Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
merci à toutes de votre soutien et je vous souhaite également une très bonne année 2016 :bonne annee_4 :bonne annee_2
Je suis arrivée hier matin au centre "malade" avec un 39° de fièvre alors pour l'instant on me soigne, c'est le comble.
Tout le monde est sympa avec moi, je retrouve le même personnel qu'avant, impression de déjà vu, déjà vécu mais sans les mêmes traitements ni douleurs d'avant.
Je n'ai pas encore commencé le programme, j'attends le kiné qui devrait ne pas tarder, je fais partie du programme de l'école du dos, nous serons normalement 4 ou 5 et je suis la seule opérée, les autres feront l'opération après, autant dire qu'on ne manquera pas de bonnes discussions.
Je suis finalement contente d'être là car ils vont bien s'occuper de moi, l'ergo est passé&e me voir, elle va m'aider à travailler sur mon épaule car j'ai souvent mal et s'il faut je passerai une radio, elle va aussi m'apprendre à me relever en cas de chute (car je tombe de temps en temps) et m'apprendre à gérer mon "nouveau corps" car je me cogne souvent dans les portes, voire travailler mon centre de gravité.
Voilà je vous en dirais plus plus tard, car pour l'instant à part me reposer je n fais pas grande chose. :bisous1
Par Nath72
Soigne toi bien Choupina, tu vas être entourée pour bien progresser et cela sera intéressant d'échanger avec ces personnes. A bientôt ....bonne sieste ! :fievre
Par chris
Bonsoir Choupina

J"espère que les microbes vont vite te lacher pour que tu puisses vite attaquer les festivités.

Ah les problèmes d'épaule j'ai connu ça aussi, et c'est au centre de réeducation qu'ils me l'ont bien prise en charge :bisous1
Par chris
Bonsoir Choupina

J"espère que cette première semaine au centre s'est bien passée :bisous1
Par choupina34
Coucou chris et tout le monde alors petit résumé :
Les 3 premiers jours ont plutôt été consacrés à me guérir mon angine (antibio, sirop, paracétamol.....), ensuite j'ai fais connaissance avec mon kiné JUAN, un espagnol ne parlant pas trop bien le français mais très pro et sympa, j'ai pu commencer mercredi am la physiothérapie et massage.
Le jeudi et vendredi journée complète : matin piscine, exercices dans l'eau ensuite gym (mouvements doux, passage d'obstacle, relaxation) chaque discipline dure environ 1 heure, l'après midi meccano (équivalent de la kiné) muscu, abdo, équilibre... et ensuite physio et massage on arrive facilement à 17 h complètement crevée sans avoir vraiment vu la journée passée. Entre temps le jeudi j'ai été convoquée chez l'ergo qui devait tester mon bras qui me faisait mal, alors d'après elle problème de tendon, elle fait son rapport et on me dira quoi la semaine prochaine.
Le vendredi rendez vous de plus d'une heure avec le docteur qui s'occupe de la posture, du corps en général, etc... il m'a révisé de partout, alors mon corps s'est affaissé depuis l'opération et c'est pour cela que j'ai plusieurs dysfonctionnements, le côté droit s'est affaissé, je ne sais plus me recentrer, ce qui m’entraîne des problème d'équilibre, il a bien ressenti lui aussi le matériel (à enfin quelqu'un qui me croit) là justement où çà fait mal, il va donc me prendre des rendez vous pour mes pieds (porter des semelles) pour mes dents (il faut tout rééquilibrer, il m'en manque une) pour mes yeux (j'ai beaucoup perdu en vue) avec un ostéo près de chez moi et sûrement d'autres corps de métier comme tel, je le revoie vendredi prochain et on en rediscute.
Mon kiné JUAN est parti hier soir du centre et sera remplacé donc je ne sais pas encore avec qui je travaille lundi. Là je vous écris de chez moi où j'ai eu le droit de rentrer pour le week end, autant vous dire que je suis contente.
En tout cas aucun regret d'être dans ce centre je n'ai jamais autant été écouté et je trouve des réponses à tous mes maux, il ne reste plus qu'à mettre en place ensuite un protocole de soins pour que je sois enfin mieux. Il me reste 2 semaines pleines pour me remettre en forme et savoir enfin ce que je peux faire pour être mieux. Je ne manquerai pas de vous écrire la suite :bisous1 :bisous1
Par Rosy
te voilà effectivement bien prise en main de tous! après ce w end à la maison, le programme va être chargé dès demain et cela pour ton plus grand bien. et encore de nouvelles consultations à prévoir! mais au moins, tu sais ce qui cloche maintenant! ben w end entourée des tiens :galette
Par chris
Oh mais c'est super tout ça
Te voilà bien entourée avec des gens qui vont totalement te prendre en main pour bien te remettre d'aplomb et sur le long terme tout ceci devrait porter ses fruits.
Ca fait du bien d'être écoutée et entendue et surtout comprise, tout ceci va être très positif pour toi, surement le petit plus qui te manquait pour parfaire la situation :bonne annee_6
:bisous1
Par Fanette
:hello Choupina,
Très heureuse pour toi que ton ressenti est bon, que tu te sentes, en effet, comprise. J'espère que ton nouveau kiné aura un prénom autant ensoleillé, ça fait voyager, et surtout qu'il soit autant à ton écoute. Bonne continuation Choupina, à bientôt :bisous1
Par Nath72
Bonne semaine Choupina ! déjà tu as bien avancé dans les diagnostics , et tu es entourée de professionnels qui vont agir pour ton équilibre, ton mieux être....ce séjour sera bénéfique à coup sûr ! :sourire
Par emma26
Maintenant que les microbes sont chassés, tu vas pouvoir profiter pleinement de ta rééducation. C'est bon de se savoir enfin comprise, bien entourée et écoutée. Ces stages sont formidables tant sur le plan physique que mental... Et comme c'est parfois lié, on est doublement gagnant !
Bonne semaine au centre.
Par chris
Bonsoir Choupina

Tu as du entamer ta 3ème semaine de kiné, j'espère que tout se poursuit au mieux :bisous1
Par choupina34
Troisième et dernière semaine de rééducation, je sors demain , je n'ai pas mis beaucoup de nouvelle car j'ai un ordi avec un clavier pourri et c'est compliqué car pas très bien installée et j'ai très vite mal dans le cou. Je vous raconterai tout en détail une fois chez moi :bisous1
Par Nath72
La "nouvelle" Choupina est en pleine action....continue bien sur cette voie et à bientôt pour le récit. Bon retour chez toi :biz
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !