Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Coucou Cigale, en passant moi aussi, pense souvent à toi!!
Non Chris des conseils qui divergent, mon chir m'a parlé vélo comme je le sens, mon kiné du centre " pas question de faire du vélo avec le corset", mais quand j'en ai reparlé au kiné hier, il m'a dit on verra, car votre corset est bien bas, il ne faudrait pas vous pincer avec, on verra plus tard.
Sinon moral dans les chaussettes aujourd'hui, suis restée coincée au lit toute la journée, fatiguée, les yeux qui pleurent, me moucher, allez au toilettes sans arrêt, très mal au dos, j'ai dormi pratiquement toute la journée,.....Alors séance kiné un peu trop dure hier? un coup de froid?, en tout cas pas bien du tout..et surement un peu de tout mélanger :chut
Alors demain, je lui demanderai de faire tout doucement......... :bisous1
Par Nath72
Courage Choupina, les hauts et les moins hauts se succèdent mais ce que tu as déjà acquis est bien là. Regarde tous les progrès que tu as accomplis et garde les à l'esprit , cela va t'aider à dépasser ce moments plus délicats. Et fais selon ta forme, rien ne presse. Si ton organisme a besoin d'une pause , ce qui est très logique après une lourde intervention, laisse aller sans te poser trop de questions. Si vraiment tu es lasse, ton kiné peut uniquement appliquer un coussin chaud sur ton dos puis te masser , tu as le droit de te détendre ! :massage2 :biz
Par Rosy
couverais-tu quelque chose? après une telle opération, l'organisme est fragilisé et il faut un peu de temps pour qu'il retrouve les formes. aussi, tu es plus fragile autant psychologiquement que physiquement. le repos est encore de rigueur et bien nécessaire. courage, tu vas y arriver :bisous
Par Fanette
Je crois qu'après une telle épreuve, le physique est autant malmené que le mental. Difficile de se projeter, tout semble gros comme une montagne, ... Bref, un mauvais cap à passer. Pour te rebooster, regarde le parcours que tu as fait, et tu verras que chaque petit progrès fait que tu te sentiras un peu mieux. Ne brûle pas les étapes, le vélo, tu verras. Keep cool Choupina, détends-toi au max. :bisous1
Par chris
Bonsoir Choupina

Le vélo je pense que c'est peut etre un peu prématuré,
Pour le reste il se peut que tu aies pris un coup de froid et donc si tu as de la fièvre ou un autre dérangement ton dos le ressent car il n'est pas encore cicatrisé.
Cela devrait vite aller mieux :bisous1
Par cigale
Coucou Choupina. Tout allait si bien ..... tu n'avais pratiquement pas de douleur bien tenue dans ton corset .... c'est forcément que tu en fais trop! Ton kiné peut etre un peu trop dur avec toi. Je ne peux imaginer que l'on fasse bouger aussi vite un dos plein de vis et aussi meurtri ..
Fais attention , prends soin de lui en le ménageant.
Rien ne presse ma belle, tu as attendu 40 ans, pour le gagner ,n'est ce pas?
Je t'embrasse :soindetoi
Par choupina34
Merci à toutes pour vos messages de réconfort et d'encouragement. Ça va un peu mieux, mais je pense que l'on doit passer par des moments de grandes solitudes une fois rentrée à la maison, heureusement que vous êtes là pour moi :bisous1
C'est vrai que le côté psychologique de l'opération est important, et pourtant dire que je m'y étais préparée. Mais quand on rentre chez soi et que l'on ne peut presque plus rien faire c'est largement invalidant surtout que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup en temps normal. Mais bon patience et longueur de temps....
Mon rhume ressort sûrement mon côté tristounet, je pleure un peu sur moi peut être.
Le kiné Mercredi m'a vu pas très bien, donc ça n'a été que massage du dos, aujourd'hui c'est mieux, donc on verra ce que l'on fera.
Il y a des jours on je déteste mon corset, et en plus avec la présence de mes parents, j'ai l'impression d'avoir 13/17 ans quand j'en portais déjà, c'est fou ce que la mémoire laisse comme trace.
Ma fille et mes petites filles viennent la semaine prochaine pour Pâques, j'espère pouvoir faire pleins de choses avec elles, ma fille est déjà prévenue de mes limites, elles sont trois entre 12 et 6 ans, il va falloir s'accrocher !!! c'est plus des :bebe , mais la joie de les voir va me faire beaucoup de bien (car elles habitent sur paris).
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur le site, surtout sur certaines histoires, où il y a presque 100 pages (hein Chris!! lol) c'est vrai j'aimerai lire l'après op, quelquefois çà me ferai du bien de voir que vous aussi vous avez eu les mêmes interrogations que moi par moment. :bisous1 :bisous1 Merci encore de votre soutien
Par Margot
Coucou Choupina

Je viens de lire ton histoire. La thermo coagulation que tu avais eu, elle a été réalisée par le Pr S. de l'hôpital St E. de Montpellier?
Sinon je vois que tu as été opérée à Castelnau le Lez et j'ai beau cherché je ne vois pas quel médecin t'a opérée, je ne le connais pas celui la. Peut-être devrais-je aller le consulter car le travail réalisé sur ton dos est une réussite. Je suis contente pour toi que tes deux opérations se soient bien passées et je suis agréablement surprise par la vitesse dont tu t'es remise de ces opérations. Tes progrès et ton autonomie si peu de temps après sont spectaculaires je trouve :1er

Bien sur tu souffres toujours, après de telles opérations il y a forcément des douleurs post-op et puis parfois des douleurs qui restent malgré les interventions, je pense à ta sciatique du côté gauche. Tu as le bon réflexe: ne garde pas ça pour toi, n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant pour que la douleur soit prise en charge correctement afin que tu puisses être au maximum soulager!

Si vraiment ces douleurs persisteront dans le temps, il y a un bon service de traitement de la douleur à la clinique C. de Montpellier (la clinique réputée pour ses urgences "SOS Mains", tu vois de laquelle je parle?)
Mais ça c'est si vraiment tes douleurs persistent après des mois et des mois. Je t'en parle juste pour info :ecureuil
C'est ce service qui me suit désormais et le traitement qu'ils m'ont mis en place est beaucoup plus efficace que tout ceux que j'ai pu prendre auparavant.

Avec ces après-midi ensoleillés j'espère que tu arrives à en profiter pour faire quelques petites ballades en douceur :minisoleil :marcheapied
Si ce weekend est comme celui de la semaine dernière, ce sera le top, enfin: :relax :glace et :trinquer
J'espère que tu as le moral malgré ces journées et nuits difficiles que tu traverses.

En espérant de tout cœur que tes douleurs te fichent rapidement la paix :fleur

Bisous :love :biz
Par Nath72
Bonjour Choupina, tu analyses bien tout ce qui se passe en toi, physiquement et émotionnellement. C'est un grand chamboulement , alors il faut le temps que tu te retrouves. La visite de la famille est une joie , prend juste garde à ne pas cumuler plusieurs activités sur une même journée . Une chose par jour puis pause, ainsi tu écouteras tes limites. L'entourage ne comprend pas toujours que l'on doit se ménager ( logique, vu de l'extérieur, tout va bien, l'opération s'est bien passée) . Tes petits enfants seront si contents de te revoir. Mais il suffit de leur expliquer simplement et ils s'adapteront. Et oui, c'est aussi ça la convalescence, accepter et oser exprimer son besoin de repos sans culpabiliser. :biz
Par choupina34
Margot : je t'ai envoyé un MP et merci pour tes encouragements :bisous1

Nath : merci à toi aussi. Je ne me rends pas toujours bien compte il est vrai que cela fait peu de temps mon opération, et j'aimerai comme beaucoup d'entre nous que tout soit déjà passé et fini, mais je sais bien que ce n'est pas pour maintenant, je n'ai qu'une hâte : être au 02/06 pour mon rendez vous avec le chir voir si tout va bien et éventuellement l'entendre me dire que je peux laisser tomber mon corset.
Je fais très attention tout de même à mes gestes, mes petites filles vont me donner beaucoup de bonheur en venant me voir et ma fille leur a déjà bien expliqué que mamie avait été opérée et qu'elle avait besoin de repos, je serai à leur et à mon écoute cette prochaine semaine. :bisous1
Par Rosy
profite bien de ta famille qui arrive! cela va rebooster ton moral! :bisous
Par chris
Ah celle convalescence, quelle leçon de patience, et au bout c'est si génial quand on a passé ce cap et que tout va mieux.
Ta séance de kiné a été plus cool et tu sembles aller un peu mieux, peut etre que les exercices précédents étaient un peu prématurés pour ton cas
Avoir ta famille près de toi va te rebooster.
:bisous1
Par Margot
Olà Choupina!

Je te souhaite un JOYEUX weekend de PÂQUES!
:paques1 :paques3 :jongleoeuf :champ :paques4

Profite bien de ta famille! :coeur

Bisous :bisous1 :biz
Par choupina34
Un p'tit coucou pour vous donner de mes nouvelles et j'espère que vous avez toutes passées de bonnes fêtes de pâques et pas trop de crises de foie :chut
Ca y est mes petites filles sont parties, j'ai passé une semaine divine remplie de bonheur et d'amour avec elles et ma fille.
Beaucoup de ballades, de jeux de cartes, d'histoires à raconter par Mamie, séance Disney sur grand écran à la maison, enfin que du bonheur :coeur
On a bien rigolé, comme je ne pouvais pas trop faire de câlins agréables avec mon corset, le soir ou le matin quand je le retirais, je les appelais vite pour savoir qui voulais un câlin moelleux avec Mamie.
Et pour faire suivre les bonnes nouvelles, mon fils (le 2ème) qui est aussi à Paris vient demain pour une semaine...Quelle joie pour moi!!!!!
Sinon côté dos, je n'ai pratiquement plus mal, je fais attention, mais je fais des progrès aussi.
Je reprends un traitement pour mes jambes, car j'ai toujours une grande sensibilité des nerfs et çà me fait du bien, sinon un antalgique par ci par là suivant les douleurs, mais rien d'extraordinaire!!
J'arrive à faire du ménage "en me ménageant", je pense pouvoir repasser et faire un peu de couture, mais je me repose beaucoup encore :club
Petite question : A votre rendez vous post op 3 mois après, avez vous eu le droit de retirer le corset ou faut-il attendre? faisiez vous beaucoup plus de choses, style vélo, natation?
Bises à toutes et tous :bisous1
Par lolita
bonjour ,

n'ayant pas eu de corset je ne pourrais pas vous venir en aide sur ce point là en revanche concernant la reprise d'activitées physiques mon chirurgien m'as dit qu'au bout de 3 mois il était possible de reprendre le vélo et la natation pour les autres sport c'est à un mois post opératoire et de maniére progressive bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !