Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonsoir Franck, Ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de ta belle famille. Thomas est un jeune homme charmant, bien dans "ses baskets" malgré sa longue histoire avec la maladie. Il reçoit de ses parents un soutien exemplaire et en est conscient. Ses racines sont solides et ses valeurs sûres, cela fait plaisir à voir ! :biz
Par chris
Bonjour Franck

Merci à toi de toujours répondre présent pour assister aux AG mais en même temps pour nous apporter ton aide précieuse.
On suit tous les 2 ans l'évolution de tes enfants, ils ont beaucoup grandit tous les deux et ce sont deux beaux ados.
Tu verras Thomas sera plus mur que tous les jeunes de son age par son parcours.
Et encore un grand bravo à lui pour suivre son traitement depuis si longtemps avec tant de sérieux, mais on sent chez vous que toute la famille partage le traitement avec Thomas ce qui doit aussi beaucoup l'encourager et le motiver :bisous1
Par Biba
Bonjour Franck,
Je prends enfin le temps de déposer un message dans l'histoire de Thomas, à une prochaine AG j'imagine que je ne vais plus reconnaître tes enfants !
Je lis qu'en début de mois il y a eu l'arrivée du "bloc" et j'imagine de nouvelles, mais malheureusement connues, nuits d'adaptation où toute la famille est "ébranlée" et où Thomas doit une fois encore prendre sur lui.
Oui tu peux (vous pouvez) être fier, Thomas est un "sacré bonhomme", dix ans de traitements, dix ans où il a su grandir "avec ça" et consolider son approche de la Vie, où il faut apprendre à intégrer aux bons moments, les difficultés qu'elle comporte.
Ton mal au bide est à vie, mais ce que vous avez su construire autour de lui mais surtout de sa maladie est aussi à vie, il aura toujours un regard différent et plus mature.
Je regrette une nouvelle fois de ne pas avoir pu tous vous revoir .. Une prochaine fois avec toujours autant de plaisir !
J'espère que depuis le mois cette adaptation du nouveau corset se passe mieux et que les points d'appuis sont moins, voir plus du tout, douloureux.
Bientôt le rythme frénétique des préparations de fêtes va démarrer, je vous souhaite toujours autant de chaleureux moments en famille, merci pour tes messages, parfois dans mon pays du chocolat quand j'ai le "bourdon" ou que ça ne va pas dans le sens espérer, je m'active à faire des petites choses qui me font du bien (bricolage déco) et je pense à toutes les personnes rencontrées du site dont vous faites partie et votre exemple de cette persévérance tous ensemble pour faire face aux difficultés. Du coup l’apaisement arrive .. alors merci :content
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par franck
Bonjour à vous et merci de vos mots,
Ce que je transmets à Thomas n'est pas un don que j'ai du départ, c'est une chose que j'ai apprise ici, en vivant à vos côtés. J'ai appris à lire dans les traumatismes de ceux qui ont vécu le corset ou bien d'autres choses plus difficiles d'hier, quand les traitement étaient plus durs et les cas des enfants traités différemment. Il m'arrive, lorsque l'on en parle avec les gens de l'association, comme le Samedi matin de l'assemblée, de voir poindre une larme à l'évocation de leur enfance, du traitement et de plein de souvenirs difficiles qui remontent au fil des histoires. C'est cela mon but, ma volonté. Faire que toutes ces années de jeunesse un peu différentes ne laissent pas un goût trop amer à Thomas quand son tour viendra de se raconter.
Comme je le dis aussi souvent, le temps a guéri des choses et m'a appris à ne plus partager notre histoire avec ceux qui n'en veulent pas. Avant, je voulais essayer d'en parler partout, autour de moi. Mais peu de gens sont réceptifs. Ici, j'ai trouvé un soutien, du temps et plein de choses que notre monde oublie. Et j'y suis bien, simplement. C'est pour cela que j'y viens, que j'y reste. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas trop en vouloir aux réseaux sociaux où il ne se passe, en définitive, rien sauf un voyeurisme maladif. Ce forum a une longue vie devant lui, je pense, parce qu'il est porteur de valeurs de partage et d'entraide. Et c'est pour cela que les gens y viennent et reviendront un jour, un peu plus tard quand ils ont fait le tour du reste.
Souvent, au regard de notre histoire de parents différents, il m'arrive de regretter l'avant mais jamais de détester le présent que je vis. Simplement parce qu'il m'a appris plus que je n'apprendrais jamais et qu'en définitive je suis bien dans mon parcours auprès des miens...
Plein de courage à vous aussi,
Franck
Par Nath72
Bonjour Franck,
Ce n'est pas un don , peut-être, mais dans l'adversité , tu as mis toute ta volonté pour trouver ta propre voie , tu as su développer une écoute certaine et une attention vis à vis d'autrui qui t'a permis de percevoir cette tristesse qui se cache par pudeur. Et aussi la sagesse de faire la part des choses, entre le futile, le superficiel , l'individualisme et l'essentiel , le partage. Ton expérience de parent est riche , ce forum en a vraiment besoin , alors merci !
Par chris
Je rejoins Nath quand elle te dit que tu as su développer une écoute, c'est vrai que le parcours de Thomas tu ne l'as pas gardé que pour vous mais tu as su aussi le partager pour aider chacun ici et je t'en remercie une nouvelle fois. Tu as bien compris le sens du mot partage pour aider les parents qui arrivent ici avec les mêmes douleurs que celles qui t'ont fait nous rejoindre :bisous1
Par Biba
Je viens de voir les photos de Thomas et de Justine :quoi ah bah .. je croyais pas si bien dire sur mon précédent message : "j'imagine que je ne vais plus reconnaître tes enfants !" Waow comme ils ont grandis !
Il y a une très jolie photo de vous 4 !
Bib'bisous :bisous
Par franck
Bonsoir,
Merci Biba. Effectivement, les enfants ont grandi... et nous avons vieilli comme on se dit parfois en les voyant avec Valérie. Peu importe, l'essentiel est de bien profiter de chaque jour.
Avec le grand espoir de vous revoir prochainement lors de l'une de ces AG si sympathiques...
Meilleures pensées,
Franck
Par midou76
:hello la tite famille Franck
Une nouvelle rencontre des :scoliose tordus, toujours fidèle au post, mon dieu mon dieu qu'ils ont changer en une année, une belle :photos de famille

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
Amitiés des Normands ... :coccinelle1
Par franck
Bonsoir Midou,
Les enfants ont effectivement bien grandi et continuent leur petit chemin d'adolescents. Merci de tes mots et pas de doutes sur le fait qu'une prochaine occasion permettra de se recroiser lors d'une assemblée ou autre.
A bientôt,
Franck et les siens
Par franck
Bonjour,
A quelques heures du grand moment, je me jette à l’eau un peu en avance pour prendre mon clavier et envoyer mes mots à chacun.
Bon Noël en premier lieu à ceux qui m’aiment, à ceux que j’aime et à ceux qui s’aiment.
Bon Noël aussi à tous les enfants qui devront remettre ce soir un corset avant de se coucher, ainsi qu’à ceux qui leur remettront le cœur un peu gros, balancés entre l’envie de lâcher tout cela pour un soir et la sagesse du traitement. Bon Noël aux membres de l’association Scoliose et Partage. Merci à eux pour leur affection, leur solidarité, leur écoute, leur intérêt pour les autres. Sans aucun retour, juste avec le cœur.
Bon Noël aux enfants qui passeront Noël à l’hôpital et à leur famille. Il en est beaucoup probablement. Trop sûrement. Depuis l’opération de ma fille, il y a de cela quelques années, je ne manque jamais de tourner les yeux le cœur un peu serré, en passant la nuit vers le grand bâtiment de Mère-Enfant à Bron le long du périphérique. En pensant aux autres qui sont là, dans ces chambres allumées. Bon Noël aussi à ceux de l’AMFE qui donnent de leur temps, de leur écoute et de leur soutien pour rendre la vie des enfants et des parents malades plus douce, plus belle, moins sombre.
Bon Noël aussi à ceux qui n’en auront pas. On en croise malheureusement de plus en plus, même dans les copains de classe de nos enfants. En espérant que le Père Noël les gâte un peu tout de même, au moins d’un bon moment avec les leurs.
Pour en finir, prenez ces jours-ci plus que d’ordinaire un peu de temps pour partager, rire, vous émouvoir, avoir l’œil qui regarde bien, la voix qui vibre. Retrouvez un moment une âme d’enfant, insouciants et joueurs comme hier. Rieurs et gais, au-delà de vos soucis de grands. Donnez, recevez, partagez et la magie de Noël sera déjà passée... :sapin5
Par franck
Bonsoir,
L'année 2015 se termine un peu mal. Il en est ainsi quelquefois. Il a suffit d'une absence d'une demi-heure hier après-midi pour que les cambrioleurs fracturent une fenêtre et nous retournent la maison.
Comme partout, ils ont volé de l'argent, des objets. Au-delà de celà, ils ont aussi volé de l'argent aux enfants et des objets leur appartenant avec une valeur plus sentimentale que marchande. Des cadeaux des uns, des souvenirs des autres, des plaisirs d'enfants. Un pull, un jean et ce que l'on a pas encore vu ça et là. Et puis ces petites économies que l'un ou l'autre rêvait de mettre dans telle ou telle chose. De l'argent de poche d'enfants. C'est peut-être cela le vrai traumatisme finalement, cette intrusion en force dans la vie des gens. Les mômes et leur maman ont pleuré de dépit.
Ce matin, la blessure est moins grande, la plaie se rebouche doucement. Il reste un peu de peur et de doute chez les enfants, de la colère chez les grands. Souvent le fait d'en parler guérit déjà beaucoup de choses. En définitive, rien ni personne ne vole l'amour, la solidarité, l'affection. Ces gens-là n'auront pas ce qui est en nous. Personne ne nous volera notre quiétude, promis.

Bonne année 2016 à tous malgré tout...!!! Santé, bonheur, prospérité pour tous chaque jour, au-delà des maux de certaines fois.
:bonne annee_5
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !