Oui c'est vrai que normalement tout est bien ancré et ça ne bouge pas comme ça.
Donc te voila rassurée, et c'est bien que ton chir t'ait répondu. On sait qu'ils ont des emplois du temps très chargés alors ils font quand ils ont un moment.
Les douleurs post op peuvent persister parfois plusieurs mois, c'est tout à fait normal.
Pour la réeducation, si elle t'occasionne des douleurs, c'est qu'elle ne te convient peut être pas pour l'instant.
Mon chir n'était pas pour non plus les 1er temps, je n'en n'ai pas fait pendant lse 10 premiers mois et j'ai évolué tout à fait normalement.
Après comme il t'a dit c'est toi qui fait comme tu le sens.
Il n'y a pas d'exemple d'exercices sur SP, il serait trop dangereux de s'y risquer. Nous ne sommes pas des professionnels de santé et chaque cas est différent, donc se serait trop risqué de conseiller des exercices qui ne seraient pas forcément adaptés pour tous. De plus le mieux c'est de les faire avec un professionnel qui peut te conseiller, et te corriger, car un exercice mal fait peut apporter plus de mal que de bien.
Tu crains de reprendre des courbures. Je vais te rassurer, là où c'est soudé, ça ne bougera plus. Pour les postures, c'est à voir avec ton kiné, parfois des exercices d'autocorrections devant une glace permette de bien se tenir. Mais lui saura te dire si ta posture est bonne ou pas.
Car parfois on a l'impression de mal se tenir (après toutes ces années de dos tordu, on arrive plus à savoir si on se tient bien ou pas) et au final on est droite. C'est quelque fois le cerveau qui a besoin de temps pour intégrer ce nouveau dos bien droit.