....
Angoisses et nuits blanches. .....
Hâte de lire la suite de tes aventures!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !