bonsoir c'est Isabelle, je ne sais pas par quoi commencer car je viens de rentrer de l'hopital ce soir car mes nerfs et mon corps ne tenaient plus par une fatigue très importante (à peine 5 heures de sommeil cette semaine) !
vous nous manquez énormément et ça, Julie me le dit tous les jours ! je vais vous raconter un peu comment la semaine s'est passée malgré qu'Elize, messagère fidèle a vraiment assuré !!! Le Jeudi, lendemain du bloc Julie a été extubé, car elle respirait très bien et de ce fait l'intubation n'était pas focément nécessaire, cela lui a fait du bien car elle avait eu des vomissements suite à l'anesthésie et avec le tube dans la gorge elle étouffait et cela la stressait et la mettait en panique et pose de pompe à morphine pour qu'elle soit autonome. J'étais sidérée que malgré ça Julie soit aussi lucide et me parle à peu près de tout ! ce qui m'a surtout manqué le premier jour, c'était de ne pas entendre sa petite voix et elle écrivait tout sur une ardoise posée sur son corps et s'efforçait de me détailler ce qui s'était passé au bloc avant de s'endormir en mettant les points et les accents lorsqu'elle écrivait ! Incroyable !! ensuite hier, après une radio de ses poumons, ils ont vu que l'épanchement pleural qu'elle avait ne s'évacuait pas, alors ils ont décidé de lui bouger le drain afin de voir si à un autre endroit du poumon cela s'écoulait un peu plus et là cela a été dur pour Julie car ils lui avait promis de l'anesthésier suffisamment pour faire ça et ils n'ont pas dosé suffisamment pour qu'elle ne sente rien. Lorsque je suis arivée, peu de temps après elle m'a dit "maman j'ai tout senti et cela m'a fait très mal!" autant dire que j'était furax ! mais elle n'avait aucune larme et souffrait en silence en appuayant pas mal sur sa pompe à morphine, mais ceci dit elle était très fatiguée hier après tout ça car la radio aussi lui faisait mal quand ils la faisait car cela lui bougeait le drain lorsqu'ils devait lui passer sous le corps la plaque pour faire la radio. Aujourd'hui, le drain ne s'écoulant pas plus, ils lui ont fait une autre radio pulmonaire et m'ont dit que l'épanchement était extra pleural et qu'il se résorberait dans le temps et que ce n'était pas grave. Ils ont donc décidé de lui enlever le drain ; mais cette fois-ci, ayant été avertie un peu à l'avance j'ai pu rester près d'elle en leur disant qu'avec ce qui s'était passé, ils avaient intérêt cette fois-ci à bien l'endormir pour pouvoir agir et cela a été un succès car cette équipe a fait ce qu'il fallait. Elle souffre toujours un peu de cet endroit car le fait de l'avoir manipulé et trituré cela se réveille à certains moments. Je dois dire que Julie est formidable et toujours égale à elle-même, endure beaucoup et ne veut surtout pas trop déranger le personnel de l'hopital surtout la nuit. Je leur ai dit et ils en tiennent compte surtout donc la nuit. J'ai donc décidé de rentrer ce soir un peu pour prendre des affaires et me reposer et reprendre des vêtements chauds car à l'hopital il fait assez froid en ce moment. Je culpabilise d'être rentrée ce soir mais c'était nécessaire pour mon moral également car la semaine a été très dure de 10h le matin à 20h30 le soir non stop sans la plupart du temps ni manger ni boire et m'écroulant sur une chaise à certain moment. Ce qui était très dur c'est de la voir souffrir quelques fois sans se plaindre ! Mais j'ai l'oeil et je sais quand Julie ne va pas bien. Je vais donc essayer de dormir un peu cette nuit et dès que je suis prête, je prendrai la route de l'hopital demain en attendant d'affronter la prochaine opération lundi. Dernière semaine à souffrir réciproquement et surtout l'attente toujours l'attente, du chirurgien ensuite de l'amélioration quotidienne de Julie. Je suis fière d'elle, elle est sensationnelle et battante jusqu'au bout car il y a surtout la douleur des machoires par l'étirement qu'ils exercent jusqu'à l'opération. Dernier round final ! j'espère que cela se passera aussi bien ! Je sais que vous pensez beaucoup à nous, cela devrait bien se passer ! Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour tous vos messages et merçi à Elize encore !
A très bientôt !!!
PS : Merçi Flo, car je sais que d'aller sur le site, te coute un peu car tu nous avait dit que tu y allais surtout pour nous.