Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Courage à vous et bon week-end hospitalier à vous, en espérant que Julie ne souffre pas trop.

Bisous, on pense à vous
Par chris
Reposes toi bien Julie en attendant ta 2ème intervention, bon courage pour les prochaines épreuves :bisous1
Par latina
:positif à Julie et sa petite famille
on pensera bien à vous lundi :chance
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par boubouchette
bonsoir c'est Isabelle, je ne sais pas par quoi commencer car je viens de rentrer de l'hopital ce soir car mes nerfs et mon corps ne tenaient plus par une fatigue très importante (à peine 5 heures de sommeil cette semaine) !
vous nous manquez énormément et ça, Julie me le dit tous les jours ! je vais vous raconter un peu comment la semaine s'est passée malgré qu'Elize, messagère fidèle a vraiment assuré !!! Le Jeudi, lendemain du bloc Julie a été extubé, car elle respirait très bien et de ce fait l'intubation n'était pas focément nécessaire, cela lui a fait du bien car elle avait eu des vomissements suite à l'anesthésie et avec le tube dans la gorge elle étouffait et cela la stressait et la mettait en panique et pose de pompe à morphine pour qu'elle soit autonome. J'étais sidérée que malgré ça Julie soit aussi lucide et me parle à peu près de tout ! ce qui m'a surtout manqué le premier jour, c'était de ne pas entendre sa petite voix et elle écrivait tout sur une ardoise posée sur son corps et s'efforçait de me détailler ce qui s'était passé au bloc avant de s'endormir en mettant les points et les accents lorsqu'elle écrivait ! Incroyable !! ensuite hier, après une radio de ses poumons, ils ont vu que l'épanchement pleural qu'elle avait ne s'évacuait pas, alors ils ont décidé de lui bouger le drain afin de voir si à un autre endroit du poumon cela s'écoulait un peu plus et là cela a été dur pour Julie car ils lui avait promis de l'anesthésier suffisamment pour faire ça et ils n'ont pas dosé suffisamment pour qu'elle ne sente rien. Lorsque je suis arivée, peu de temps après elle m'a dit "maman j'ai tout senti et cela m'a fait très mal!" autant dire que j'était furax ! mais elle n'avait aucune larme et souffrait en silence en appuayant pas mal sur sa pompe à morphine, mais ceci dit elle était très fatiguée hier après tout ça car la radio aussi lui faisait mal quand ils la faisait car cela lui bougeait le drain lorsqu'ils devait lui passer sous le corps la plaque pour faire la radio. Aujourd'hui, le drain ne s'écoulant pas plus, ils lui ont fait une autre radio pulmonaire et m'ont dit que l'épanchement était extra pleural et qu'il se résorberait dans le temps et que ce n'était pas grave. Ils ont donc décidé de lui enlever le drain ; mais cette fois-ci, ayant été avertie un peu à l'avance j'ai pu rester près d'elle en leur disant qu'avec ce qui s'était passé, ils avaient intérêt cette fois-ci à bien l'endormir pour pouvoir agir et cela a été un succès car cette équipe a fait ce qu'il fallait. Elle souffre toujours un peu de cet endroit car le fait de l'avoir manipulé et trituré cela se réveille à certains moments. Je dois dire que Julie est formidable et toujours égale à elle-même, endure beaucoup et ne veut surtout pas trop déranger le personnel de l'hopital surtout la nuit. Je leur ai dit et ils en tiennent compte surtout donc la nuit. J'ai donc décidé de rentrer ce soir un peu pour prendre des affaires et me reposer et reprendre des vêtements chauds car à l'hopital il fait assez froid en ce moment. Je culpabilise d'être rentrée ce soir mais c'était nécessaire pour mon moral également car la semaine a été très dure de 10h le matin à 20h30 le soir non stop sans la plupart du temps ni manger ni boire et m'écroulant sur une chaise à certain moment. Ce qui était très dur c'est de la voir souffrir quelques fois sans se plaindre ! Mais j'ai l'oeil et je sais quand Julie ne va pas bien. Je vais donc essayer de dormir un peu cette nuit et dès que je suis prête, je prendrai la route de l'hopital demain en attendant d'affronter la prochaine opération lundi. Dernière semaine à souffrir réciproquement et surtout l'attente toujours l'attente, du chirurgien ensuite de l'amélioration quotidienne de Julie. Je suis fière d'elle, elle est sensationnelle et battante jusqu'au bout car il y a surtout la douleur des machoires par l'étirement qu'ils exercent jusqu'à l'opération. Dernier round final ! j'espère que cela se passera aussi bien ! Je sais que vous pensez beaucoup à nous, cela devrait bien se passer ! Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour tous vos messages et merçi à Elize encore !

A très bientôt !!!

PS : Merçi Flo, car je sais que d'aller sur le site, te coute un peu car tu nous avait dit que tu y allais surtout pour nous. :bisou1 :bisous1 :boxe
Par chris
Bonsoir Isabelle et merci de nous donner des nouvelles de Julie malgré ta gande fatigue. J'espère que cette nuit tu arriveras à dormir un peu et récupérer un peu toute cette fatigue accumulée afin de reprendre des forces pour retourner soutenir ta puce. Je vois que Julie est très forte mais si elle a mal elle ne doit pas hésiter à le dire, il n'y aucune raison pour qu'elle souffre en silence si tout peut etre mis en oeuvre pour la soulager. Elle a eu des jours bien difficiles et j'espère que la semaine qui va suivre sera plus calme pour elle. Je pense que demain avant de repartir la bas tu viendras faire un petit tour ici alors tu feras de très grosses bises à Julie pour moi. Je t'en fais à toi aussi et bon courage à Julie et à son entourage, la moitié de la bataille est déja faite. :bisous1
Par mcmum
merci pour ces nouvelles vous etes vraiment très fort. je ne peux vous écrire d'autres mots car pour moi cela est trop dur. je serais à la place de julie dans 10 jours et je commence à stresser. bon courage et gros bisous à julie
Par boubouchette
bonjour à tous, c'est Isabelle, j'ai dormi de 1h à 7h30 d'un trait et j'ai l'impression d'avoir fait une grasse matinée ! j'en avais besoin même si je sens que toute la fatigue accumulée est encore là, mais je vais pouvoir être un peu d'attaque pour le 2è round et soutenir ma puce. Je me dis que la semaine prochaine à cette heure ci, tout sera enfin fini ! j'ai vraiment hâte que dame scoliose soit enfin anéantie car cela fait 8 ans qu'elle nous pourrie la vie et avant tout celle de Julie. D'ailleurs le chir était tout de même étonnée qu'elle soit aussi marquée avec le corset au niveau du bord supérieur, la peau est tannée et brulée ; mais comme a dit mon mari à Julie après un peu de soleil dessus et la peau pèlera et se régénèrera. Il est vrai que dans la suite des choses après le centre nous attendrons de partir un peu en vacances car toute la petite famille en aura bien besoin. Pour répondre à Pilou, oui c'est vrai que je suis un peu plus sereine pour demain car je sais que Julie dans l'ensemble a bien toléré la morphine et qu'elle récupère tout de même bien. Ce qui me rassure tout de même car la première fois on ne sait pas du tout où on va et c'est ça qui angoisse. J'avais surtout peur qu'elle délire ou qu'elle ne nous reconnaisse pas avec tous les anti douleurs et ça cela aurait été très dur ! voilà je finis ma 2è et dernière valise pour cette semaine et je vais près de Julie, même si mon mari y est aujourd'hui toute la journée. Quand je ne suis pas près d'elle je ressens tellement de vide et ce qui a été le plus difficile hier soir, c'est de voir sa chambre vide ! bon, je vous épargne les détails. Je vous fais de gros gros bisous et j'espère à très très très bientôt, cela sera bon signe si je poste rapidement. :bisou1 :bisous1
Par Biba
On pense bien à toi Isabelle, merci d'avoir prit le temps de venir nous donner quelques nouvelles ! Pleins pleins de pensées positives à vous tous et en particulier à Julie :chance :chance :chance
Par chtitepam
courage pr demain tt ira bien bisous a vs deux
Par latina
:bravo isabelle tu es une super maman!
on vous souhaite :chance pour demain, et bon moral en espérant que tu trouveras le temps de poster car cela t'aideras à évacuer le stress....
:bravo :bravo :1er :1er :bisous1 :bisous1
Par chris
Gros bisous et bon courage pour demain.
Pour les marques sur la peau avec quelques bonnes crèmes dès qu'elle ira mieux tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je suis contente que tu aies pu dormir un peu car Julie a besoin d'une maman en forme. :bisous1
Par Rosy
oui isabelle, dans 8 jours, tout sera derrière vous, ouf. julie est une battante, elle est géniale. demain sera encore une fois le jour J. je penserai bien à elle. tu as eu bien raison de rentrer pour dormir et ainsi être d'attaque pour veiller sur boubouchettte qui a besoin de toi. vous êtes tous les 2 formidables. courage encore et :bisous
Par CORINNE
Merci Isa pour tes messages du week-end, vraiment sympa avec tout ce stress et cette fatigue de nous donner des nouvelles. Tu penses bien que je les attendais avec impatience, à tel point que tu me fais pleurer, mais c'est aussi de joie, car je vois que même si cela a été dur, tes propos ont tout de même du positif.

Courage Isa, c'est la dernière ligne droite, t'es une super maman et Julie ta super nana.

:bravo à toute la famille réunie dans cette épreuve.

N'oublie pas de manger et de boire car Julie va encore avoir besoin de toi un moment, alors c'est pas le moment de flancher.

ON PENSE TRES TRES FORT A TOI ET A JULIE, même si c'est pas beaucoup.

:bisous1

PS : Ils m'étonneront toujours ces ados avec le courage et la maturité dont ils font preuve. C'est vraiment des champions nos gosses.
Par Gitty
:chance :chance Boubouchette pour ta 2ème OP aujourd'hui ! Je pense à toi et courage à toute la famille ! :bisous1 :biz
Par Biba
Pensées hyper positives pour Julie .. aller .. courage ! Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !