Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
et voilà, tu arrives au bout de ce séjour avec la tête pleine de bons conseils pour chouchouter au mieux ton dos fraichement opéré; c'est sur que toute ta famille va être contente de te revoir et voir avec étonnement comment tu es maintenant droite! ah oui, un fauteuil électrique cela facilite les choses aussi! tu peux en trouver dans les magasins de produits médicaux et même dans certains magasins de meuble. pour le sciatique, c'est sur qu'il fait mal mais comme te l'a dit, le kiné, il faut encore du temps! bon retour chez toi :bisous
Par chris
Te voila maintenant bien informée sur ce que tu peux faire et comment le faire afin de mieux protéger ton dos.
Tu es bien prête pour ton retour chez toi en cette fin de semaine.
Je te souhaite un bon retour et surtout tu seras bien prudente et tu useras et abuseras de repos entrecoupé de petites marches :bisous1
Par choupina34
Me voilà de retour à la maison, c'est chouette de retrouver son chez soi.
T’inquiète Chris, je suis bien prudente, j'alterne entre petite occupation et repos et marche (qui me fait beaucoup de bien pour ma jambe gauche).
J'ai trouvé mon fauteuil relax, je devrais l'avoir Mercredi, à moi le repos :club .
Mes parents sont venus quelques semaines m'apporter de l'aide, mais je me sens plutôt bien.
Rendez vous pris chez le kiné (où je vais à pied) à partir de demain.
Je suis vraiment ravie du résultat du chirurgien de 70° lombaire je suis à 37° et de 60° dorsale, je suis à 20°, c'est formidable pour moi, et pas du tout mal au dos en tout cas :1er :1er .
Maintenant, j'attends le 06/06 pour mon rendez vous des 3 mois avec mon super chir
:bisous1
Par cigale
Coucou.
Super contente pour toi Choupina. Ton courage a payé!!
Bises
Par chris
:1er je vois que tout va vraiment bien et déja plus de douleurs.
Et en plus super beau travail, ta scoliose a bien été réduite. :bisous1
Par Nath72
:super Choupina, tu abordes ton retour chez toi avec optimisme d'autant que le résultat est à la hauteur de tes espérances, tout continue tranquillement, tes parents seront à tes petits soins... :biz
Par Rosy
bon retour chez toi et laisse toi chouchouter; :bisous
Par choupina34
Dur dur ces derniers jours, beaucoup de douleurs côté gauche, rien à faire çà ne veut pas passer. Demain je vois mon médecin traitant on verra bien ce qu'il me dira!!!!
Sinon à part çà je ne m'en sors pas trop mal, j'ai commencé la kiné (massages, tapis de marche et vélo).
Voilà les dernières nouvelles, sinon j'attends le soleil pour pouvoir en profiter :club
:bisous1 à vous
Par chris
Bonsoir Choupina

Il est normal d'avoir encore des douleurs, parfois c'est le corps qui se réecrie si on en fait trop afin de nous rappeler à l'ordre.
Je vois que tu fais déja du tapis de marche et du vélo en kiné, as tu l'autorisation du chirurgien pour déja faire ces exercices la ?
Tu as raison d'aller voir ton médecin traitant, il pourra adapter ton traitement antalgique en fonction de tes besoins :bisous1
Par mipes
:hello Choupina .... :bonjour je te lis de temps en temps sur le forum et je continue à voir que ton retour chez toi se passe assez bien . Bien sûr , et tu l' as compris .(..et,je te dis cela en toute amitié ) On le sait toutes notre combat ne s' arrête pas là après l'intervention .. :cherche. là , à mon avis c'est quelques fois le moment plus dur car on se voit " bien réparée " et on est tellement fière d'avoir surmonter cette épreuve ... que ..... on voudrait vite récupérer ...
PATIENTE :yes il faut le rester surtout pas d'imprudence ... ton dos et ta greffe a bien besoin encore de PAUSE encore ! nous ne sommes pas des "jeunettes " Soyons tolérantes encore avec nous même .Profites un MAX de ce moment merveilleux que tu partages avec tes parents ... .... les jours se suivent et tu découvriras encore sans doute quelques petits coinçages encore .... de temps à autres ? .
Bien RESTEZ a l'écoute de son dos profites donc pleinement de ces belles journées qui arrivent pour continuer tes" petites" sorties régulières.
Chez ton Kiné ,sois bien PRUDENTE avec le tapis roulant et le vélo ( positionnement ) Mais à voir ton mental qui est tellement POSITIF c'est :excellent . :bisous1 :coeur :bisous
Par Nath72
Bonsoir Choupina, j'espère que les antalgiques ont fait leur effet. Voilà la complexité de notre convalescence : les douleurs s'en vont, reviennent à un autre endroit , ce qui est très déstabilisant car on aimerait tant être enfin paisible. Il arrive que l'on s'inquiète d'avoir à nouveau mal, mais la récupération après notre intervention est un processus long et imprévisible. Mipes a bien résumé , il y a aussi l'après opération , à aborder avec patience , prudence et confiance. Et aussi de la sagesse en plus. :zen_2 :biz
Par choupina34
Alors le médecin traitant m'a prescrit des anti inflammatoires, comme d'hab.. Mais çà me fait effet, c'est le principal!!
Toujours une douleur côté gauche, mais bon c'est rien par rapport à AVANT, c'est supportable..
Cette semaine kiné 3 fois par jour, je verrais bien ce qu'il me fera faire cette après midi. Vous pensez que c'est trop tôt pour le tapis de marche et le vélo? (ceci dit, c'est son projet, mais je n'ai pas commencé le vélo)
Ce we on a profité du soleil, et j'ai pu mettre les pieds dans l'eau au bord de la mer, c'était très agréable, il y avait même des gens qui se baignaient :club
La marche me va bien, d'autant plus que l'on peut profiter de la vitamine D naturelle. Je ne force pas trop, mais tout le monde est très étonné que je marche bien et que je peux faire plein de choses, heureusement que je peux marcher!!mais c'est vrai que je ne m'attendais pas moi même à être aussi mobile si vite :bisous1
Par Nath72
Le tapis de marche, c'est très bien pour muscler tes jambes et pour l'endurance car ton kiné peut le régler. Le vélo, à voir, il se peut que la position assise sur la selle peu rembourrée soit vite inconfortable, reste à l'écoute de tes sensations.Ah oui, je te rejoins , le plaisir de marcher, en plus au soleil ! après tous ces jours où la pression a été forte, c'est très réconfortant pour toi :soleil :marcheapied
Par chris
Pour ce que tu peux faire ou pas pour l'instant, tu n'as pas eu de conseils de ton chir ou du service ?
:bisous1
Par cigale
Bonsoir Choupina.
Toujours contente de venir de lire, je te fais juste un petit coucou.. Bises.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !