Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Coucou Chrisli!! Je te réponds directement sur ton histoire concernant le transport après opération, moi j'ai eu tout comme tu auras 2 opérations à une semaine à peine d'intervalle, mais ensuite, ils m'ont transféré direct en centre de santé à 1/4 heure d'ambulance dans la même ville; franchement je ne me serai pas vu faire 500 kms quoique en ambulance avec corset pourquoi pas, mais bon... Peut être peux tu enchaîner avec le centre de santé pas trop loin de lyon et ne revenir en ambulance qu'après un mois de rééducation....A voir avec ton chirurgien pour après :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Chrisli

J'ai lu que tu te posais des questions pour comment faire entre tes deux opérations.
Essaies d'appeler la secrétaire du chirurgien pour savoir si il y a possibilité que tu restes au centre ou si tu peux aller dans un centre par loin de là.
Concernant le retour en ambulance il faut faire une demande au moins 15 jours avant à la CPAM. Le problème c'est que maintenant c'est de moins en moins accepté; cela dépend des caisses.
En 2010 j'ai eu la chance de pouvoir encore le faire et j'avais ainsi pu rentrer chez moi entre les 2 interventions :bisous1
Par Christine63
Bonjour Chrisli

Je t'ai déjà envoyé un mail sur ta messagerie perso il y a quelques semaines mais je ne suis pas certaine que tu l'ai reçu car je vois que tu te pose encore beaucoup de question sur le temps entre les 2 opérations et ton retour.

Entre les 2 opérations si effectivement elles ne sont espacé que de 10 jours c'est certain tu ne rentreras pas chez toi et tu resteras tout le temps en service de chirurgie .

Moi je suis rester 10 jours en chirurgie puis 20 jours en service kiné car il y avait 1 moi entre les 2 opérations .Je ne me sentais pas le courage de rentrer entre les 2.(mais j'en avais fait la demande avant l'opération).

Pour ton retour je ne peux que te faire part de ma propre expérience et je n'aurais jamais pu prendre l'avion . Fauteuil trop bas dossier trop droit , trop d'attente pour l'embarquement , trop de station debout et surtout peur d'être bousculé .

Je suis rentré en voiture perso en position semi assise (la kine ma montrer comment rentré et sortir de la voiture ) avec le corset et à part la fatigue je n'ai eu aucune douleur et surtout l'on peux s'arrêter quand on veux et faire quelques pas .
Après j'était en toute confiance avec le conducteur et c'est important .
Important j'avais un coussin triangulaire sur le siège . J'ai fait Lyon Paris

Je sais que Sandrine05 qui as été opéré en même temps que moi et qui n'est pas rester au centre entre les opérations est rentré chez elle au bout de 15 jours en VSM donc en position semi assise comme moi .

Elle est revenu 3 semaine après pour la 2 eme opération pareil en VSM et m'as dit qu'elle n'avait pas eu mal non plus.

Voilà j'espère que mon petit témoignage t'aidera dans tes démarches .

Gros bisous . :bisous1
Par Chrisli
Coucou à toutes !!

J'ai la trouuille de l'avion et avec tous les derniers évènements... je pense rentrer en voiture.
Et effectivement, j'ai confiance en mon chauffeur.
Et puis, comme il y a tout de même beaucoup de km, peut-être le faire en deux ou trois fois ? Une halte à Nimes ou Montpellier et l'autre sur Toulouse de quelques heures, histoire d'embrasser mes enfants et hop direction Auch...

Que vous dire ???
Je passe par des hauts et des bas.
Mais je constate qu'il m'arrive de plus en plus d'avoir des douleurs dans le bas du dos. Après une longue balade, le soir j'ai mal. On dirait une mémé... j'ai du mal à me redresser et à avancer !!
Quand je reste trop longtemps assise, c'est la même histoire.
Alors je me dis que tout cela ne sera que des mauvais souvenirs et que gràce à l'opération ma vie retrouvera son cours normal.
Là j'ai fait une liste de ce qu'il faut que je fasse pour mon bien être après l'opération : surélever le lit, acheter une chaise de repassage, un coussin triangulaire, peut-être mettre une cale haute sous la chaise et remonter aussi la table pour manger ?, autant de petites choses mais cela prend du temps.....
Je vais essayer de récuperer une table à plateau incliné. J'ai eu une idée grâce à un mail de Rouen... :chut
Est-ce qu'il y a une bourse aux échanges ? aux prêts de matériel ? une vente ?

Je travaille encore et je n'arrive pas à me concentrer tant ma tête est ailleurs.
Est-ce que vous avez eu cela aussi ??

Je n'ai encore rien reçu de Lyon. J'ai contacté la secrétaire du Dr R et j'ai obtenu mon rv : j'y serai le 28 sept. rv avec l'anesthésiste à 14 h 30 et avec le Dr R dans la foulée.
Et puis j'envisage de mettre ce déplacement à profit pour réserver un studio pour deux semaines pour avoir mon homme à mes côtés. Heureusement qu'il est là....
Je repartirai le mardi matin en milieu de matinée me semble-t-il..

Est-ce que quelqu'un sera sur Lyon à cette date là ?

Voilà pour le moment.

Sachez que je ne viens pas souvent mais je pense très très souvent à vous....
Merci

:1er

:amis :bisou1
Par Nath72
Bonjour Chrisli, les douleurs se rappellent à toi et te font penser aux prochaines échéances..., rv. Cette période pré op est compliquée car on se prépare mais on ne se sent pas prête , enfin ça varie selon les jours. Tu t'organises pour le mieux, pour le lit c'est une bonne idée. Pour la chaise et la table, en prenant toutes les précautions au départ, je pense que tu pourras t' y asseoir et à défaut utiliser ta chaise de repassage.
Côté travail, j'avais arrêté fin juin, pour une opération en septembre. Je voulais tenir mais le Dr a préféré que je stoppe pour être au "top" . :zen_2 :biz
Par chris
Bonsoir Chrisli

J'espère que tu as bien reçu le mail que je t'avais envoyé il y a quelques temps suite à ta demande.

Concernant l'avion je te comprends, c'est une hantise pour moi. Par contre c'est bien si tu peux faire plusieurs étapes pour ton retour, assures toi juste que là où tu vas dormir que les lits seront bien adaptés pour toi.

Concernant l'assise, j'avais une chaise de repassage, mais c'était trop inconfortable, alors mon mari est allée dans un magasin qui vend du matériel médicale et il m'avait acheté une chaise qui se règle en hauteur et dont l'assise est légèrement inclinée.
C'est vrai que la table du coup est souvent trop, peut etre prévoir un socle à ton emplacement pour relever ton assiette ou un simple bas en plastique pas trop haut retourné pour mettre ton assiette et tes couverts un peu plus haut.

Pour le travail, j'ai travaillé jusqu'au bout et au final je l'ai regretté, c'est important de se prendre du temps pour soi avant afin de se reposer, de faire les préparatifs nécessaires, etc ...

Tu cherches une bourse dans ta région ? :bisous1
Par midou76
Bonjour Chrisli

Les hauts et les bas. … Normal, on n'est tous passés par là.

Il faut que tu te mette en tête qu'il y a une chose qui s'appel destiné et tu ne pourras pas y échappée, C'est sur que l'avion est dangereux tout aussi bien que la voiture, le vélo, la marche a pied et bien d'autres choses. !!!
Pour éviter de cogiter il faut sortir, même si tu n'as pas envie, ton mari est là pour te booster. Fait lui lire le message. :smurf

Pour la table, bien dommage que tu sois si loin de la Normandie je t'aurai fait ce prêt avec grand plaisir, ainsi que mon matériel qui est dans le grenier. Pour la table de repassage je me trouvais très bien assis dessus, mais j'avais mis une cale sous le pied de derrière et j’étais en position assis debout, comme préconisé par ma kiné. Mais toujours sur des temps très court.
Au plaisir de te lire :coccinelle1... :soindetoi
Par chris
Bonjour Chrisli

J'ai que tu t'inquiétais pour ton enveloppe du CdM, c'est encore tôt, pas de soucis tu la recevras dans les délais suffisants, ta 1ère opération est prévue début novembre donc tu as encore le temps.

Opérée en mars j'ai du la recevoir en novembre :bisous1
Par chris
Bonjour Chrisli

Comment vas tu ?
As tu reçu ton enveloppe et as tu commencé les examens ? :bisous1
Par Rosy
la date approche vite! où en es-tu dans tes préparatifs?
Par Chrisli
:hello

Un coucou à tous et toutes !!
Désolée de ne pas avoir donné de mes news plus tôt mais c'est un peu compliqué...

Côté transformation maison c'est pour ainsi dire fini... OUF !! Je suis bien contente car je vais avoir une convalescence dans un décor tout neuf et puis ce qui est fait n'est plus à faire et donc je pourrai me reposer sans avoir de regrets de quoi que ce soit.
La douche à l'italienne est super.

Maintenant il faut que j'envisage côté confort pour les premiers temps.
Est-il préférable de surélever le lit et si oui de combien et comment ? Une estrade ? Ou est-il conseillé de prendre un lit médicalisé au début et pour combien de temps ?

J'ai vu qu'il y avait une page pour quelques conseils pratiques. A-t-on réellement besoin de tout ? Qu'est-ce qui est le plus utile ?

J'ai peur pour la position assise ? facile ou très difficile ? Comment faire ??? Cela me fait peur car pour la première opération, je suis restée trois mois allongée et ensuite aucun problème. Mais là j'ai peur d'avoir MAL ??? et de ne pas pouvoir m'assoir : bref j'angoisse l comment avez-vous fait ?

J'ai reçu mon enveloppe. Effectivement, beaucoup de rv mais vu vos précieux conseils j'avais tout pris avant : donc rv avec le Dr R le 28 à Lyon et tous les examens seront finis.

Je serai en vacances trois semaines. On verra bien ce qu'il me dit : soit j'arrête juste après cette période de congés soit je reprends jusqu'au jour J. Mais si je reprends je ne sserai pas forcément au top niveau car je crois que j'aurai l'esprit un peu ailleurs...

Ma mère développe une maladie de type Alzheimer ce qui fait que je suis très très occupée et pour corser la chose je suis à une heure de route. Je ne sais pas si je fais bien de faire cette opération et en même temps il faut bien que je pense à ma santé aussi.

Est-ce que le Dr R va me faire un arrêt pour six mois ? et comment cela se passe pour les renouvellements ?

J'ai vu pour les préparatifs de l'assemblée : en fait je serai moi aussi à la fête à Lyon à ce moment là... mais pas au même endroit que vous !!!

:bisou1 à tous et à bientôt
Par Nath72
bonjour Chrisli,
Le confort, tu as raison , c'est important; tu as anticipé pour la douche , tu seras tranquille. Pour le lit, à moins que ton lit soit au ras du sol (j'en doute) tu pourras t'y allonger en prenant les précautions de t'assoir avant de basculer sur le côté comme tu dois le faire déjà mais là ce sera plus doucement. Au cas où , Il est assez simple de surélever ton lit avec des cales en bois.
La position assise au début est pénible et on ne dure pas bien longtemps. N'étant pas fixée jusqu'au sacrum, j'ai pu augmenter les temps d'assise au fur et à mesure, tu trouveras ton bon dosage entre assise, debout et allongée. Et l'avant est important aussi, ne pas arriver exténuée le jour J... déjà qu'on est assez stressée.
Les chirurgiens prescrivent en premier lieu un arrêt de quelques mois, la suite est à voir avec son médecin traitant.
Je comprends malheureusement bien combien tu es préoccupée par l'état de santé de ta maman : tu n'as guère le choix que de déléguer l'aide que tu lui apportes actuellement , à voir en famille pour l'organisation des prochains mois, avec un frère,une soeur ,ou structure d'aide à domicile ? car pour aider son parent , il faut avoir des réserves d'énergie. Reculer l'échéance de l'opération alors que tu es presque prête te demanderait à mon avis encore plus de forces;
Courage pour les préparatifs, ce qui m'a été utile chez moi est la pince de préhension et le rehausseur toilettes :biz
Par chris
Bonsoir Chrisli

Les préparatifs avancent, les choses commencent à se préciser.

Personnellement j'avais travaillé jusqu'au dernier jour et je l'ai bien regretté, je n'avais pas pris de temps pour moi et je pense que c'est important pour arriver le plus sereine possible à l'opération.

Concernant les arrêts de travail, le 1er ira jusqu'à la 1ère consultation post op, et la il te sera renouvelé par le chir, ensuite pour les autres prolongations, il faudra voir avec ton généraliste.

Pour la position assise, si tu seras soudée jusqu'au sacrum, tu ne seras pas autorisée à t'asseoir à une hauteur normal, mais plutot sur un siège haut, tu pourras trouver des exemples dans la partie opération du forum. Et ce pendant surtout les 3 premiers mois. De toute façon au début, tu seras beaucoup allongée et un peu debout pour marcher.

Pour les conseils, c'est précisé que cela dépend de chaque cas.
Pour le lit, il n'est pas nécessaire d'avoir un lit médicalisé, juste relevé un peu ton lit.
Je dirais la choses la plus indispensable, la pince de préhension. Après tu peux attendre de voir l'ergothérapeute au centre pour voir avec elle ce qui te sera nécessaire.

Je comprends ce que tu peux ressentir par rapport à ta maman, comme je te l'avais dit en réponse à ton mail, ma maman a eu aussi cette terrible maladie. Mais tu ne dois pas culpabiliser, repousser l'opération ne changera rien pour elle, et pour toit cela rallongera la souffrance

:bisous1
Par Chrisli
:hello

J'espère que vous allez bien... Cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici mais pourtant je pense souvent à vous tous et toutes !!

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai reçu mon :courrier

J'ai pris tous mes rv et je viens de réserver mon billet de train pour mon rv du 28/09 avec le Dr R.

Je me pose encore quelques questions... Je tourne tout cela dans ma tête et je me demande si je ne serai pas capable de faire demi-tour !!! Style courage et pars le plus vite possible loin de tout çà !!

Je suppose que vous avez dû passer par des moments de doute ????

Et dire que je serai à Lyon pour l'AG.... et que je ne pourrai pas vous voir... C'est le comble !!

Je vais aller faire un tour sur d'autres histoires...

:bisou1 à tous et toutes
Par Nath72
bonjour Chrisli, les idées sont confuses au fur et à mesure que la date approche, envie de renoncer par moments, hâte d'y être le plus vite possible à d'autres instants. Car c'est une épreuve , il faut prendre soin de soi avant, se reposer , tout organiser pour que l'après soit facilité. Courage, les rendez-vous aident à cheminer vers l'échéance. :biz
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !