Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chrisli
Coucou à tous et toutes !!
Merci de vos soutiens. J'avoue en avoir bien besoin et certainement encore plus vers l'automne... mais pour l'instant, je commence à organiser.
Oui, j'ai du temps mais le temps fui tellement vite !!
bisous à toutes
:bisou1
Par chantouval
Cc qui est ton cuir sur Lyon réponds en PV car je viens d être opérée sur Lyon on m a fait une ostéotomie grand pédiculaire réussi
Bises
Par chantouval
Une ostéotomie trans pédiculaire excuse mais j écris couche etc est pas évident quand je pourrai m asseoir je vous raconterai monhistoire
Par chris
Bonsoir Chantouval et bienvenue sur SP

N'hésites pas à écrire ta propre histoire afin d'avoir du soutien et des conseils.
Nous sommes nombreuses ici à avoir été opérées sur Lyon et avoir eu une ostéotomie soit transpédiculaire soit de Smith Petterson :bisous1
Par Chrisli
Un petit :hello en passant et avant de me mettre au boulot... pas vraiment envie mais bon !!!
Depuis que j'ai pris ma décision, je me sens comme libérée d'un poids. J'ai décidé de profiter un peu de tout jusque août et de faire tout ce qu'il métait possible de faire.
J'ai entrepris de repeindre la maison.... quelle idée !!! je n'en vois plus le bout... :mdr et pourtant je ne suis pas :blonde !!!
Mais je me dis que je ne pourrai pas le faire par la suite et mon homme n'aime pas peindre et moi j 'avais envie de changer de décor partout.
Je crois surtout aussi que cela m'occupe l'esprit.
Comme si cela me permettait de ne plus y penser en quelque sorte. Je sais que vous comprenez !!
Je suis partie quelques jours avec mes enfants au :ski :luge :telesiege et c'est dur car j'ai décidé de vendre tout mon équipement et donc de raccrocher !! Mais je ferai du ski bar sur des transats avec un bon bouquin. Il y a un temps pour tout. Je pense aussi que je ne ferai plus de ski de fond, de toute façon je suis plus à l'aise en piste. Il me restera les raquettes.
Est-ce que quelqu'un a été opéré et a pratiqué après du ski ?? A nos âges ?? est-ce sérieux, faisable ? Je n'ai plus l'insouciance de la jeunesse qui m'a fait faire pleins de choses après ma première opération. Et avoir une vie comme tout le monde si on peut dire.
Mais là, en vieillissant, j'ai la pétoche.....
Je me suis inscrite à deux concours histoire d'avoir la tête occupée aussi. Ne plus penser... comment faire ? Comment avez-vous fait ??
Le temps va vite passer. Les vacances vont vite être là. Et en août je pense qu'il faudra que j'oublie tout (vacances j'oublie tout... cela me rappelle une chanson !!) et que je m'occupe des préparatifs. Combien de temps avant ? Un mois ou deux pour les examens c'est suffisant je suppose ??
Je ne viens pas souvent ici, mais je pense à vous toutes et je vous

A bientôt !!
Par chantouval
Cc chrili qui est ton chirurgien sur Lyon? Je pourrai t en dire plus car j ai été opéré il y a 3 mois, réponds moi en PV, courage, moi j avais très peur car l ostéotomie est une opération très risquée est je vais très bien bises :bisous
Par Chrisli
Bonjour Chantouval,
Le dr sur Lyon est le dr R.
Contacte moi par PV comme tu dis car je ne vois pas comment faire !!!
@+
chrisli
Par Nath72
Bonjour Chrisli, alors tu changes de décor, tu as raison, c'est préférable de le faire maintenant et tu en profiteras pendant ta convalescence.
Pour le ski, si tu te sens moins sûre , c'est le moment de penser à une autre activité . Les raquettes , cela me parait un bon compromis pour un séjour actif en montagne sans prendre trop de risques.
Ne plus penser ... :cherche pas évident ou plutôt penser à ce qui te fait plaisir. Le protocole des examens pré-op te sera sans doute envoyé par courrier. J'avais commencé en juillet pour une opération en septembre. Pour les préparatifs, il y a les demandes à la caisse et mutuelle, le nécessaire à mettre dans la valise ( à regarder dans la rubrique opération) , et l'après à prévoir pour un repos total au début. :biz
Par chris
Wahou quel punch, attention tout de même de ne pas te bloquer le dos avec la peinture de l'appart.

Pour le ski, je te dirais difficile de te le dire maintenant, parfois certains arrivent à en refaire, donc tu verras à ce moment là.

Pour les préparatifs, normalement tu verras l'anesthésiste environ 1 mois avant l'intervention. Donc certains examens devront être fait avant (prise de sang, urine, cardiologue, dentiste) donc il faut prévoir les délais pour les rdv chez certains comme le cardio et le dentiste, certains sont très longs suivant les régions. Si tu ne l'as pas encore reçue, tu recevras une enveloppe du CdM avec la liste de tous les examens à faire avec les ordonnances.

Prévoir si tu as besoin d'aménagements chez toi pour ton retour.

Comme l'a dit Nath, prévoir aussi la demande de prise en charge péalable avec ta mutuelle, en générale 2 semaines avant l'intervention.

Certes c'est bien de profiter en pensant pas trop avant, mais ne pas s'y prendre trop tard non plus pour les prépas pour ne pas se mettre la pression à la dernière minute et faire les choses avec calme et organisation.

:bisous1
Par midou76
:whaou tu cartonnes dans les taches, et pas des moindres, dis donc Chrisli

Je lis que tu as reçu déjà pas mal d'info pour ta préparation.
le mental y jouera beaucoup aussi, disons que c'est la clef de l'op.
Il faut que tu tendes l’oreille pour entendre ce que je vais te dire, à la question que tu poses pour le :ski elle était ajouté a la liste que j'avais trouvé sur la forum pour le chir. Elle était en question subsidiaire !!! il ma répondu avec un large sourire.
Suite à de petites complications autres que la scoliose. j'ai repris 3 ans après le ski. j'ai la chance comparé a certain de n'avoir que les lombaires+sacrum de soudés. La premier jour je me suis fait accompagner d'un moniteur pour qu'il juge mes réactions, c'est comme cela que j'ai quitté le ski bar. :chut j'ai appris à skier pour mon plaisir et non pour la vitesse. Mais attention comme on tient à le rappeler ici, chaque cas est unique !!! cette année j'ai testé les raquettes en groupe, mais cela n'est pas possible pour moi, le souffle ne suit pas, les suites d'un autre problème sur laquelle je ne m'étant pas pour éviter le hors sujet. Petit conseil d'amis, si tu remontes sur les skis, chose que je te souhaite, évite le matin quand c'est verglacé. je l'ai fait une fois et ça m'a servi de leçon. cette surface n'est pas faite pour nous.
:soindetoi en attendant, ne brule pas les étapes, chaque chose en son temps. Au plaisir de te lire. :coccinelle1
Par Chrisli
Hello Nath, Chris et Midou

Lundi matin en arrivant au boulot je leur ai dit : je me sens comme robinson crusoe... j'attends vendredi !! et aujourd'hui.... c'est vendredi !!! donc je me sens en pleine forme !! et en plus il y a du soleil !!
Je ris mais cela aussi fait partie de la thérapie non ????
Entre nous j'en ai de plus en plus assez du boulot !! Comment avez-vous fait ??? Je le trouve dur dur et me dire que certainement je devrais y revenir après tout ce temps d'absence... oh là là !!

Je m'occupe la tête comme je peux car j'en ai besoin et plus j'ai de choses à faire moins j'ai de la place pour autre chose et j'avoue que c'est bien ainsi.

Je dois envisager de refaire la salle de bains car j'ai une baignoire et je pense que la douche à l'italienne sera mieux. On va s'y coller au printemps d'où l'intérêt de faire la peinture maintenant car ensuite il y aura du carrelage à faire !!
Non cela ne me bloque pas trop. De toute façon je le fais à mon rythme. Deux heures et repos deux heures et ainsi de suite. Donc cela me prend quelques jours. Je ne bricole plus comme avant c'est sûr mais comme j'aime cela je dose pour pouvoir toujours le faire.

Non il ne m'a pas dit que je ne devrais pas m'assoir de quelques temps mais je l'avais envisagé. Combien de temps ? Faut-il investir dans un fauteuil un peu haut ou peut-être en mettre un comme sur une estrade ?? Oui je pense que je ferai cela avec un fauteuil comme je l'envisage pour le lit.
C'est mon homme qui est heureux... je lui donne encore plus de boulot !!! :mdr

Oui j'ai vu qu'il y avait sur le forum un post sur l'avant op et des idées à glaner. Je me suis téléchargée le livret d'accueil du CDM aussi et j'y ai trouvé une liste aussi.

Le plus dur va être de penser au retour. Comment l'envisager ? l'avion me fait peur. Et pourtant je pense que je n'aurai guère le choix !! en période de mauvais temps en plus quelle horreur. Mais ce sera le plus rapide et le moins pénible sûrement. Car par la route cela risque de faire long ??? quelques 500 km tout de même.

Qui a eu deux opérations si rapprochées que celles que je vais avoir ? le 4 et le 13 environ 10 jours d'écart. Vous semblez tous avoir eu au moins trois semaines entre deux. Peut-être serait-il plus prudent de rester là bas à y être un mois non ??? qu'en pensez-vous ? De toute façon je fais confiance. Mais en même temps j'y pense.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week end. Je répondrai à ceux qui m'ont laissé leur mail dimanche après midi car je ne pourrai pas avant.

:Merci1 :merci2 :fank1 et votre écoute, patience et d'être là tout simplement

Par chris
Bonsoir Chrisli

Tu en encore très dynamique, je me souviens de mes derniers temps avant l'intervention j'aurais été bien incapable d'en faire autant, soit bien prudente quand meme.
Ah oui la douche à l'italienne c'est super.
Pour le retour, je ne saurais te conseiller ayant moi même très peur de l'avion :lol; mais c'set vrai que ton dos supportera mieux que la voiture. Quant à l'ambulance, les prises en charge sont de plus en plus difficiles.

Pour le boulot, j'ai travaillé jusqu'au dernier jour avant d'aller une première fois à Lyon pour une opération qui n'avait pas pu se faire car j'étais malade, mais j'ai regretté à ce moment là de ne pas m'être arretée un peu avant pour bien finir de me préparer et me reposer un peu avant, donc avant d'y retourner, de toute façon comme j'étais malade, je me suis retrouvée 10 jours en arrêt, moi qui ne m'arrête jamais, et au final, c'est important d'avoir un peu de temps pour soit avant.

Pour les deux opérations, j'avais un mois d'intervalle avant, donc je ne saurais te répondre. Je crois que Christine63 qui venait depuis la région parisienne a pu rester entre les 2 interventions au CdM.
Par contre attend d'avoir la certitude des dates d'intervention, ça se trouve au final, l'écart entre les deux sera un peu plus long. :bisous1
Par chantouval
Qui a eu une ostéotomie transpediculaire merci :amis
Modifié en dernier par chantouval le ven. févr. 20, 2015 8:12 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Chantalou

Le mieux serait de créer ta propre histoire pour avoir des réponses à tes questions, cette partie ci étant réservée à l'histoire de Chrisli

Merci d'avance :bisous1
Par chantouval
OK excusez moi je vais pouvoir l écrire bientot :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !