Bonjour,
A quelques heures du grand moment, je me jette à l’eau un peu en avance pour prendre mon clavier et envoyer mes mots à chacun.
Bon Noël en premier lieu à ceux qui m’aiment, à ceux que j’aime et à ceux qui s’aiment.
Bon Noël aussi à tous les enfants qui devront remettre ce soir un corset avant de se coucher, ainsi qu’à ceux qui leur remettront le cœur un peu gros, balancés entre l’envie de lâcher tout cela pour un soir et la sagesse du traitement. Bon Noël aux membres de l’association Scoliose et Partage. Merci à eux pour leur affection, leur solidarité, leur écoute, leur intérêt pour les autres. Sans aucun retour, juste avec le cœur.
Bon Noël aux enfants qui passeront Noël à l’hôpital et à leur famille. Il en est beaucoup probablement. Trop sûrement. Depuis l’opération de ma fille, il y a de cela quelques années, je ne manque jamais de tourner les yeux le cœur un peu serré, en passant la nuit vers le grand bâtiment de Mère-Enfant à Bron le long du périphérique. En pensant aux autres qui sont là, dans ces chambres allumées. Bon Noël aussi à ceux de l’AMFE qui donnent de leur temps, de leur écoute et de leur soutien pour rendre la vie des enfants et des parents malades plus douce, plus belle, moins sombre.
Bon Noël aussi à ceux qui n’en auront pas. On en croise malheureusement de plus en plus, même dans les copains de classe de nos enfants. En espérant que le Père Noël les gâte un peu tout de même, au moins d’un bon moment avec les leurs.
Pour en finir, prenez ces jours-ci plus que d’ordinaire un peu de temps pour partager, rire, vous émouvoir, avoir l’œil qui regarde bien, la voix qui vibre. Retrouvez un moment une âme d’enfant, insouciants et joueurs comme hier. Rieurs et gais, au-delà de vos soucis de grands. Donnez, recevez, partagez et la magie de Noël sera déjà passée...